Elise heritiere de la 7...
Modérateur : Modérateurs
J'ai essayé la sevenDavid a écrit :bah bon hormis la capote donc elise-7 meme combat alors ?
en termes de fiabilité il semble pourtant qu'il y a un ecart quand meme ! meme avec des motorisations récentes, la 7 semble bien moins fiable... vous confirmer ?
J'ai essayé l'elise
Bah c'est quand meme tres different
L'elise est une petite bombinette au look moderne qui ne donne qu'envie de s'amuser avec l'accelerateur. le 1.8L est coupleux, ca repart bas dans les tours à la moindre sollicitation. L'auto est efficace. Ambiance à l'intérieur, c'est plutot typé auto moderne. Le vent est relativement faible, on est pas mal isolé de l'extérieur comparé à une seven. Bref, c'est une voiture. Elle s'avere à l'usage plus utilisable tous les jours que la seven.
La seven te pose dans le paysage comme une moto. Ca marche assez bien en terme de perf. On peut avoir envie de jouer mais la balade tranquilel à 50km/h apporte deja son lot de sensations alors que dans l'elise, on s'ennuit à ce rythme. A l'intérieur de la seven, on est en fait à l'extérieur, on percoit mieux ce qui se dit ou se passe autour, le tableau de bord n'a rien de moderne et on ne se lasse pas d'admirer la route dans les phares et sur le capot. La seven n'est pas une voiture.
Bombinette ou old style, Voiture utilisable tous les jours ou pas, c'est plutot ca qui déterminera le choix.
Moi j'ai choisi. Et pour avoir essayé les deux, si je trouve l'elise fort sympa à conduire pour jouer, la seven me correspond mieux pour me balader pendant des 100aines de kilometres sur des petites routes. A part ca, avoir les deux dans son garage, ca doit etre cool.
David a écrit :bah bon hormis la capote donc elise-7 meme combat alors ?
en termes de fiabilité il semble pourtant qu'il y a un ecart quand meme ! meme avec des motorisations récentes, la 7 semble bien moins fiable... vous confirmer ?
Non; c est même fondamentalement different a conduire, il faut vraiment essayer les deux pour se faire une idée.
La 7 est clairement plus depaysante, la position, la vue sur le long capot, c est special.
Au niveau conduite, des que ca va un peu vite c est tres different aussi, une 7 a un comportement typé a l ancienne, comme toutes les prop a moteur avant, c est rarement neutre, t es toujours entre sous et sur-virage, c est tres drole et relativement controlable au dela de la limite.
Une elise, c est nettement moins joueur, ca tolere nettement moins les approximations, et vu le tout au centre, ca mort vite quand tu passes la limite; le plaisir vient de la precision que ca demande alors qu avec la 7 le plaisir vient plutot de la facilité.
Perso, je vois la chose completement a l opposé de Chap, pour de la route uniquement, jamais je ne me ferais "c...r" dans une 7, etriquée, a suffoquer des qu il faut chaud, tout décoiffé, pas trop etanche...Pour de la balalde cool, on prend de toute façon plus de plaisr avec une vraie auto ancienne qu avec une 7 ou une elise.
Par contre, pour peter des chronos sur circuit ou on est pas pour se promener, j avoue que le RPP d une bonne 7 me tenterait bien, il est d ailleurs fort probable que j en aurai une un jour, mais clairement...avec un plateau et sans immatriculation, pour moi, une 7, c est bon a ça, et donc ce st vrai qu avoir les 2 c est pas mal du tout.
Merci pour ta réponse BX !
N'est elle pas un peu encombrante l'elise sur les toutes petites routes ?
En même temps une voiture qui est moins permissive ne serait-elle pas mieux sur un circuit que sur la route ? Franchement les deux m'interrese, mais je ne pourrais en prendre qu'une, et je ne sais jamais laquelle... mais je pencherais peut etre pour la seven vu le plaisir que l'on peut prendre à faible vitesse... j'ai peur que ce soit un peu trop aseptisé l'Elise, mais j'avoue n'etre jamais monté dans une Elise...
N'est elle pas un peu encombrante l'elise sur les toutes petites routes ?
En même temps une voiture qui est moins permissive ne serait-elle pas mieux sur un circuit que sur la route ? Franchement les deux m'interrese, mais je ne pourrais en prendre qu'une, et je ne sais jamais laquelle... mais je pencherais peut etre pour la seven vu le plaisir que l'on peut prendre à faible vitesse... j'ai peur que ce soit un peu trop aseptisé l'Elise, mais j'avoue n'etre jamais monté dans une Elise...
[quote="David"]Merci pour ta réponse BX !
N'est elle pas un peu encombrante l'elise sur les toutes petites routes ?
quote]
Ca depends a quoi tu compares, c est juste large par rapport a une Cat, par rapport a n importe quelle petite berline, ou n importe quelle Ferrari, une Elise ca reste plutot compacte.
