L'ambiance - petite réflexion du soir

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10165
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

L'ambiance - petite réflexion du soir

Message par jeaned »

Bien chers utilisateurs,

Je vous mets en copie un message (de Mcgoohan92) que vous avez du lire du côté lumineux, et qui me mène à cette douce mais néanmoins sérieuse réflexion (plus bas) :

Il est grand temps de vous raconter une histoire.
L'année dernière (en 2006), j'ai écrit un documentaire de 52'' sur l'univers des "Low Flyers" (toutes marques confondues) avec une partie consacrée au 50ème anniversaire (et un 26'' spécialement destiné à couvrir cet événement). J'ai obtenu les engagements de diffusion de deux chaînes françaises (une chaîne hertzienne et une chaîne du câble).
En mars 2007 j'ai pris la décision d'abandonner ce projet qui me tenait à coeur...
Pourquoi ? A cause de l'odeur nauséabonde qui règne désormais dans cette grande famille de passionnés.
Bien à vous.
McGoo92



Je vous demande, s'il vous plait, une chose : merci de prêter attention à ne pas faire sombrer le forum Sevener dans la même dérive que là-bas, là-bas où maintenant un topic sur deux donne lieu à des échanges virulents, des enguelades, à tort ou à raison, qui effectivement, je suis 100% d'accord là-dessus avec Mcgoohan92, puent à plein nez.

Sevener est pour le moment un espace certe moins fréquenté que là-bas, mais franchement, où l'esprit me semble bien plus convivial (c'est un jugement purement personnel). J'aimerais, sincèrement, qu'il le reste. Aussi, je serais presque tenté de préférer un poil d'hypocrisie de temps à autre plutôt que de se foutre sur la gueule systématiquement en public. Celà explique pourquoi parfois je remplace "type" par "monsieur" (c'est un exemple), ou que nous avons choisi de mettre en place un correcteur automatique qui remplace les mots vulgaires. Cela peut paraître bête, mais lire "ch ier", "c on" ou "me rde" tous les quatre mots, cela ne m'a jamais fait vibrer. C'est aussi pourquoi je tente, au maximum, de multiplier les MP avec les gens que je modère (et c'est tout de même rare), j'essaye à ma façon d'arrondir les angles. J'ai une petite tendance à préférer la diplomatie et la politesse. La fronde et les duels ne mènent généralement à rien. Il faut rappeler que le principal travers du net c'est qu'on ne sait pas dans quelle disposition est la personne qui tape au clavier. Un mot peut avoir un sens ou un autre suivant l'idée qu'on se fait de celui qui l'écrit, car on ne le voit pas. Les smiley sont là pour tenter de mettre le ton, mais ce n'est pas toujours facile.

Je continuerai donc de faire ce "genre" de modération, qu'elle plaise ou non, mais je constate avec grand bonheur que Sevener est pour le moment à l'abris de cette ambiance exécrable, et je tiens à vous en remercier tout particulièrement.

Le jour où ça deviendra comme là-bas, j'arrêterai de toutes façons.

Merci donc, à chacun de vous, de veiller à rester toujours du bon côté de la ligne, de tenter de rester courtois en public comme vous l'avez fait jusqu'à présent. On dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Les divergeances entre deux personnes ne se règlent pas en ON, on peut le faire en privé. J'ai par exemple moi-même en ce moment un gros problème de "divergence" avec une personne en particulier, mais même si ça me démange de l'étaler en public, j'ai choisi de règler ça de visu, ce qui évitera en plus les récidives. Essayez de procéder de même pour conserver à ce forum le côté sympathique qu'il a et qui attire de plus en plus de personnes, parfois même en provenance de l'autre côté.

Si Sevener est aujourd'hui cet espace plutôt sympa, sans trop de prise de tête, où on essaye plutôt de donner le plus d'infos possibles, et où on se veut "constructifs", c'est grace à chacun d'entre vous.

Merci et continuez. :bien:

:coucou:


PS : je profite pour annoncer qu'il y aura dès la rentrée un modérateur supplémentaire, vu la fréquentation que commence à avoir Sevener et le fait que je risque d'être un peu moins disponible pour cause de travail m'amenant sur les routes (mettez les binouzes au frais :wink: ). Il n'y a et il n'y aura pas de vote (dictature powaaaa), la personne est déjà choisie, une simple discussion de 3 secondes entre Erwan et moi et c'était réglé. Le petit :W se présentera le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

N'exagérons rien, l'ambiance reste entre sevener quelque chose de sympatiquement passionné.
Mais le problème du net c'est que toutes ces interventions se font derrière un clavier, derrière un écran, et effectivement l'humeur de l'intervenant est laissée a sa libre expression tandis que physiquement tout ca prendrait une tournure plus modéré et plus sympatique.
Ne donnons pas trop d'importance a certaines interventions, certaines réactions. Chacun a l'espace nécéssaire pour vivre sa passion et même si c'est d'une manière volontairement exclusif, voir revendicatif, après tout on reste dans le domaine de la distraction. Peut importe si on nous filme, a moins de vouloir absolument se retrouver dans un reportage TV ...Cela n'a que peu d'importance.
Evidement, les recents évenements concerant SV on basculé dans l'émotif pour ceux qui connaissent bien les gens concerné.
Mais cela n'empèche en rien de prendre plaisir a conduire nos seven et d'en partager notre joie.
Donc n'exagérons rien, ce que nous vivons derrière nos volants reste authentiquement vrai, le net est lui superficiel.
Au Mans il y avait preque deux centaines de possesseurs de seven et l'ambiance était totalement confraternelle. Ca c'est du concret.
Donc a nos femmes, a nos voitures, et a ceux qui les conduisent !
an0nyme

Message par an0nyme »

Je ne sais ce qui est le problème actuel sur le FAR et ce qui ne permet pas de retrouver une bonne ambiance, sans doute le trop de membres, un historique, la présence d'un importateur ou des dirigeants qui ne se remettent pas en cause.

