Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

Comme j'ai fait un post là-dessus sur un forum dédié aux Lotus, je me dit que votre avis est aussi avisé....

Après un passage chez Caterham je suis passé à la Lotus Elise.
Je sais qu'un jour ou l'autre la tentation de retourner chez Caterham sera pressante (après, c'est comme pour la moto, plus j'avance en âge moins c'est raisonnable!).
Comme j'ai eu deux propositions pour ma SC (en l'état pour l'instant, rien ne prouve qu'elles seraient confirmées lorsque la question du prix serait évoquée!) je me pose la question...

Qu'en pensez-vous?

Je garde ma SC, dont je suis très satisfait, ou...çà se discute!

Voici les données, je roule actuellement avec une Lotus Elise SC de 2008, ce modèle tend à être assez recherché (moins répandu, un compromis qui peut plaire entre puissance et poids) de plus la mienne est burnt orange, couleur très rare (et pour cause, vendue 2500 € je crois, à l'époque !) et aller chercher maintenant une SC en UK se révèlerait très couteux avec les nouvelles taxes écolo au 01/01/2013 (j'avais déjà payé 1500€ l'an dernier maintenant ce serait 3000 €).
Comme elle est en très bon état, avec pack touring (clim et porte-gobelet, désolé pour les puristes ) capote et hardtop et ne compte que 27500 miles, je pense qu'elle pourrait trouver acquéreur. Mais...

Les Caterham gardent une côte très élevée (trop) mais il est vrai que le plaisir à leur volant est assez jouissif.
De plus il y en a vraiment peu en vente dans mes prix.
L'Elise à compresseur a ce gros plus de la puissance et surtout du couple à bas régime en gardant toutes les qualités du châssis qui a fait sa réputation.
Je précise que je ne mets pas les roues sur piste (une tentative et 20 000 € de réparations sur ma Sports Racer m'en ont dissuadé!)
Pour un usage routier, ce qui est mon cas, elle est quasiment parfaite et sans rivale.

Bon, ce sujet ne se veut qu'une discussion en l'air comme çà...Simplement pour m'aider à y voir plus clair, vous en pensez quoi?
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2636
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par C2A »

:coucou: à te lire ton Elise te donne pleine et entière satisfaction actuellement :bien: alors pourquoi vouloir changer ?

-Qu'est-ce qu'il te manque objectivement aujourd'hui dans l'Elise et que tu (re)trouverais dans la Cat ?
-Et qu'est-ce que tu n'aurais plus avec la Cat que tu as avec l'Elise ?

Après c'est purement une question de goût et de couleur ou de (re)motivation et d'environnement autour de chacune de ces deux autos.

Maintenant si tu as une forte pulsion vers la Cat :crevard: , alors fais toi plaisir, parce que le coté achat rationnel avec nos autos plaisir est parfois antinomique :?

Voila je ne suis pas sûr de t'aider avec mon point de vue mais je te le donne tout de même :D
:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

C2A a écrit ::coucou: à te lire ton Elise te donne pleine et entière satisfaction actuellement :bien: alors pourquoi vouloir changer ?

-Qu'est-ce qu'il te manque objectivement aujourd'hui dans l'Elise et que tu (re)trouverais dans la Cat ?
-Et qu'est-ce que tu n'aurais plus avec la Cat que tu as avec l'Elise ?

Après c'est purement une question de goût et de couleur ou de (re)motivation et d'environnement autour de chacune de ces deux autos.

Maintenant si tu as une forte pulsion vers la Cat :crevard: , alors fais toi plaisir, parce que le coté achat rationnel avec nos autos plaisir est parfois antinomique :?

Voila je ne suis pas sûr de t'aider avec mon point de vue mais je te le donne tout de même :D
:coucou:
Certes, tu ne tranches pas la question, mais ta réponse est tout à fait cohérente !
Et elle touche juste! :bien:
Pourquoi est-ce que je me pose cette question, l'envie du changement? Le fait qu'on m'ait demandé par deux fois si j'étais vendeur...La nostalgie....
Tu as raison, je suis content de l'Elise et il n'est absolument pas certain que je trouve un plus, un mieux, avec une Caterham, surtout dans mes prix!

Bon comment dit mon épouse déjà...
"Arrête de te prendre le chou, ton choix actuel te va, alors qu'est-ce que tu veux à la fin"
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2636
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par C2A »

Il n'y a que toi qui puisses en effet trancher la question ( et encore :wink: ), laisses mûrir ou pourrir la question quelques temps, et puis tu verras bien :siffler:

En attendant, un climat meilleur va finir par arriver alors profitons bien de nos jouets :bien:

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Kundun »

L'Elise t'apporte apparemment toujours enormement de plaisir.

Passer a la Cat certe t'apportera peut etre quelques petits plus, mais tu risques de regretter le confort de l'Elise.

La seule question est, ces petits plus qu'a la Cat pesent-il plus lourds (ou moins :dents: ) que le confort de l'Elise. Les 2 etant des autos de plaisir differents mais quasi de meme intensite.
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

C2A a écrit :Il n'y a que toi qui puisses en effet trancher la question ( et encore :wink: ), laisses mûrir ou pourrir la question quelques temps, et puis tu verras bien :siffler:

En attendant, un climat meilleur va finir par arriver alors profitons bien de nos jouets :bien:

:coucou:
C'est vrai que je viens de la ressortir du douillet garage où elle était...
Et en mai je pars pour un trip organisé par l'ami JMB7 comme chaque année, dans le Devon et les Cornwall cette année. :bien:
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par KAR120C »

Catapuce a écrit :Bon comment dit mon épouse déjà...
"Arrête de te prendre le chou, ton choix actuel te va, alors qu'est-ce que tu veux à la fin"
:coucou:
Tu as commencer a mettre ton épouse dans la bonne direction :bien:
Ce qu'il faut maintenant, c'est continuer :join:
Dis lui qu'elle est la plus belle, que tu n'aimes qu'elle et qu'une seule femme comme elle suffit à ton bonheur :dents:
Mais.... qu'en matiere automobile, tu ne serait pas contre une 2eme voiture plaisir :honte:

Et tu achetes une Seven !

Bonne chance :join:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

KAR120C a écrit :
Catapuce a écrit :Bon comment dit mon épouse déjà...
"Arrête de te prendre le chou, ton choix actuel te va, alors qu'est-ce que tu veux à la fin"
:coucou:
Tu as commencer a mettre ton épouse dans la bonne direction :bien:
Ce qu'il faut maintenant, c'est continuer :join:
Dis lui qu'elle est la plus belle, que tu n'aimes qu'elle et qu'une seule femme comme elle suffit à ton bonheur :dents:
Mais.... qu'en matiere automobile, tu ne serait pas contre une 2eme voiture plaisir :honte:

Et tu achetes une Seven !

Bonne chance :join:

:coucou:
oui bien pensé, mais j'ai aussi une MGB et je lui ai fait le coup du changement l'été dernier en achetant une ALFA.... :honte:
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Ch'roul »

Mon cher Cartapuce,
Tu nous expliques que ta voiture te plait et que certains
veulent te l 'acheter. Cela étant tu te poses des questions.
Cela fait un bout de temps que tu te laisses pousser les
bouclettes , c 'est ta deuxième élise !
Ton broshing ne tiendra pas dans une Cat :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

Ch'roul a écrit :Mon cher Cartapuce,
Tu nous expliques que ta voiture te plait et que certains
veulent te l 'acheter. Cela étant tu te poses des questions.
Cela fait un bout de temps que tu te laisses pousser les
bouclettes , c 'est ta deuxième élise !
Ton broshing ne tiendra pas dans une Cat :W
:coucou: :arf: :arf: :arf: :arf:
Que veux-tu...je me faisais un peu ch*er aujourd'hui, je souhaitais une récréation....

A part çà, je sens comme une pointe de jalousie en ce qui concerne mes bouclettes ! :W
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par CATACARBU »

Catapuce a écrit :A part çà, je sens comme une pointe de jalousie en ce qui concerne mes bouclettes !

ça c'est petit ! :dents: mais bien envoyé
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Olivier59 »

Salut Dominik,

Ton épouse a du bon sens pour 2. :wink:
Mais ça tu le sais déjà...et elle aussi.
Je reconnais bien là ta "bougeotte automobilistique", également nommé "automobilis valsus" qui t'avais déjà gravement atteint sur 2 roues, faisant se succéder à grand rythme des motos qui étaient tous des coups de foudre sincère, mais au final, passager.
Bref, l'envie de repartir en chasse, d'aller voir des autos, de se dire que ça pourrait être celle ci, ou celle là.
Le fait est que tu n'a eu qu'à te féliciter de ta SC, en toute circonstances, sur de nombreux périples. Tu adore cette auto, ta femme aussi, elle te le rend bien et ne t'a jamais fait faux bon - je parle toujours de l'auto-.
Bref, tout est au beau fixe sinon l'envie d'autre chose..une petite sonnerie qui se fait entendre de plus en plus fort et que tu connais bien d'autant que le Printemps approche, bref, c'est la rechute, tu voudrais bien changer.
La Cat, tu connais pour avoir partagé un temps avec une très belle 1700SS, donc tu sais à quelle point ces deux autos sont si différentes. On va pas te faire l'article, tu connais.
La vraie et seule question se limite à savoir si un jour tu va savoir garder une auto plus de 2 ans, et si cela va commencer avec la SC ou pas.
Du coup, pourquoi ce post ? tu cherches des alibis ? :D
Je ne te propose pas l'échange, t'es un copain.. :W
@+
Olivier
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Phil93 »

Vire ta caisse de garçon coiffeur et passe du coté obscur de la force.
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Ch'roul »

Tu as eu raison d 'arrêter la Cat, la calvitie te guettait !
et Cartacarbu idem , vous nous faites un beau petit couple
de garçons coiffeur . :fuck:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

Olivier59 a écrit :Salut Dominik,

Ton épouse a du bon sens pour 2. :wink:
Mais ça tu le sais déjà...et elle aussi.
Je reconnais bien là ta "bougeotte automobilistique", également nommé "automobilis valsus" qui t'avais déjà gravement atteint sur 2 roues, faisant se succéder à grand rythme des motos qui étaient tous des coups de foudre sincère, mais au final, passager.
Bref, l'envie de repartir en chasse, d'aller voir des autos, de se dire que ça pourrait être celle ci, ou celle là.
Le fait est que tu n'a eu qu'à te féliciter de ta SC, en toute circonstances, sur de nombreux périples. Tu adore cette auto, ta femme aussi, elle te le rend bien et ne t'a jamais fait faux bon - je parle toujours de l'auto-.
Bref, tout est au beau fixe sinon l'envie d'autre chose..une petite sonnerie qui se fait entendre de plus en plus fort et que tu connais bien d'autant que le Printemps approche, bref, c'est la rechute, tu voudrais bien changer.
La Cat, tu connais pour avoir partagé un temps avec une très belle 1700SS, donc tu sais à quelle point ces deux autos sont si différentes. On va pas te faire l'article, tu connais.
La vraie et seule question se limite à savoir si un jour tu va savoir garder une auto plus de 2 ans, et si cela va commencer avec la SC ou pas.
Du coup, pourquoi ce post ? tu cherches des alibis ? :D
Je ne te propose pas l'échange, t'es un copain.. :W
@+
Olivier
:coucou:
Comme tu me connais bien Olivier (et comme tu connais bien les réactions de mon épouse) !
Tu as exactement décrit ce qui m'est passé sous le crâne.
Si tu dis çà à Marie-Claire, je te tue.....
:coucou: Trop longtemps que nous ne vous avons vus!

Pour les motos, t'es dur, pour la plupart je touchais au Graal de mon enfance ! (j'ai failli replonger il y a peu avec la Norton....)


@Ch'roul...Je savais bien qu'il y avait de la jalousie là-dessous :D
Caterham 1700 SS
Répondre