Tu triches, c'est l'ex de Caterhman!HuguesVD a écrit :Mon SV R300 Rover pesait 530kg avec le pare brise quand je l'ai récupéré. Un peu moins maintenant avec l'aero.
Châssis superlight comprenant du poids supplémentaire (renfort réservoir et plancher conducteur), notamment. J'ai des sièges en cuirs qui alourdissent aussi/ baquets
R300 Rover vs R300 Duratec
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
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Dernière modification par HuguesVD le 03 janv. 2013, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
Il n'y a pas que le moteur qui fasse le poids d'une voiture.
De plus, trouver le poids du moteur nu c'est bien, mais le mieux serait d'avoir le poids complet. Vu ce qu'il y a en plus maintenant, c'est clair qu'il y a une différence.
La seule certitude, c'est que la Superlight 120, annoncée à 515 kg par Caterham, a été pesé 571 par Sport Auto.
Gamelle, pas gamelle... Je ne me souviens plus. C'est assez facile à retrouver puisque c'est la jaune qui a servie à tous les essais en France.
Il y a aussi un autre point que vous oubliez, et je pense que la différence de poids vient pas mal de là.
Le châssis, à l'époque de la R300 Rover mais aussi sur l'auto de Thibault, est un Arch. Plus maintenant.
Il faudrait peser les deux autos au même endroit et au même moment pour savoir.
Je vais essayer d'organiser ça parceque ça m'intrique.
Mais je parierais gros sur les 60 KG de différence. Arnaud a raison, on a vraiment le sentiment d'être au volant d'une HPC injection quand on conduit une R300 Duratec.
De plus, trouver le poids du moteur nu c'est bien, mais le mieux serait d'avoir le poids complet. Vu ce qu'il y a en plus maintenant, c'est clair qu'il y a une différence.
La seule certitude, c'est que la Superlight 120, annoncée à 515 kg par Caterham, a été pesé 571 par Sport Auto.
Gamelle, pas gamelle... Je ne me souviens plus. C'est assez facile à retrouver puisque c'est la jaune qui a servie à tous les essais en France.
Il y a aussi un autre point que vous oubliez, et je pense que la différence de poids vient pas mal de là.
Le châssis, à l'époque de la R300 Rover mais aussi sur l'auto de Thibault, est un Arch. Plus maintenant.
Il faudrait peser les deux autos au même endroit et au même moment pour savoir.
Je vais essayer d'organiser ça parceque ça m'intrique.
Mais je parierais gros sur les 60 KG de différence. Arnaud a raison, on a vraiment le sentiment d'être au volant d'une HPC injection quand on conduit une R300 Duratec.
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
Pis le post avant on parle d'une chassis S5 !
On connait la différence de poids avec un S3 ?
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
Le chassis Caged est plus lourd, plus rigide! Après de cb?
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
Voilà l'essai de la superlight 120 dans Sport Auto:
http://www.youtube.com/watch?v=mqhG6E5c ... ata_player
On voit que le modèle a la gamelle, mais aussi les sièges "normaux" et les affreux rétros qui doivent peser 2kg l'un, plus les demi portes, pas carbone évidemment. Alors, encore une fois rien ne sert de comparer des modèles totalement différents dans le sens modèle Uk probablement monté avec les options permettant de gagner un max de poids (options UK...) et sans tout ce qui peut l'alourdir (dont l'essence) permettant de donner un poids "accrocheur" sur la fiche technique, et un modèle EU avec tout ce qu'il faut pour l'alourdir et peut être même le plein...
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http://www.youtube.com/watch?v=mqhG6E5c ... ata_player
On voit que le modèle a la gamelle, mais aussi les sièges "normaux" et les affreux rétros qui doivent peser 2kg l'un, plus les demi portes, pas carbone évidemment. Alors, encore une fois rien ne sert de comparer des modèles totalement différents dans le sens modèle Uk probablement monté avec les options permettant de gagner un max de poids (options UK...) et sans tout ce qui peut l'alourdir (dont l'essence) permettant de donner un poids "accrocheur" sur la fiche technique, et un modèle EU avec tout ce qu'il faut pour l'alourdir et peut être même le plein...
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
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Dernière modification par HuguesVD le 03 janv. 2013, 14:42, modifié 1 fois.
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
"Heph" bien connu sur d autres forums qu fait pour l instant une conversion Duratec 2L dans son elise a les 2 moteurs dans son garages, et nu, le duratec fait 16 kilos de plus que le K (1800) , dressé la difference est de 18 kilos.darkvador a écrit :Un duratec deux litres nu, sans injecteur, demarreur, alternateur, embrayage pese deux kilo de plus qu un 1600 Rover dans la meme configuration
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Re: R300 Rover vs R300 Duratec
Petit déterrage...
La mienne R300 Duratec pesée ce matin à 551 KG avec :
- Sans pilote
- Tous pleins faits
- Pare brise, essuie glace
- Pas de bloc chauffage
- Baquets + harnais
- Sans porte ni capote
- Pas de moquette dans l'habitacle
- Batterie Odyssey PC 680
- jantes et pneus 13 pouces
- Pont Ford
- Arceau classique
- Ligne échappement latérale avec cata et silencieux type R500.
Je suis un peu déçu, je pensais qu'elle était aux alentours des 520 à 530 kg.
La mienne R300 Duratec pesée ce matin à 551 KG avec :
- Sans pilote
- Tous pleins faits
- Pare brise, essuie glace
- Pas de bloc chauffage
- Baquets + harnais
- Sans porte ni capote
- Pas de moquette dans l'habitacle
- Batterie Odyssey PC 680
- jantes et pneus 13 pouces
- Pont Ford
- Arceau classique
- Ligne échappement latérale avec cata et silencieux type R500.
Je suis un peu déçu, je pensais qu'elle était aux alentours des 520 à 530 kg.