J'espère juste que sevener continuera sur la même ligne éditoriale.
Mais moi aussi, si cela venait a changer, je ferais un break aussi.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

yvan a écrit :Je ne sais ce qui est le problème actuel
j entends parfois dire que c est parce-que ils ont bannis les meilleurs elements :shock:
je connais pas ce forum, mais si ils ont fait ca c est effectivent pas malin :W :dents:
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

bah moi, j'ai vu de la lumière, je suis rentré... et je ne le regrette pas... le FAR, j'y passe que très rarement, surtout si c'est pour lire les types se mettre sur la tronche pour des trucs d'esthètes qui me dépassent... :roll:

donc je reste ici aussi tant qu'on m'autorise à dire des bétises et tout pareil, embêter yvan :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

moi, j'veux pas d'Yvan comme modo! :fesses:


:coucou: yvan :W

jeaned, c'est quand tu veux si tu passes par Tours! :alcolo:

et si tu as besoin d'un autre modo... :police:
an0nyme

Message par an0nyme »

Modo, y'en a qui se battent pour le devenir, tout cela pour se faire insulter.
Mais, j'y arrive très bien sans l'être, donc non, pas pour moi :dents:

Y'a des forums ou on ne sait même pas qui est modo (genre modo1 et modo2 en pseudo, et un login normal pour les posts), c'est très bien en comparaison des sites où les gens se vantent d'être modo, voir même lancent un sondage d'autocogratulation.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10165
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Sur l'excellente idée d'Yvan, il y a maintenant un nouveau login qui a été créé. "Modérator" qu'il s'appelle :W , c'est (en fait ce sera à la rentrée) le nouveau modérateur du forum Sevener, qui viendra épauler Chap3d et moi-même.

Il s'agit évidement d'un d'entre nous, qui a donc l'habitude de sévir ici et donc qui en connait le fonctionnement. Lorsqu'il aura besoin de modérer, il se connectera sous ce pseudo pour bénéficier des droits de modérateur.

L'avantage de l'anonymat est évident (comment n'y ai-je pas pensé moi-même :roll: ), il pourra être le plus objectif possible, et donc même modérer ses copains sans arrière pensée.

Ce qui lui ai demandé est relativement simple :

- jamais d'attaque personnelle nominative, que ce soit aux gens ici ou aux extérieurs
- jamais de commentaires sur les prix dans les annonces (même les commentairs humoristiques)
- pas d'insulte, pas de vulgarité
- les dictateurs sont au dessus de la modération :W
- etc.



Nous verrons si ce fonctionnement est satisfaisant.

:coucou:

@Super7 : je précise que ce n'est pas Yvan, et que même Yvan ne sait pas qui c'est. Le choix du modo est un choix personnel de Chap3d et moi.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

ça va devenir comme dans top-gear ...

on sait pas qui est le stig, on fait tout pour le découvrir ... ben là pareil :D

mais le principe d'avoir un pseudo "modérator" pour plusieurs modérateurs anonymes (qui modèrent donc sous le meme pseudo) serait effectivement pas mal (si qu'un seul, il va etre facilement repérable je pense ... ;) )

moi je suis l'idée, elle me semble bonne.
ça enlèvera les rivalités avec les modos ... on ne pourra pas avoir de nom donc pas d'échange houleux, enfin, en tout cas moins.

P.P.P.
Stew

Message par Stew »

:shock:

bah de toutes façons ...


Image

:dents: :humour:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Message par Xflow »

même pas besoin de modo...vive l'anarchie :humour: :alcolo:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Message par 7ciel »

C'est sûre que je préfère SEVENER à FAR...
Mise à part l'ambiance qui fait plus "famille", au moins SEVENER a le mérite d'être un vrai Forum, simple d'utilisation, avec une fonction "recherche" qui marche...bref, un forum quoi...

Sur le FAR, pour faire une recherche, faut être modo ou membre, pour faire une réponse, c'est tout un programme...
Bref, trop complèxe, manque de clareté, rien d'ordonné en Topic précis...puis à la base, c'est un forum généraliste avec une section LF...

Voilà, entre autre, pourquoi je préfère SEVENER au FAR...

J'espère que cela va encore se développer, pourquoi pas avec une structure plus pro, comme un club par exemple...


Merci SEVENER, Merci JEANED :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10165
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

7ciel a écrit :Merci SEVENER, Merci JEANED :wink:
Et Chap', sans qui tout ça ne pourrait également pas être possible. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8191
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Bravo, belle mobilisation à laquelle j'adhère.
Respect, tolérance et cohésion.
Donc plus de mépris pour ceux qui ont choisi le Sigma 115 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10165
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Pixies a écrit :Bravo, belle mobilisation à laquelle j'adhère.
Respect, tolérance et cohésion.
Donc plus de mépris pour ceux qui ont choisi le Sigma 115 ? :wink:
:non: il n'y a jamais eu de mépris ici. :jap: De plus, nous comptons beaucoup sur les premiers "servis" pour nous faire des compte-rendus objectifs.

:bien:
Verrouillé