Projet de Seven 2/3 (?) pour enfants

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Projet de Seven 2/3 (?) pour enfants

Message par jack »

:coucou: tout le monde
Je suis deja tonton et je voudrai me lancer deans un projet comme celui la :
Image


je me rappelle avoir vu un video d’un tel jouet, et ne sait plus ou (lumieux ou obscur ou autres...)

J’ai contacté T. Klein de 7cars pour avoir des infos mais pas de reponse pour le moment !

Quelqu’un connais t’il le type de motorisation (thermique ?) de ce genre d’engin ?
il me semble qu'il s'agit d'un train avant et de roues de club car.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=video

:coucou:

EDIT : d'après le son, c'ets une motorisation thermique, et d'après mon analyse, tu devrait mettre une lame rotative dessous, et envoyer ton neveu s'amuser dans le jardin ... sur la pelouse ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

P.P.P. a écrit :http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... ight=video

:coucou:

EDIT : d'après le son, c'ets une motorisation thermique, et d'après mon analyse, tu devrait mettre une lame rotative dessous, et envoyer ton neveu s'amuser dans le jardin ... sur la pelouse ... :dents:
:bien: en moins d'une demi heure!
J'ai contacté l'auteur de la video, ypuka sortir la scie sauteuse, les plaques d'alu...
Je vais d'abord tirer un patron echelle 2/3 du chassis sur le traceur du boulot,
et voir qu'elle moteur je pourrai mettre sous le capot :voyons: ...














et apres a la drire :drire: :humour:
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

pour vraiment partir dans un délre, essaye de récupérer un moteur de moto ... :dents: (mais je suis sérieux quand meme :wub: ) , meme un petit, genre 250 ou 400 cm3

ça pourrai franchement etre un gos délire bien méchant.

autant aller au bout du concept :W
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

Je suis entrain de reflechir au moteur, mais je veut pas un foudre de guerre sachant que se sera destiné a des bambins.
deja un 50cc de scoot ca peut deja faire peur au moins de dix ans!

le truc qui me chagrine c'est la transmission aux roues arrieres. une chaine qui suit le tunnel central ca me plait moyen, même si je sait que ca ne tournera pas vite.
Bref j'attend des info plus precise au niveau technique.
Il y a une boite qui repare des club car juste en dessous de mon taf.
Ils ont surement des pieces d'occas, faut que je me rencarde.

je verrai bien des minilite de 10" avec des 145.
P'tit chassis, p'tit moteur
an0nyme

Message par an0nyme »

Moteur dans le coffre, c'est beaucoup plus simple et ce qui est généralement fait.
Un électrique risque d'être trop juste a moins de mettre plusieurs batteries, a défaut un de mob bridé, mais surtout pas trop, ce n'est qu'un jouet
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Moteur dans le coffre, c'est beaucoup plus simple et ce qui est généralement fait.
Un électrique risque d'être trop juste a moins de mettre plusieurs batteries, a défaut un de mob bridé, mais surtout pas trop, ce n'est qu'un jouet
je ferai plus simple : un moteur électrique par roue arrière, un asservissement des moteurs pour gérer les variations de régime en courbe ... et un tas de batteries sous le capot !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

non, c'est plus compliqué...

faut voir en motoculture, dans les boites pour auto portée, elles sont à 5,6 vitesse plus marche arr, diff.... et en plus ils aurront certainement un moteur adapté,vilo vertical, horizontal, , en plus avec leur boite, tu peux faire une transmission par courroie qui amortira toutes les secousses.....
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

Justement leur pere (a mes neuveux) leurs a acheté un 4x4 electrique, ben le probleme c'est qu'on bout de dix minute, il n'y a plus rien, et le temps de rechargé il fait nuit! :?
Du coups les p'tiots son un peu frustré! :(

Pour les moteurs electriques asservie, malheureusement je ne suis pas assez caler en electronique!

Donc la solution est le moteur thermique fiable, bah oui faudrai pas qu'il viennent et que l'engin ne fonctionne pas.

et oui je pense que la puissance sera tres limité car le but n'est pas de les abimés les p'tiots!

J'espere avoir des nouvelles rapidement de la part du vidéaste/constructeur(si c'est le cas).
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jack a écrit :Justement leur pere (a mes neuveux) leurs a acheté un 4x4 electrique, ben le probleme c'est qu'on bout de dix minute, il n'y a plus rien, et le temps de rechargé il fait nuit! :?
Du coups les p'tiots son un peu frustré! :(

Pour les moteurs electriques asservie, malheureusement je ne suis pas assez caler en electronique!

