Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Routes d'automne

Message par Circé »

Initiative responsable, bravo. C'est peut etre le moment de changer de pneus, mais c'est surtout celui de lever le pied.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21240
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Routes d'automne

Message par Moustache 7 »

Merci à ceux qui ont une expérience "des surprises en Cat" de nous faire partager leur sagesse :ange:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Routes d'automne

Message par Xflow »

Moustache 7 a écrit :Merci à ceux qui ont une expérience "des surprises en Cat" de nous faire partager leur sagesse :ange:
Surprises en Seven... :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Re: Routes d'automne

Message par 7ciel »

C'est égalment LA saison des Seven pour tout les poêtes ... :wub:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Routes d'automne

Message par P.P.P. »

Moustache 7 a écrit :Merci à ceux qui ont une expérience "des surprises en Cat" de nous faire partager leur sagesse :ange:
sagesse, je ne sais pas, mais surprise (bonne, rassurez-vous) , oh que oui.


hier j'étais sur circuit.
hier il faisait beau.

mais étonnement, j'ai remplit la seven de flotte (et le bonhomme au passage :dents: ), et en plus j'ai adoré :fou:

Journée piste donc, sur la piste "humide" , située dans les installations Michelin, à clermont-ferrand.

conclusion(s) :
- tout passionné qui se respecte doit tester une piste à adhérence précaire, c'est vraiment jouissif (et sécuritaire)
- le site michelin est vraiment irréprochable (je le savais déjà, mais c'est vraiment très appréciable :jap: )
- les yoko A048 (gomme soft et neufs) ça tient déjà pas mal le pavé sur du très humide, faut *vraiment* provoquer pour que ça glisse de l'arrière :shock:
- on progresse vraiment vite (enfin, à mon niveau) ... la matin une vraie quiche :cry: , le soir un apprenti drifteur en puissance :dents:

très instructif, et très ludique, sans risque, et finalement assez peu couteux (l'inscription est plus chère qu'à l'accoutumée, mais on consomme rien, ni essence ni frein, et à peine de pneus) par rapport à une journée piste classique.


ça peut être l'équivalent d'une bonne piqure de rappel et un prémices aux joies de l'hiver :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2010, 07:37

Re: Routes d'automne

Message par arnaud »

salut :coucou:
Presque 1 an 1/2 de cat et 9000km au compteur et aujourd'hui mon premier 180°;ça calme !!
Ce matin,par temps froid(7°) mais sec,apres 2 heures de balades dans les monts des flandres sur le chemin du retour,dans un village à 40 km/h environ,
dans une courbe ombragée et à la remise des gazes:un 180°sans prevenir=j'avoue ,j'ai calé :honte:
Autre petite frayeur de la matinée:un vttiste qui traverse la route 30 metres devant moi en sortant d'un petit chemin, je roulais à 90 km/h=j'avoue,j'ai dis un gros mot :honte:
Et pour finir, mon premier pigeon qui est parti en vrille dans un nuage de plumes aprés avoir heurté le haut du pare brise=j'avoue ,j'ai fermé les yeux un bref instant :honte:
En conclusion:il faut faire gaffe, mais la cat c'est le pied et le meilleur moyen de se laver les boyaux de la tete aprés une semaine de boulot :wub:
Je bave devant les CSR 175 ou 200,mais je vais attendre encore un peu
Bonne route et profitez bien :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Routes d'automne

Message par CATADDICT »

arnaud a écrit :salut :coucou:
Presque 1 an 1/2 de cat et 9000km au compteur et aujourd'hui mon premier 180°;ça calme !!
Ce matin,par temps froid(7°) mais sec,apres 2 heures de balades dans les monts des flandres sur le chemin du retour,dans un village à 40 km/h environ,
dans une courbe ombragée et à la remise des gazes:un 180°sans prevenir=j'avoue ,j'ai calé :honte:
Autre petite frayeur de la matinée:un vttiste qui traverse la route 30 metres devant moi en sortant d'un petit chemin, je roulais à 90 km/h=j'avoue,j'ai dis un gros mot :honte:
Et pour finir, mon premier pigeon qui est parti en vrille dans un nuage de plumes aprés avoir heurté le haut du pare brise=j'avoue ,j'ai fermé les yeux un bref instant :honte:
En conclusion:il faut faire gaffe, mais la cat c'est le pied et le meilleur moyen de se laver les boyaux de la tete aprés une semaine de boulot :wub:
Je bave devant les CSR 175 ou 200,mais je vais attendre encore un peu
Bonne route et profitez bien :coucou:

