Bricolage et caterham, Obligatoire?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome pingouin
Messages : 264
Inscription : 20 déc. 2010, 09:26

Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par jerome pingouin »

Bonjour,

A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...

Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...

Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par CATADDICT »

Oui, j'en suis la preuve.

Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas. :pamafote: :W
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par olivier7 »

Oui, a condition De ne pas prendre une version truffée d' électronique et pas un ford :dents:
Y' à que le K qui compte...
On ne mets pas plus les mains dans la mécanique qu'un véhicule normal mais nous sommes tout simplement plus maniaque.
C'est comme les femmes: tu peux très bien vivre sans rien y mettre dedans, mais c'est quand même mieux quand..... bon, je sort! :honte: :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par CATADDICT »

J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.
Ca nécessite un petit réglage des carbus à la sortie de l'hiver et une vidange et graissage , et puis c'est tout. :pamafote: :W
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Phil93 »

CATADDICT a écrit :J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.
Ca nécessite un petit réglage des carbus à la sortie de l'hiver et une vidange et graissage , et puis c'est tout. :pamafote: :W
Et pourtant t'es au bord de la mer...
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par olivier7 »

CATADDICT a écrit :J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.:W
Arracheur de dents va :fesses: :wub:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
jerome pingouin
Messages : 264
Inscription : 20 déc. 2010, 09:26

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par jerome pingouin »

ça me rassure quand même tout cela !!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par resonance 94 »

rien que le titre du post :ptdr: :ptdr: :ptdr:





ps: voir le messge d'olivier 7
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
PiCatchu
Messages : 828
Inscription : 23 janv. 2011, 10:57

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par PiCatchu »

Ou bien prendre une csr200....:roll:
Mais comme Résonance , rien que le titre vaut son pesant d'or :W

[ Post made via Mobile Device ] Image
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!

pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par super7 »

CATADDICT a écrit :Oui, j'en suis la preuve.

Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas. :pamafote: :W
en même temps quand on te connait......

:W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par darkvador »

Moteur boite et pont sont issus de la grande serie et viennent de berlines paisibles. Il n y a donc en general aucun enmerde de ce coté là.

Les soucis sont plus du coté électrique, mais ce sont des bricoles qui sont quasiment toujours les memes, genre contacteur de frein, commande de clignotants ou de warning.Pas tres compliquées meme quand on a deux mains gauches.

L entretien est fait sans probléme par un garage quelconque, c est simple.

Evidemment en usage intensif, cela souffre, roulements etc....mais c est le lot de toute auto sportive

C est moins fiable qu une auto de tous les jours mais pas pour autant un handicap quand on n est pas bricoleur
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par CATADDICT »

super7 a écrit :
CATADDICT a écrit :Oui, j'en suis la preuve.

Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas. :pamafote: :W
en même temps quand on te connait......

:W
:ops: :honte:
C'est pour ça qu'il y a des pros.
Pour aider les pauvres gars comme moi, qui sont nuls en méca et qui n'ont pas envie d'essayer. :W
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Scuttle »

C'est une voiture artisanale, et n'a donc rien a voir avec les véhicules de grande série ou les procédures de qualité ne sont pas les mêmes.
Un exemple : la jauge a essence. Vous imaginez une jauge qui affiche les 3/4 alors que le plein est fait meme sur une logan ? => le défaut serait corrigé en quelques mois et les véhicules défectueux rappelés en concession...
C'est ca l'univers de la cat, une voiture qu'il faut fiabiliser. Tout le monde peut le faire, c'est une voiture tres accessible et à l'architecture extremement simple et dépouillée. Après il y a ceux qui bricolent et ceux qui ne le veulent pas. A chacun son plaisir. Moi j'en ai autant en bricolant qu'en conduisant. Mais l'entretien courant peut etre fait par n'importe quel garagiste facilement.
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par HuguesVD »

3 cat à mon actif, il m'est arrivé des bricoles, mais jamais rien d'insurmontable, à part un embrayage dont fg se souvient sans doute encore ou un carter dont Gat se souvient. Et si je les cite, c'est parce que cela témoigne du fait que n'importe où en France, tu trouveras toujours un sevener pour te sortir même ponctuellement de la panade :jap: Et c'est aussi la force et la puissance de ce type de forum :bien:

Et mes 2 soucis sont de mon propre fait, anticipable donc évitable :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par ZAGATO »

Il vaut mieux savoir bricoler, non pas pour des questions de fiabilité des organes principaux, mais plein de détails de la mort qui tue, qu'un garagiste à qui tu confierais l'entretien ne verrais de toute façon pas.

Exemple ce soir, j'ai du remettre en place et sécuriser la gaine gauche du frein à main, ...elle touchait la tulipe de la transmission . Pas cool !

J'ai aussi du changer les 2 vis qui tiennent le pont BMW dans le treillis métallique, en haut à l'AR: les têtes de vis des 2 vis H d'origine tapaient l'une sur la conduite de frein et l'autre dans le De Dion....Super pour la sécurité, bravo CC !
Avis à ceux qui ont un pont BMW, il est temps d'y jeter un oeuil.
J'ai viré les vis, rondelles grower et rondelles d'origine et remplacé par des vis à tête bombée + rondelle crantée.
Celà permet un encombrement axial diminué.
Un autre membre du forum a le même problème, en pire.
Nous sommes en attente de la réponse officielle de CC.

Voir montage CC à droite, et notre montage modifié, à gauche:
Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre