Page 1 sur 4

Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 14:27
par jerome pingouin
Bonjour,

A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...

Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...

Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 14:40
par CATADDICT
Oui, j'en suis la preuve.

Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas. :pamafote: :W

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 14:45
par olivier7
Oui, a condition De ne pas prendre une version truffée d' électronique et pas un ford :dents:
Y' à que le K qui compte...
On ne mets pas plus les mains dans la mécanique qu'un véhicule normal mais nous sommes tout simplement plus maniaque.
C'est comme les femmes: tu peux très bien vivre sans rien y mettre dedans, mais c'est quand même mieux quand..... bon, je sort! :honte: :W

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 14:51
par CATADDICT
J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.
Ca nécessite un petit réglage des carbus à la sortie de l'hiver et une vidange et graissage , et puis c'est tout. :pamafote: :W

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 14:52
par Phil93
CATADDICT a écrit :J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.
Ca nécessite un petit réglage des carbus à la sortie de l'hiver et une vidange et graissage , et puis c'est tout. :pamafote: :W
Et pourtant t'es au bord de la mer...

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 14:54
par olivier7
CATADDICT a écrit :J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.:W
Arracheur de dents va :fesses: :wub:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 15:34
par jerome pingouin
ça me rassure quand même tout cela !!

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 17:02
par resonance 94
rien que le titre du post :ptdr: :ptdr: :ptdr:





ps: voir le messge d'olivier 7

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 17:23
par PiCatchu
Ou bien prendre une csr200....:roll:
Mais comme Résonance , rien que le titre vaut son pesant d'or :W

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 17:27
par super7
CATADDICT a écrit :Oui, j'en suis la preuve.

Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas. :pamafote: :W
en même temps quand on te connait......

:W

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 17:28
par darkvador
Moteur boite et pont sont issus de la grande serie et viennent de berlines paisibles. Il n y a donc en general aucun enmerde de ce coté là.

Les soucis sont plus du coté électrique, mais ce sont des bricoles qui sont quasiment toujours les memes, genre contacteur de frein, commande de clignotants ou de warning.Pas tres compliquées meme quand on a deux mains gauches.

L entretien est fait sans probléme par un garage quelconque, c est simple.

Evidemment en usage intensif, cela souffre, roulements etc....mais c est le lot de toute auto sportive

C est moins fiable qu une auto de tous les jours mais pas pour autant un handicap quand on n est pas bricoleur

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 18:17
par CATADDICT
super7 a écrit :
CATADDICT a écrit :Oui, j'en suis la preuve.

Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas. :pamafote: :W
en même temps quand on te connait......

:W
:ops: :honte:
C'est pour ça qu'il y a des pros.
Pour aider les pauvres gars comme moi, qui sont nuls en méca et qui n'ont pas envie d'essayer. :W

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 19:02
par Scuttle
C'est une voiture artisanale, et n'a donc rien a voir avec les véhicules de grande série ou les procédures de qualité ne sont pas les mêmes.
Un exemple : la jauge a essence. Vous imaginez une jauge qui affiche les 3/4 alors que le plein est fait meme sur une logan ? => le défaut serait corrigé en quelques mois et les véhicules défectueux rappelés en concession...
C'est ca l'univers de la cat, une voiture qu'il faut fiabiliser. Tout le monde peut le faire, c'est une voiture tres accessible et à l'architecture extremement simple et dépouillée. Après il y a ceux qui bricolent et ceux qui ne le veulent pas. A chacun son plaisir. Moi j'en ai autant en bricolant qu'en conduisant. Mais l'entretien courant peut etre fait par n'importe quel garagiste facilement.

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 23:14
par HuguesVD
3 cat à mon actif, il m'est arrivé des bricoles, mais jamais rien d'insurmontable, à part un embrayage dont fg se souvient sans doute encore ou un carter dont Gat se souvient. Et si je les cite, c'est parce que cela témoigne du fait que n'importe où en France, tu trouveras toujours un sevener pour te sortir même ponctuellement de la panade :jap: Et c'est aussi la force et la puissance de ce type de forum :bien:

Et mes 2 soucis sont de mon propre fait, anticipable donc évitable :jap:

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Publié : 12 mai 2012, 23:35
par ZAGATO
Il vaut mieux savoir bricoler, non pas pour des questions de fiabilité des organes principaux, mais plein de détails de la mort qui tue, qu'un garagiste à qui tu confierais l'entretien ne verrais de toute façon pas.

Exemple ce soir, j'ai du remettre en place et sécuriser la gaine gauche du frein à main, ...elle touchait la tulipe de la transmission . Pas cool !

J'ai aussi du changer les 2 vis qui tiennent le pont BMW dans le treillis métallique, en haut à l'AR: les têtes de vis des 2 vis H d'origine tapaient l'une sur la conduite de frein et l'autre dans le De Dion....Super pour la sécurité, bravo CC !
Avis à ceux qui ont un pont BMW, il est temps d'y jeter un oeuil.
J'ai viré les vis, rondelles grower et rondelles d'origine et remplacé par des vis à tête bombée + rondelle crantée.
Celà permet un encombrement axial diminué.
Un autre membre du forum a le même problème, en pire.
Nous sommes en attente de la réponse officielle de CC.

Voir montage CC à droite, et notre montage modifié, à gauche:
Image