Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Routes d'automne & d'hiver

Message par Ch'roul »

Beaucoup de jeunes Seveners pour cette saison FROIDE et HUMIDE , donc un petit rappel très important:
(Merci Ad-hoc notre bon Secrétaire :jap2:)

Vous ne conduisez pas un char allemand de 1.5 t , donc vos pneus mettent longtemps, voir très longtemps,
voir parfois jamais, à réussir à chauffer, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Les gommes de votre magnifique bolide sont en parfait état, mais malheureusement elles ont
quatre, cinq ans voir beaucoup plus, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Donc on conduit cool, très cool, voir très très très cool !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Routes d'automne

Message par Patrack7 »

On ne le répète jamais assez, on a vu un de nos membres perdre la vie en Cat l'an dernier à cette même époque. :?
Donc prudence et raison gardée sont les maîtres mots à l'approche de la mauvaise saison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Routes d'automne

Message par CATADDICT »

Merci Raoul et Patrick de le rappeler. :bien:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Routes d'automne

Message par resonance 94 »

effectivement c'est important,
mefiez vous, aussi
des feuilles mortes qui parfois humide, transfrome la route en veritable verglas
des virage en aveugle ou la partie cachée est a l'ombre et humide, glissade assuré (vecu il y a peu)

Prudence, un bon pilote est un pilote vivant
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Routes d'automne

Message par ZRDO »

Et le première pluies qui font ressortir le gaz-oil imbibé dans le goudron et transforme les poussières de l'été en coulée glissante... Bref gaffe au "verglas d'été".

Perso, il m'a déjà couté une Golf il y a une dizaine d'année...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Routes d'automne

Message par beaware »

De quelle première pluie tu parles : celle de la journée, de la semaine, du mois, de la saison ?
Et les poussières d'été :fou: Sérieux, tu vis pas en France ? Même dans le sud ça fait longtemps qu'elles sont rincées !

Mais bon, faites gaffe quand même :coucou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Routes d'automne

Message par ZRDO »

beaware a écrit :De quelle première pluie tu parles : celle de la journée, de la semaine, du mois, de la saison ?
Et les poussières d'été :fou: Sérieux, tu vis pas en France ? Même dans le sud ça fait longtemps qu'elles sont rincées !

Mais bon, faites gaffe quand même :coucou:
ben c'est vrai ce n'était pas en France, c'était vers chez toi en "France de l'exterieur"... :dents: :dents:
A l'époque où il y avait encore des saisons... :W
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2083
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: Routes d'automne

Message par jeanpool »

J'ai déjà goûté aux "glissades surprises" en sortie de rond point a 30km/h lors de mon premier trajet pluvieux en Martin... Cela a eu l'intérêt de recadrer le débat pour un moment :D

[ Post made via Mobile Device ] Image
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2904
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Routes d'automne

Message par Fandaor »

Pour dire à quel point on n'est jamais trop prudent, j'ai réussi (et franchement c'est un exploit) à fait un travers/glissade et limite enroulage atour d'un poteau en début d'année avec mon Audi : prise de virage 90° à 10km et là... plaque de verglas et toute l'électronique d'Audi n'a servit à rien... (merci mon frein moteur pour m'avoir permis de récupéré l'adhérence et doucement contre braquer pour éviter le poteau :? ).
Et la raison de la plaque c'était uniquement parce qu'à cet endroit passait un couloir de vent et qu'on était en hivers...

Je rajouterais à cela : si vous faites attention, faites aussi attention aux autres. Ce n'est pas parce que vous êtes conscients que la route n'est pas bonne que les autres le feront aussi. Combien de fois on voit des gens finir sur un brancard parce qu'ils se sont fait exploser par un boulet qui pensait que ça passait... Et dans le cas d'une Cat, se faire tamponer n'est pas conseiller.
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Routes d'automne

Message par Phil93 »

C'est vrai que par ce temps d'automne naissant (Phil est l'ami des poètes... :W ) avec une température de juste 18 ou 19° les pneus chauffent déjà pas, alors j'imagine quand ce sera plus froid!
Prudence est mère de sureté!
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Routes d'automne

Message par cricrimobile »

Phil93 a écrit :C'est vrai que par ce temps d'automne naissant (Phil est l'ami des poètes... :W ) avec une température de juste 18 ou 19° les pneus chauffent déjà pas, alors j'imagine quand ce sera plus froid!
Prudence est mère de sureté!
t'as des pneus Woodyear, Goodbeech ou Yokobalsa ? faut pas exagérer tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Routes d'automne

Message par Etienne 7 »

C'est vrai, soyons prudent :bien:

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que c'est le debut des soldes pour toutes les voitures decapotables, seven y compris :P :love: :crevard: :join: :bien: :miam: :dents: :bravo: :pompom: :champ: :peace: :gogo: :up2: :mickey: :bounce: :jumpy: :yeah: :cheers: :bave: :punk:

Ami chercheux, fais ton marche!!!

Always look on the bright side of life ... :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
PiCatchu
Messages : 828
Inscription : 23 janv. 2011, 10:57

Re: Routes d'automne

Message par PiCatchu »

Etienne 7 a écrit :C'est vrai, soyons prudent :bien:

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que c'est le debut des soldes pour toutes les voitures decapotables, seven y compris :P :love: :crevard: :join: :bien: :miam: :dents: :bravo: :pompom: :champ: :peace: :gogo: :up2: :mickey: :bounce: :jumpy: :yeah: :cheers: :bave: :punk:

Ami chercheux, fais ton marche!!!

Always look on the bright side of life ... :cat-fume:
bon pour éviter le problème, je suis le premier à faire une proposition très honnête

Je brade la mienne pour cause d'hivernage :W
toute offre par MP < à 65k€ ne sera pas prise en compte :join:
Un échange avec une JPE est possible (je ne dirai pas pourquoi, mais je crois que j'ai une piste dans une rubrique voisine mais promis ne dites rien )..... :join:
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!

pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Routes d'automne

Message par Phil93 »

cricrimobile a écrit :
Phil93 a écrit :C'est vrai que par ce temps d'automne naissant (Phil est l'ami des poètes... :W ) avec une température de juste 18 ou 19° les pneus chauffent déjà pas, alors j'imagine quand ce sera plus froid!
Prudence est mère de sureté!
t'as des pneus Woodyear, Goodbeech ou Yokobalsa ? faut pas exagérer tout de même...
Nan, des Toyobouleau! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
NeoCat
Messages : 809
Inscription : 18 avr. 2010, 22:00

Re: Routes d'automne

Message par NeoCat »

Ch'roul a écrit :Beaucoup de jeunes Seveners
... .... ....
Donc on conduit cool, très cool, voir très très très cool !
Très bonne initiative !!
:bien: :bien: :bien: :bien:
Soyons encore plus prudents que d'habitude !!
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Répondre