En hiver ... Ça glisse

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Gregos16
Messages : 253
Inscription : 07 mai 2012, 01:32

En hiver ... Ça glisse

Message par Gregos16 »

Et oui, comme nombre d entre nous j ai joué et j ai perdu ...
Résumé : je ne roule jamais quand la route est mouillée pour deux raisons, d abord le rapport poids puissance qui passe sur les roues arrières doit générer de la méfiance, et ensuite mes pneus sont d origine depuis 2009 donc beaucoup trop secs ...
MAIS exceptionnellement mon frère revient du sud et ils annoncent une journée sans pluie donc vers 11:00 je prends le temps de faire un carton sur mesure pour éliminer 50% des entrées d air trop froides dans la grille et je sors le jouet.
Je me rends très vite compte que le sol gras et TRÈS piegeux et roule donc cool.
Après une espèce de course de côte je commence à prendre du plaisir et de l assurance à voir comme l auto qui dérive à l accélération mais se rattrape bien.
Sauf qu un virage certainement différent des autres elle part très vite et ne reviens jamais, je suis habitué à une nissan 350Z qui elle serait revenu j en suis certain.
En sortie de sens giratoire en seconde, moteur et pneus froids, je devais être à 30kms/h.
Quand j ai vu qu elle ne reviendrait pas j ai freiné mais avec les roues sur un milieu de route en zèbra tout crade, cela n à eu aucun effet ... Sauf peut être légèrement accélérer la voiture !
La conductrice en sens inverse était, comme souvent, en train de me regarder en disant à son fils "regarde la belle auto", elle a donc eu le bon réflexe à l amorce de mon tête a queue d essayer de m éviter.
À 20 centimètres près on en était pour une rigolade mais voilà ça à touché très légèrement .... Trop pour une super Seven.
Rien ne semble mort sauf le garde boue avant en carbone cassé et un bras du triangle avant gauche qui est tordu et du coup les roues avant qui se regardent.
La dépanneuse me laisse jusqu à demain pour lui dire où aller ... Où trouver qqun capable de réparer et surtout de contrôler que le châssis n est par voilé.
Je suis deg, mais c est le prix à payer d une auto hors normes ...
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par luckyou34 »

Vraiment malheureux de lire ton retour d'expérience.
Toutefois, je suis rassuré de lire que tu n'as rien eu. Ces derniers mois, je connais 2 cat qui ont été pliées.

Bon courage.

Tu es dans quelle région ?
My car : Hpc qui pétarade
Gregos16
Messages : 253
Inscription : 07 mai 2012, 01:32

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par Gregos16 »

Je suis du Doubs et je voulais monter à mon frère de Montpellier qui remonte rarement que notre temps permet souvent de rouler en cat.... C est faux
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par Moustache 7 »

Bien triste ... j'espère que tu n'auras que le triangle de plié, tu as regardé à la jonction triangle/châssis si il n'y avait pas un léger pli ... :?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par British »

Désolé pour toi :? Les routes d'hiver grasses et les pneumatiques froids ne font définitivement pas bon ménage :?

La remise des gaz en sortie de rond point reste un moment critique dans de pareilles conditions.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Gregos16
Messages : 253
Inscription : 07 mai 2012, 01:32

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par Gregos16 »

Je suis certes auto-déçu de cette bêtise mais je me pose 2 questions :
- pourquoi j ai rattrapé 5 ou 6 dérives plus prononcee avant celle là et celle là pas ?
- un dif à glissement limite comme sur la 350z aurait il permis de contrôler ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par darkvador »

Desolé pour toi

Un LSD en theorie aide dans ce genre de situation, mais quand ca veut pas, ca veut pas e i est impossible de dire qu un LSD t aurait sauvé la mise

Pourquoi elle t a echappée cette fois ci et pas d autres fois est la aussi impossible a dire. Trop de parametres rentrent en jeu, fatigue, distraction, graviers, gazole etc....

Ca ne sert a rien de se prendre la tete avec ca et se dire j aurais du j aurais pu
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par bartz »

:(
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par La Gomme »

Pareil que Dark.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par jack »

Pareil, de belles dérives rattrapées plein de fois.
Un jour, départ pour une demi journée d'arsouille, roulage pépère en Bresse pour rallier les virolos.
ligne droite interminable, un faisan traverse, je freine, l'auto part, je lâche les freins pour reprendre du grip de l'ar, l'auto continu de partir en travers, je pile tout en espérant stopper avant les barbelés.
J'ai fini en 180, deux roues dans le bas coté. j'ai rien touché, pas de véhicule en face, j'ai eu du bol.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2005
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par fran7 »

Beau temps annoncé demain. Il me reste une course à faire pour Noël et je compte prendre la Cat. Mais là vous me foutez les j'tons :ops:
Je vais conduite sur des oeufs, y'a pas de raison...
Je vais quand même pas me mettre en vrac pour 10 douzaines d'escargots :miam:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Gregos16
Messages : 253
Inscription : 07 mai 2012, 01:32

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par Gregos16 »

Merci les gars et bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par Moustache 7 »

fran7 a écrit :Beau temps annoncé demain. Il me reste une course à faire pour Noël et je compte prendre la Cat.
Pareil, un p'tit tour en Cat, ça fait des semaines qu'elle m'attend au garage :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par tinou77 »

:(
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: En hiver ... Ça glisse

Message par bozo92 »

Désolé Gregos16 que ça se termine comme ça. :(
Alors une question aux anciens de la part d'un jeune caterhamiste qui projette de se promener en vallée de Chevreuse demain en fin de matinée:
Demain, il fait beau et plus de 10°C. A l'heure où j'écris, il fait 13°C...
Alors couvertures chauffantes ou pneux neige, ou tout va bien avec mes pneus quasi neufs??? :?: :?: :?:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Répondre