stage d'aprentissage de "pilotage" - où/qui/quoi/c

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

stage d'aprentissage de "pilotage" - où/qui/quoi/c

Message par P.P.P. »

Bonsoir à tous


aujourd'hui, c'était Noël (oui-oui, le 23 :D ) et mon frero a pas trouvé mieux que de m'offrir un" stage de pilotage" là ou je veux (en ros, l'avais pas trop d'idée, mais c'est tant mieux :W )

Bref, j'aurais voulu certains bon plans car certains d'netre vous ont surement déjà pratiqué ce genre de stage.

mes "exigences" :

- pouvoir faire le stage avec ma voiture (ben oui, la blade est assez spécifique à conduire, et autant apprendre sur sa voiture

- ce qui induit un circuit safe (en terme de vibreur et zones de dégagements)

- de vrais instructeurs, pas des gens qui vous freinent (je pense etre assez grand pour me rendre compte que je fais n'importe quoi)
des vrais instructeurs dans le sens qu'ils vous aprennent les notions de base (trajos/freinage degressif ou plein d'autre choses dont je n'ai pas conscience)

- une vraie journée de formation, qui à me payer d'autres séances après, j'en veux pour mon argent.

- n'importe ou en france, mais préférablement dans le Sud-est, comme ça pas trop loin et donc pas trop de route pour y aller (mais si le meilleur stage se trouve à Fay (bretagne ?), je n'hesiterai pas longtemps je pense ;) )

- cout le plu sfaible possible, dans les 150€ environ (si plus, faut voir pourquoi) , repas non copris (je présume)


voilà :coucou:

faites partager vos bon plans !
(pas que pour moi, je suis sur que y'a pleins de gens intéréssés aussi)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

un très très bon, pas trop loin de chez toi : Xavier Ducastel, alias Dudu, fait de temps en temps des sorties avec les porschistes grenoblois ... tu dois pouvoir le contacter en envoyant un MP à EDG1
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Je confirme pour Dudu, la vie n'est plus la même entre avant et après être passé entre ses mains (sans sous entendu graveleux les amis).

Il travaille avec le club Europa, les stages Porsche et 3A compétition à St Etienne. Je conseille ce dernier type de stage car même si ca parrait bizarre et que j'étais le premier à expliquer à celui qui me l'a recommandé à l'époque qu'il était bien gentil, mais que la terre n'était pas ma discipline, il faut bien reconnaitre que le principe est exactement le même sauf que comme ca se passe plus lentement, on gagne bcp de temps. C'est comme tenter d'apprendre à skier sur des pistes noires : c'est possible, mais ce sera bien plus long que sur une bleue.

En gros pour moi, les gammes c'est la terre avec Dudu qui permet de ne plus jamais se faire peur ou se faire surprendre puis de temps en temps du circuit ou équivalent pour mettre en pratique une fois que la base a bien été travaillée.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

je crois le le sujet a déja été evoqué, mais je suis d accord avec vravolta, la terre est clairement le meilleur deal pour progresser.
J avais fais plusieurs stages circuit avant mon premiere stage terre, et la terre a ete une vraie revelation pour la comprehension des reactions d une auto.

si c est un premier stage, je ne conseillerais pas forcemment de la faire avec sa propre voiture, les bases sont les memes pour toutes les autos propusions, et si on maitrise correctement les bases, on s adapte tres facilmement a differentes autos.
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Le gros intérêt de la terre à 3A, c'est la possibilité d'essayer plein d'autos sur la même pistes. Et d'un coup, quand on passe de la BM 320i à l'Alfa 75, on comprned très vite que c'est pas du tout les mêmes suspensions et ca, ca force à apprendre des choses applicables à toutes les autos et pas apprendre une auto en particulier.
Avatar de l’utilisateur
loopingz
Messages : 151
Inscription : 24 juil. 2006, 16:00

Message par loopingz »

Donc en gros quel sont les bons circuits terres avec école ?
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

loopingz a écrit :Donc en gros quel sont les bons circuits terres avec école ?
le mieux est de contacter un gars comme dudu (http://www.ringspeed.com/ringspeed/accueil/accueil.asp) et de lui demander ce qu'il sait faire dans ce domaines. Sinon, Loheac, en Bretagne (ou pas là bas en tout cas) est connu pour sa piste terre et ses stages qui vont avec.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre