Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Routes d'automne

Message par 7 à rivets »

Twinagain a écrit :
fandaor a écrit :Je ne peux que plussoire, ayant fait le pendule de foucault sur l'Avenue de Wagram à 20km/h sur route enneigée et un tête à queue en démarrant sur route mouillée à la sortie d'une autoroute.
N'oubliez pas une chose importante : on a peut être 4 roues, mais on a les mêmes ennuis qu'une moto sur les revêtements non-secs.

PRUDENCE ET SANS-FROID QUAND ARRIVE LE SALE TEMPS
Fandaor, faut quand même pas pousser 8)
la bécane sur la flotte ou sur chaussée froide, n'est pas comparable à la conduite de nos seven...
La moto je connais, mon pseudo en atteste :join:

:non: ne crois pas ça, le jour ou elle va se cabrer à 90 km/h fais moi confiance , tu seras surpris, j'irai presqu'a dire qu'avec les nouvelles motos c'est moins surprenant qu'avec nos joujous dépourvu de tout :|

et pis fandaor y sait pas conduire[/size :W ]
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Routes d'automne

Message par Olivier59 »

7 à rivets a écrit : :non: ne crois pas ça, le jour ou elle va se cabrer à 90 km/h fais moi confiance , tu seras surpris, j'irai presqu'a dire qu'avec les nouvelles motos c'est moins surprenant qu'avec nos joujous dépourvu de tout :|
+1.
J'ai eu le plaisir d'essayer, une R1200GS avec ABS intégral. Pas de bol, légère bruine et route grasse. Et bien 3 freinages et un rond point plus loin, je me sentais plus en confiance que dans ma R175 sur le mouillé.
Ce n'est peut être qu'un ressenti, mais une bécane moderne avec un peu de technologie embarqué, c'est un rail.
@+
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Raiso
Messages : 274
Inscription : 16 mai 2010, 12:38

Re: Routes d'automne

Message par Raiso »

Bon je me demande si je vais chercher ma Cat chez SV à Brou ce samedi alors qu'il devrait méchament flotter, ce sera une 1ere pour moi sous la pluie en cat (env 250 kms), est ce casse gueule à ce point?

Puis-je imaginer rentrer entier si j'y vais gentillement avec mes avon tout neuf?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Routes d'automne

Message par Patrack7 »

Oui, il suffit de rouler tranquille, si tu respectes les limitations sur Nationale tu prends peu de risques. Faire gaffe sur les sorties de ronds points et à la réaccélération en sortie de courbe.
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3951
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Routes d'automne

Message par CATOGAN »

:coucou: Raiso

Pas de soucis , vas y ce week , ça rajoute du piment de rouler sous la flotte :join:
Mais tout doux avec la pédale de droite .
En fait même si tu attaques , tu fais comme si tu étais sur de la neige fraîche et nos soucis autrement dire :anticipation et douceur
Adapter ça vitesse à la quantité d'eau sur la chaussée (qui varie selon le revêtement) toujours avoir conscience du risque d'aquaplaning que l'on à tendance à oublier avec une auto d'une tonne .

Bref...


Bonne route :bien:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 929
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Routes d'automne

Message par Cat 23 »

Raiso a écrit :Bon je me demande si je vais chercher ma Cat chez SV à Brou ce samedi alors qu'il devrait méchament flotter, ce sera une 1ere pour moi sous la pluie en cat (env 250 kms), est ce casse gueule à ce point?

Puis-je imaginer rentrer entier si j'y vais gentillement avec mes avon tout neuf?
Mais oui, bien sûr !
On peut tout à fait rouler par presque tous les temps. Il faut juste adapter sa conduite à la météo, ne pas attaquer comme une tête brûlée, penser au prix de la voiture (comme à celui de la vie) :)
Lorsque j'ai pris livraison de la mienne à Brou, il y a 8 ans, j'ai eu droit au brouillard givrant pour un retour nocturne...
Je n'avais jamais conduit de Cat auparavant et suis bien rentré sur route verglacée et dans la purée de pois : Un vrai bizutage ! :pamafote:
J'avais d'autant plus l'impression de me trainer que mon compteur marquait des miles au lieu des km ( 40 si j'étais en fait à 65 ! :dents: )
Bonne route ! :bien:
Dernière modification par Cat 23 le 08 nov. 2012, 22:30, modifié 2 fois.
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Routes d'automne

Message par cricrimobile »

Patrack7 a écrit :Oui, il suffit de rouler tranquille, si tu respectes les limitations sur Nationale tu prends peu de risques. Faire gaffe sur les sorties de ronds points et à la réaccélération en sortie de courbe.
Et surtout faire attention aux autres conducteurs : les distraits, les fous, les psychopathes, les mamans, les djeuns, ...

C est pas des blagues... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Routes d'automne

Message par CATACARBU »

et comme en deux roues, tu évites les coups de gaz sur les lignes blanches :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Routes d'automne

Message par Circé »

Encore meilleur sous la pluie! Mais mollo.
Roule avec tes feux de croisement (mais c'est un conseil que j'ai reçu d'un Suisse et que j'applique toute l'année).
:bien: + 1 bonne route
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Routes d'automne

Message par 7 à rivets »

Raiso a écrit :Bon je me demande si je vais chercher ma Cat chez SV à Brou ce samedi alors qu'il devrait méchament flotter, ce sera une 1ere pour moi sous la pluie en cat (env 250 kms), est ce casse gueule à ce point?

Puis-je imaginer rentrer entier si j'y vais gentillement avec mes avon tout neuf?

Ben voilà, ils ont tout dit,il n'y a pas de soucis avec deux amis "prévoyance et humilité" :W
Bonne route :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Routes d'automne

Message par KAR120C »

Oui mais là, si j'ai bien tout compris, c'est une R500 que tu vas chercher :bien: :dieu:
Et d'après mes quelques lectures, c'est pas le plus souple des moteurs :dents:
C'est souvent à la ré accélération qu'on se fait surprendre... donc attention quand même.
Ajoute à celà qu'elle freinera comme une vieille mob...
Il te faudra rester humble :P

En tout cas fait nous plein de photos et un CR complet de ton retours :miam:
Avatar de l’utilisateur
Raiso
Messages : 274
Inscription : 16 mai 2010, 12:38

Re: Routes d'automne

Message par Raiso »

Vous avez fini de me convaincre, je vais la chercher demain :wink: .
Le fait que ce soit une R500 n'est pas un soucis particulier sur le mouillé d'après mon vendeur ( Bertrand de Marcassus) car d'après lui le couple qui est placé plus haut qu'une R300 la rend moins délicate que cette dernière à moins d'aller chercher le couple là haut.
Et ça pour le moment je vais tenter d'éviter.
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2904
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Routes d'automne

Message par Fandaor »

Fait pas comme moi :
Pars tôt ! Parce que NUIT + FLOTTE c'est vraiment mais VRAIMENT pas le fun...

D'un autre côté comme ça t'es cinq fois plus attentif et prudent.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Routes d'automne

Message par ZAGATO »

Raiso a écrit :Vous avez fini de me convaincre, je vais la chercher demain :wink: .
Le fait que ce soit une R500 n'est pas un soucis particulier sur le mouillé d'après mon vendeur ( Bertrand de Marcassus) car d'après lui le couple qui est placé plus haut qu'une R300 la rend moins délicate que cette dernière à moins d'aller chercher le couple là haut.
Et ça pour le moment je vais tenter d'éviter.

Les vendeurs et leurs arguments et conseils me feront toujours rire: R500, R300, 1.6K, Sigma...aucune importance: Sur le mouillé GAFFE !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21244
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Routes d'automne

Message par Moustache 7 »

Raiso a écrit :Vous avez fini de me convaincre, je vais la chercher demain :wink: .
Le fait que ce soit une R500 n'est pas un soucis particulier sur le mouillé d'après mon vendeur ( Bertrand de Marcassus) car d'après lui le couple qui est placé plus haut qu'une R300 la rend moins délicate que cette dernière à moins d'aller chercher le couple là haut.
Et ça pour le moment je vais tenter d'éviter.
C'est drole, j'aurais dit le contraire ... avoir du couple en bas te permet "d'enrouler" en douceur à faible vitesse, donc rouler cool et éviter les dérobades du train arrière :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre