Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par lol »

c'est ça, ça m'a l'air vachement bien, light, pas génant pour la vision, et comme il faut un casque pour l'utilisation d'un aéroscreen quelqu'il soit, ça me parait cool et carrément pas excessif comme prix... un a droite et un à gauche, le rétro bas au millieu, les rétros f1 de part et d'autre, et le tonneu cover pour fermer le tout en cas d'intempéries (j'avais ça sur la sigma, super) :wub:
en fait ne ne l'avais pas encore vu ce truc, c'etait monté sur une R300 des deux cotés chez CC, en vente re :wub:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
j'aime bien, quoi!
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par lol »

ah, si, quelles jantes les plus légères pour rester en 15 pouces et cr500... :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
PiCatchu
Messages : 828
Inscription : 23 janv. 2011, 10:57

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par PiCatchu »

lol a écrit :je reviens de chez CC et j'y ai vu des aeroscreens :wub: de 10 cms de hauts, sans systèmes de maintien donc vraiment légers, transparants (donc ok même si taille un peu moins permissive :honte: ), à environ 110 euros par coté... :saperlipopette:
quelqu'un en a déjà monté ?
j'ai fait un montage maison interchangeable avec le parebrise car normalement ca se visse direct sur le scuttle.

voir ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... +a%C3%A9ro

résultat fini

http://img407.imageshack.us/img407/7448/img2487uh.jpg
Dernière modification par PiCatchu le 15 août 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!

pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Avatar de l’utilisateur
PiCatchu
Messages : 828
Inscription : 23 janv. 2011, 10:57

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par PiCatchu »

j'ai du mal à remettre le pare-brise :love: :love: :love: :bien:
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!

pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par lol »

superbe travail, en lisant les commentaires, ça me refait penser aux brooklands : je ne les trouve pas si décalés même sur une version moderne de la seven : position haute pour la route, pas besoin de casque, et rabaissés et casque sur circuit...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Emmanuel »

Cher Docteur,
J'ai un probleme de taille avec la CSR.
Pas en hauteur- 1m89- (ni de longueur :roll: ) mais largeur: je ne suis pas gros avec 81kg. Malgre des harnais boucle aviation qui maintiennent mieux que les harnais tiouning d'origine, mon beau corps muscle mais mince trimbale quand je prends 23 G lateraux dans les epingles :boude:

DONC: je me pose la question des sieges baquets carbone bien moulants...cela vaut-il le coup pour un bon maintient lateral ? On ne mouille pas plus sa chemise quand il fait chaud ? C'est confortable au long cours - genre 2000 bornes prevues pour la Toscane en Septembre -?

Sinon sur un autre sujet: je viens enfin de mettre les pneus neufs Toyo 888 GG aux dimensions qu'on m'a recommandees ici pour remplacer les Avon d'origine: super, merci les gars :bien: , je craignais (naivement :ops: ) que la difference de largeur pose un probleme sur le jantes, mais nickel. En plus ca rehausse le chassi de 2 bons cm et la garde au sol devient bien plus securisante, alors que l'accorche et tenue de route sont inchangees. Donc merci pour le conseil qui tient la route :dieu:
E.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Xflow »

Perso, j'adore les bacquets Tillet carbone-kevlar, très confortable sur longue distance, encore testé le weekend passé...le plus long fut lulu- St. Mauritz. Très bon maintient, très confortable.

Par contre, quand il fait chaud...faudra changer le t-shirt, prévoir aussi de te cramer le dos si ils sont en pleins soleils :honte:
Et pense à faire un petit trou...histoire que la flotte se barre quand il pleut :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par cedric »

Emmanuel a écrit : DONC: je me pose la question des sieges baquets carbone bien moulants...cela vaut-il le coup pour un bon maintient lateral ? On ne mouille pas plus sa chemise quand il fait chaud ? C'est confortable au long cours - genre 2000 bornes prevues pour la Toscane en Septembre -?
J'ai ceux la sur la mienne : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3024
Etais-tu monté dans ma voiture en Juin ?
Le prix n'est pas donné mais ils sont vraiment très bien. Je ne bouge pas du tout et pourtant je suis plus petit que toi.
Niveau confort, rien à redire, je viens de faire 4000km en trois semaines.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par lol »

...ou les tillet fibre, super confort, même souci de chaleur ou d'évacuation de l'eau, et nettement moins chers... très bon maintien même avec les harnais d'origine homologués...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Emmanuel »

Salut Cedric, non je n'avais pas essaye, mais a l'occasion on pourrait se refaire un sortie :coucou:

ok je vais faire un comparo subjectif CC vs tillet.
Et vendre le truc a ma copine qui a peur que ce soit tape cul!
E.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par CATACARBU »

Alors pour avoir fait 800km dans des tillet carbone kevlar le week-end dernier par 35°C de moyenne, je peux certifier que c'est trés confortable. Pas la moindre douleur ou même gêne au niveau du dos, ni même plus bas :W
Par contre, niveau chaleur, le dos était TREMPE en arrivant, mais je pense pas que les baquets y soient pour quelquechose, vu la chaleur inhabituelle du week-end dernier.

Par contre lors de chaleurs "normales", c'est même moins chaud je pense. Sur la mienne, je suis passé de siéges cuir a baquet bas style JPE, et comme je roule en brooks, donc sans portes, le courant d'air passe derriére les siéges, ce qui le "refroidi". J'ai le dos bien moins trempé qu'avec les siéges cuir. A voir si c'est aussi valable dans le cas d'un usage avec portes et PB ou le courant d'air latéral est atténué :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par cedric »

Emmanuel a écrit :Salut Cedric, non je n'avais pas essaye, mais a l'occasion on pourrait se refaire un sortie :coucou:
Je suis pour aussi. Faut seulement trouver une date.

Nous pourrions aussi nous retrouver si tu veux voir/essayer les sièges.

A+
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Emmanuel »

CATACARBU a écrit :Alors pour avoir fait 800km dans des tillet carbone kevlar le week-end dernier par 35°C de moyenne, je peux certifier que c'est trés confortable. Pas la moindre douleur ou même gêne au niveau du dos, ni même plus bas :W
Par contre, niveau chaleur, le dos était TREMPE en arrivant, mais je pense pas que les baquets y soient pour quelquechose, vu la chaleur inhabituelle du week-end dernier.

Par contre lors de chaleurs "normales", c'est même moins chaud je pense. Sur la mienne, je suis passé de siéges cuir a baquet bas style JPE, et comme je roule en brooks, donc sans portes, le courant d'air passe derriére les siéges, ce qui le "refroidi". J'ai le dos bien moins trempé qu'avec les siéges cuir. A voir si c'est aussi valable dans le cas d'un usage avec portes et PB ou le courant d'air latéral est atténué :coucou:
:bien: ca m'a l'aire tout ce qu'il y a de plus convaincant !
E.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Messages : 388
Inscription : 12 avr. 2012, 09:51

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par Emmanuel »

cedric a écrit :
Emmanuel a écrit :Salut Cedric, non je n'avais pas essaye, mais a l'occasion on pourrait se refaire un sortie :coucou:
Je suis pour aussi. Faut seulement trouver une date.

Nous pourrions aussi nous retrouver si tu veux voir/essayer les sièges.

A+
Yessss. MP :wink:
E.
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Message par cedric »

Pourquoi la CSR a des pneux de 245 à l'arrière alors que la R500 est en 205 alors que la puissance est simiaire ?

Cedric
Répondre