Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Ch'roul »

Catapuce a écrit :@ Ch'Roul, elle est pour moi la remarque sur ma venue sur sevener? Comprends pas? :pamafote:
Non ! :wink:
Ma remarque était pour Pixies.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

Ch'roul a écrit :
Catapuce a écrit :@ Ch'Roul, elle est pour moi la remarque sur ma venue sur sevener? Comprends pas? :pamafote:
Non ! :wink:
Ma remarque était pour Pixies.
J'me disais aussi....Je sais que parfois je dis des conneries mais celle-là je l'avais même pas repérée !
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
tontonspoky
Messages : 783
Inscription : 29 juin 2007, 12:50

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par tontonspoky »

Ça fait plaisir de te lire. :wink:

AMHA Si tu te poses cette question, c’est que le mal est déjà fait…. (Spoky en mode petit diable tentateur, hihihi… :ph34r: )
Mais il est vrai que si ta Lotus t’apporte satisfaction et ne te pose aucun problème, ça semble risqué de changer une équipe gagnante.
Ce n’est pas parce ce que deux types t’ont proposé un rachat de la Lotus que tu dois la revendre (sinon, on changerait tous tout le temps), la vérité est ailleurs…
Pour résumer : Que te manque-t-il avec la Lotus pour que tu penses à revenir à une Seven ?

@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Xflow »

Comme j'ai eu deux propositions pour ma SC (en l'état pour l'instant, rien ne prouve qu'elles seraient confirmées lorsque la question du prix serait évoquée!) je me pose la question...
pourquoi te poses-tu cette question? Comme tu le dis, tant que ses propositions ne sont pas "sérieuses"...cela ne reste que du blabla

Je garde ma SC, dont je suis très satisfait, ou...çà se discute!
si tu en es satisfait, pourquoi changer?
Voici les données, je roule actuellement avec une Lotus Elise SC de 2008, ce modèle tend à être assez recherché (moins répandu, un compromis qui peut plaire entre puissance et poids) de plus la mienne est burnt orange, couleur très rare (et pour cause, vendue 2500 € je crois, à l'époque !) et aller chercher maintenant une SC en UK se révèlerait très couteux avec les nouvelles taxes écolo au 01/01/2013 (j'avais déjà payé 1500€ l'an dernier maintenant ce serait 3000 €).
Comme elle est en très bon état, avec pack touring (clim et porte-gobelet, désolé pour les puristes ) capote et hardtop et ne compte que 27500 miles, je pense qu'elle pourrait trouver acquéreur. Mais...
JPS à la même en LHD, full option en gris titanium...il en est aussi très satisfait...rouler avec est sympa, mais sans plus (d'avis personel)
Les Caterham gardent une côte très élevée (trop) mais il est vrai que le plaisir à leur volant est assez jouissif.
je crois que niveau sensation de conduite, on ne peut pas faire mieux...une Elise est certainement mieux niveau chassis et trains roulants...enfin par rapport à une DeDion :honte:
L'Elise à compresseur a ce gros plus de la puissance et surtout du couple à bas régime en gardant toutes les qualités du châssis qui a fait sa réputation.
oui et non, perso je trouve que cela manque de couple vers le bas et qu'il faut monter haut pour que cela avance comme il faut...mais bon, j'ai difficile à comparer...R300++ et CSR 260/200
Pour un usage routier, ce qui est mon cas, elle est quasiment parfaite et sans rivale.
Oui et non, Elise-Caterham, même combat, elles ont toutes les deux les mêmes "problèmes"...coffre mini, rentrer à l'intérieur avec la capote faut avoir bac+20 en contortionisme...même si par rapport à une S1, la S2 a fait un effort, sous la pluie, faut être vigilant, niveau confort, je trouve l'Elise bcp plus dure
Bon, ce sujet ne se veut qu'une discussion en l'air comme çà...Simplement pour m'aider à y voir plus clair, vous en pensez quoi?
la réponse tient en 3 lettres: CSR :honte:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
JPS
Sevener bienfaiteur
Messages : 476
Inscription : 14 févr. 2010, 19:19

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par JPS »

prends les 2
c'est ce que j'ai fais
et madame est contente, ce qui est important aussi :roll:
Team 200+ ..What else...Just 2,3L simply Collector!
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Olivier59 »

Catapuce a écrit : Dans l'immédiat, Olivier ayant très bien cerné ma personnalité (on va dire, m'ayant percé à jour :wink: ) je dois dire que suis nettement refroidi :pamafote:
Va pas nous faire un rhume non plus hein ! :D
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par jeff.hpc »

Je n'ai jamais eu d'Elise, mais j'en ai ramené une d'UK avec un pote, en alternant le volant et conduit plusieurs heures celles de potes (111 et 111R), notamment sur petites routes.

Les + et les - que je lui trouve (y en a sans doute d'autres, voilà juste les plus marquants à mes yeux)

Les + :

Aerodynamique plus travaillée, on sent quand même qu'on a un bon outil entre les mains à ce niveau.
Moteur arrière donc très légère au volant, un vrai vélo à manoeuvrer.
Plus protégé des éléments, on ne pense pas aux courants d'air, on se concentre sur le pilotage.
En cas de carton, y a quand même une vraie carrosserie tout autour, donc on a tendance à attaquer plus (je me suis surpris à y aller vraiment plus franco qu'avec la Cat, avec une auto qui n'était pas à moi, alors qu'avec la Cat, je garde toujours une belle marge de sécurité pour éviter un drame. Clairement un paramètre qui peut entrer en ligne de compte, qui plus est si on a une famille...


Les - : (conséquence des + )

Carrosserie vraiment trop "enveloppante" pour un "roadster" : pare brise très "couvrant" et avancé dans l'habitacle, portes trop hautes, arceau fermé (vitre fixe), qui l'apparente finalement plus à une targa qu'à un roadster. On reste vraiment dans le monde automobile classique, LIR, certes, mais auto à part entière.
Tout reste très "plastique", ça se ressent notamment quand on manipule les portes, un peu moins d'âme à mon avis que l'alu de la cat.
Cote d'amour et look vraiment différent : moderne et un peu "tape à l'oeil" pour l'elise, surtout en mk2 (puisqu'on parle de SC) alors que la cat a une bouille hors nome qui attire tout de suite la sympathie et les discussions.

Je pense que quand on a goutté et aimé la Cat, on peut difficilement se contenter d'autre chose après (à moins de saturer de ses défauts)
Comme dit plusieurs fois, le top serait d'avoir les deux. (perso j'ai un Z3M pour l'aspect pratique / confort / sécurité et une cat pour le reste, l'Elise serait un merveilleux chaînon manquant entre les deux si je pouvais, d'autant que j'aime vraiment cette auto et ai failli plusieurs fois franchir le pas. )

Mais la cat, non y a pas, c'est vraiment hors normes... :wub:

Bon courage ;) :coucou:
Dernière modification par jeff.hpc le 09 mars 2013, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par bozo92 »

Puisque tu changes souvent d'auto et que ça ne va pas: change de femme! :clac:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

bozo92 a écrit :Puisque tu changes souvent d'auto et que ça ne va pas: change de femme! :clac:
Ca va pas être possible, çà.... :D
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par Catapuce »

CATADDICT a écrit :Reprend donc une Caterham :W
En plus celle de Pika me plairait bien....Mais bon voilà, je n'ai pas fait la démarche de vendre....

Cela dit, pour maintenant, je vais continuer un bout de chemin avec ma SC ! Et ce n'est pas désagréable!
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Question existentialiste: Elise SC ou Caterham?

Message par CATADDICT »

Catapuce a écrit :
CATADDICT a écrit :Reprend donc une Caterham :W
En plus celle de Pika me plairait bien....Mais bon voilà, je n'ai pas fait la démarche de vendre....

Cela dit, pour maintenant, je vais continuer un bout de chemin avec ma SC ! Et ce n'est pas désagréable!

Non, il te faut une Cat :W
Répondre