Aussi, une cat est clairement "trop" etroite aux niveaux des voies d un point de vue comportement, d ou l option voies larges sur toutes les cats optimisees.
N'est elle pas un peu encombrante l'elise sur les toutes petites routes ?
quote]
Ca depends a quoi tu compares, c est juste large par rapport a une Cat, par rapport a n importe quelle petite berline, ou n importe quelle Ferrari, une Elise ca reste plutot compacte.
Aussi, une cat est clairement "trop" etroite aux niveaux des voies d un point de vue comportement, d ou l option voies larges sur toutes les cats optimisees.
merci pour tes réponses BX !
ok ! parfait !
Pour allez un peu plus en avant, quels sont les quelques points majeurs à vérifier avant l'achat d'une Elise Serie 1 bien entendu ?!
- sur le chassis ? est-il courant qu'une elise touche par terre ?
- type de frein ?
- pneu ?
- moteur ? (revision, vidange tous les combien ?)
- echappement ?
- la carrosserie ?
pour l'interieur j'imagine que c'est pas tres important, faut qe ce soit propre au minimum quoi...
y'a t'il une année de fab à éviter sur les Elise ?
ok ! parfait !
Pour allez un peu plus en avant, quels sont les quelques points majeurs à vérifier avant l'achat d'une Elise Serie 1 bien entendu ?!
- sur le chassis ? est-il courant qu'une elise touche par terre ?
- type de frein ?
- pneu ?
- moteur ? (revision, vidange tous les combien ?)
- echappement ?
- la carrosserie ?
pour l'interieur j'imagine que c'est pas tres important, faut qe ce soit propre au minimum quoi...
y'a t'il une année de fab à éviter sur les Elise ?
Salut Gamiiin, comme ca fait sérieux ce nouveau pseudo
En plus tu poses des questions sérieuses ;k) Rohhh
- chassis à fond plat, voir si ca a pas pris de choc mais gloablement l'elise est un peu plus haute que la Cat
- freins à disque au 4 roues, checker l'etat des disques et plaquettes
- pneus bah plus qu'ils sont loin du témoin, moins qu'ils sont plus bons
- moteur, c'est le 1800K en standard. Le rover. Vérifier qu'il n'y pas de fuite de liquide de refroidissement comme c'est un moteur qui aime pas trop avoir trop chaud (ca tombe bien dans l'elise le circuit de refroidissement est tres long et contient 9L de jus mais beaucoup de durites peut etre source de fuite). Sinon rien à signaler pour le K sinon qu'il faut qu'il ait eu ces petites vidanges regulieres avec une huile pas trop mal vu l'usage qu'on est tenté de faire de l'auto...
- echappement. Si je suis purement administratif : vérifier qu'il y a la ligne complete avec cata. Apres tu vois
- Carosserie, l'elise est en alu donc ne rouille pas et la coque est en fibre donc ne rouille pas non plus... Vérifier présence d'impact ou déchirure éventuellement mastiquage (bon la technique de l'aimant ne marche pas ce coup la )
Hey et notre projet des cevennes en seven Pas de blague, il te faut une... Seven :twisted:
En tout cas, bon projet tu me tiens au jus
En plus tu poses des questions sérieuses ;k) Rohhh
- chassis à fond plat, voir si ca a pas pris de choc mais gloablement l'elise est un peu plus haute que la Cat
- freins à disque au 4 roues, checker l'etat des disques et plaquettes
- pneus bah plus qu'ils sont loin du témoin, moins qu'ils sont plus bons
- moteur, c'est le 1800K en standard. Le rover. Vérifier qu'il n'y pas de fuite de liquide de refroidissement comme c'est un moteur qui aime pas trop avoir trop chaud (ca tombe bien dans l'elise le circuit de refroidissement est tres long et contient 9L de jus mais beaucoup de durites peut etre source de fuite). Sinon rien à signaler pour le K sinon qu'il faut qu'il ait eu ces petites vidanges regulieres avec une huile pas trop mal vu l'usage qu'on est tenté de faire de l'auto...
- echappement. Si je suis purement administratif : vérifier qu'il y a la ligne complete avec cata. Apres tu vois
- Carosserie, l'elise est en alu donc ne rouille pas et la coque est en fibre donc ne rouille pas non plus... Vérifier présence d'impact ou déchirure éventuellement mastiquage (bon la technique de l'aimant ne marche pas ce coup la )
Hey et notre projet des cevennes en seven Pas de blague, il te faut une... Seven :twisted:
En tout cas, bon projet tu me tiens au jus
Si tu debrouilles en anglais, il y a un buying guide assez complet, sir le site FAQ elise, ici:David a écrit :merci pour tes réponses BX !
Pour allez un peu plus en avant, quels sont les quelques points majeurs à vérifier avant l'achat d'une Elise Serie 1 bien entendu ?!
se ?
http://www.elise-faq.info/