Tu as du avoir chaud en faisant ton 150° dans un village. :shock:
Heureusement, que tu n'as rien eu. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Routes d'automne

Message par Ch'roul »

Les températures ont beaucoup baissé comme l'adhérence de nos Cats ! :W
Donc restons humbles, surtout les petits nouveaux ( :coucou: Fandaor)
et les moins nouveaux qui passent à l' artillerie lourde ( :coucou: Jeff93 et .... il ne l'a pas encore annoncé) :dents:
Une Csr ça colle à la route, mais quand ça "dé colle" , ça décolle et c'est brutal ! :shock:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6222
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Routes d'automne

Message par jeff.hpc »

Top ce genre de rappel ! :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Routes d'automne

Message par juliosnoop »

Oui, je me suis aussi fait un "auto-rappel" aujourd'hui :

Beau temps, route sèche, pied dedans en 2e, 3e, et l'arrière train qui fait des zigzags jusqu'à 7000RPM. Je me suis rapidement souvenu que malgré le soleil, la route commence à être bien froide, et que les A048 ont du mal à monter en température dans ces cas là... Enfin sur route ouverte bien sûr. (Nota : LSD inside, ça aide bien... :fou: )

Après, une fois les conditions remises en tête, ce qui est agréable c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être violent ou d'atteindre de grosses vitesses pour drifter un peu dans les virages serrés. Chaque saison a ses avantages, et ses petits plaisirs. :vroum:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21240
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Routes d'automne

Message par Moustache 7 »

Ch'roul a écrit :Les températures ont beaucoup baissé comme l'adhérence de nos Cats ! :W
Donc restons humbles ...
Merci pour cette petite pikouze de rappel, Raoul :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Routes d'automne

Message par jineffine »

lol
Idem hier, en sortie de rond point, les fesses on décidé qu'elle maineraient la danse
ben après ce demi tour j'ai dû reprendre le rond point pour me remettre dans le bon sens... plus lentement

calmé
JF
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Routes d'automne

Message par KAR120C »

juliosnoop a écrit :Oui, je me suis aussi fait un "auto-rappel" aujourd'hui :

Beau temps, route sèche, pied dedans en 2e, 3e, et l'arrière train qui fait des zigzags jusqu'à 7000RPM.
J'ai eu exactement la même chose hier apres midi... Il faisait pourtant bon au soleil mais en remettant les gaz assez franchement en 3e, j'ai le train arriere qui a fait des "S" :roll:
Ca m'arrive relativement souvent d'avoir l'arriere qui glisse ( à un redémarrage en 1ere ou 2e) apres de longues lignes droite où les pneus refroidissent mais là en 3e, çà m'a quand même surpris :shock:
Donc prudence prudence

Bon çà ne m'a pas empeché de fumer un gars en MX5 quelques kilometres plus loin à une vitesse à passer dans le journal :cartonrouge: :dents: :honte:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4499
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Routes d'automne

Message par Borbi »

Je plussoie tous ces conseilles :jap2: Pas mal de feuilles mortes ce wd. En poussant volontairement mon panzer, le popotin chasse facilement. De toute facon c'était ces derniers tours de roues, puisqu'il a rejoint un box fermé et tempéré! :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
tontonspoky
Messages : 783
Inscription : 29 juin 2007, 12:50

Re: Routes d'automne

Message par tontonspoky »

Bon rappel pour ts les nouveaux... en effet.
Petite sortie hier PM, aucun soucis à déclarer car j'y vais tjs très doucement le temps que ça chauffe (Proxes T1R), mais sur mon terrain de jeux en rase campagne, faut commencer à jongler entre feuilles mortes, légère rosée en soirée, soleil aveuglant car plus bas qu'en été, et surtout de la bonne terre généreusement déposée par les tracteurs locaux... bah ouai, en ce moment, c'est betteraves et carottes din ch'nord ! :W
Bref.. prudence :jap:

@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
Répondre