Donc la solution est le moteur thermique fiable, bah oui faudrai pas qu'il viennent et que l'engin ne fonctionne pas.

et oui je pense que la puissance sera tres limité car le but n'est pas de les abimés les p'tiots!

J'espere avoir des nouvelles rapidement de la part du vidéaste/constructeur(si c'est le cas).
dans ce cas super7 a probablement raison : le groupe motopropulseur d'une tondeuse autotractée ... t'as tout qui marche, avec les vitesses, la marche arrière, le diff, l'embrayage même parfois ... faut juste transplanter
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

Hello,
du nouveau dans mes recherches:
J'avais vu une emission turbo ou ils parlaient d'un salon de la mini-voiture.
il y avait un intervenant Henri Bartel qui avais organisé la manif.
j'y avais vu furtivement une seven, bref j'ai retrouvé cette seven:
http://www.voitureapedales.com/?Lotus
Presentée comme lotus, mais construite par tony gillet, je pense qui s'agit d'une replique de donk.
chui content ca avance!!!
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

Les news:
Tirage des plan du chassis a l'echelle 1, heu 2/3, enfin a la taille reel de l'engin une fois fini.
Premiere constatation: c'est pas grand une seven, surtout quand on lui fait subir une reduction d'un tier.
vas falloir trouver un petit casse-noisette!

Ensuite, je suis passé au rez de chaussé du batiment ou je bosse, pour voir l'entreprise qui repare les club-cars:
verdict il vas falloir trouver une autre solution pour le train avant, car d'après eux, ca vas me couter un bras!

J'avais dans l'idée de monté des roues de Mini donc pourquoi pas utilisé des pieces du train avant de cette derniere. En plus c'est courrant et bon marché!
A voir leurs forme et la faisabilité de l'adaptation.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jack a écrit :Les news:
Tirage des plan du chassis a l'echelle 1, heu 2/3, enfin a la taille reel de l'engin une fois fini.
Premiere constatation: c'est pas grand une seven, surtout quand on lui fait subir une reduction d'un tier.
vas falloir trouver un petit casse-noisette!

Ensuite, je suis passé au rez de chaussé du batiment ou je bosse, pour voir l'entreprise qui repare les club-cars:
verdict il vas falloir trouver une autre solution pour le train avant, car d'après eux, ca vas me couter un bras!

J'avais dans l'idée de monté des roues de Mini donc pourquoi pas utilisé des pieces du train avant de cette derniere. En plus c'est courrant et bon marché!
A voir leurs forme et la faisabilité de l'adaptation.
t'aurais pas plus vite fait d'acheter un poste à souder, et de bricoler un truc façon voitures à pedales justement ?

Sinon, une méca de voiturette sans permis ? ça doit se trouver à pas cher !!!

Tien en électrique ou en thermique 49cc et encore là, toujours en thermique ... t'aurais plus qu'à recarrosser :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Message par jack »

MC_911 a écrit : t'aurais pas plus vite fait d'acheter un poste à souder, et de bricoler un truc façon voitures à pedales justement ?
C'est exatement ce que je veut faire, j'ai un poste a souder, je compte realisé un chassis tubulaire (moins complex que celui du model echelle 1) et l'habiller de tôle d'alu.
En parallele j'ai a réaliser un moule pour les piece en poly (nez et ailes)
Je veut collé l plus a la realité.

edit: merci pour les liens
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

jack a écrit :
MC_911 a écrit : t'aurais pas plus vite fait d'acheter un poste à souder, et de bricoler un truc façon voitures à pedales justement ?
C'est exatement ce que je veut faire, j'ai un poste a souder, je compte realisé un chassis tubulaire (moins complex que celui du model echelle 1) et l'habiller de tôle d'alu.
En parallele j'ai a réaliser un moule pour les piece en poly (nez et ailes)
Je veut collé l plus a la realité.

edit: merci pour les liens
Alors, je réfléchissais à ton idée l'autre soir ... figure toi qu'elle m'interesse. Autant réaliser une vraie voiture me parait sans intérêt (cf normes, sécurité, homologation, etc ...), autant une mini-voiture, ça peut-être fun !!!

Donc coté chassis ... mouais, je ne pense pas que faire le chassis toi-même soit une si bonne idée. Difficile à réaliser pour un amateur (quoi que je ne sais pas si tu es par hasard un virtuose du poste à souder), et encore plus à rêgler. Bref, je pense vraiment qu'il serait plus simple d'adapter un chassis existant ... regarde là : http://www.leboncoin.fr/vi/9571189.htm?ca=6_s. Sinon une base de chassis de cox, de 2cv ou même de seven-like ?

Pour la carrosserie, un article sympa qui peut-être une bonne idée pour fabriquer les moules composites : http://www.mycaterham.com/81112/173916.html
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre