Ma nouvelle seven
Modérateur : Modérateurs
Ma nouvelle seven
Coucou tout le monde,
ça y est, c'est fait
Je suis officiellement nouveau propriétaire d'une westfield Sport 2000.
Mon père est allé aujourd'hui finaliser la vente et récupérer la voiture chez EDG1 que je tiens ici à remercier pour son excellent accueil.
Il s'agit donc d'une westfield Sport 2000 (duratec 200ch) LHD de 2007 bien équipée :
- Train avant large
- BAR arrière
- Freins avants AP racing
- LSD
Une petite photo pour les nouveaux (les autres la connaissent déjà bien)
ça y est, c'est fait
Je suis officiellement nouveau propriétaire d'une westfield Sport 2000.
Mon père est allé aujourd'hui finaliser la vente et récupérer la voiture chez EDG1 que je tiens ici à remercier pour son excellent accueil.
Il s'agit donc d'une westfield Sport 2000 (duratec 200ch) LHD de 2007 bien équipée :
- Train avant large
- BAR arrière
- Freins avants AP racing
- LSD
Une petite photo pour les nouveaux (les autres la connaissent déjà bien)
- Seven addict
- Messages : 482
- Inscription : 06 mai 2007, 16:06
Merci pour vos messages
EDG1 a effectivement encore son HPC 230 ch boite 6 bien plus méchante que la westie
Catafrica 1 est au chaud dans son garage en Lozère et se porte à merveille.
elle a bénéficié tout récemment d'une révision chez BB propulsion.
Une annonce toujours d'actualité est présente sur ce forum et le FAR pour sa vente.
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... 8862#28862
Elle a passé le CT il y a 15 jours, tout été parfaitement OK (pas dur, elle est quasi comme neuve) mais à la fin le gars du controle s'est emmellé les pinceaux avec les histoires d'ODB.
On va donc finaliser le CT dans le courant du mois et après je la mettrai plus sérieusement en vente grâce à des supports plus large en terme d'audience que notre petite communauté
EDG1 a effectivement encore son HPC 230 ch boite 6 bien plus méchante que la westie
Catafrica 1 est au chaud dans son garage en Lozère et se porte à merveille.
elle a bénéficié tout récemment d'une révision chez BB propulsion.
Une annonce toujours d'actualité est présente sur ce forum et le FAR pour sa vente.
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... 8862#28862
Elle a passé le CT il y a 15 jours, tout été parfaitement OK (pas dur, elle est quasi comme neuve) mais à la fin le gars du controle s'est emmellé les pinceaux avec les histoires d'ODB.
On va donc finaliser le CT dans le courant du mois et après je la mettrai plus sérieusement en vente grâce à des supports plus large en terme d'audience que notre petite communauté
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Ma nouvelle seven
Elle est vraiment splendide. Bravo
Comme prévu je suis rentré en France une dizaine de jours pour profiter de ma Westfield avec comme point d’orgue la ballade de quatre jours en Aveyron organisée par ZRO et ZRETTE.
J’ai pu rouler environ 2.000 km avec la Westfield et donc je peut maintenant faire quelques commentaires et comparaisons par rapport à ma seven précédente (une cat 1600 K)
La qualité de construction inspire confiance. ça a l’air mieux finie qu’une Cat avec notamment une baie moteur très propre avec un circuit électrique très bien rangé.
Le Garagiste (un ancien de Solution F qui travaille pas mal sur des voitures de courses) qui a fait l’entretien de la voiture m’a indiqué avoir été étonné par la qualité de construction.
La voiture a été beaucoup étudiée par les participants de la sortie Aveyron et les commentaires sur les solutions techniques adoptées et la qualité de fabrication étaient plutôt élogieux.
Au niveau défaut, on peut citer le coffre très petit (2 fois moins de contenance que la cat...) mais j’ai acheté un sac qui se fixe à l’arceau et se place sur le coffre et qui est parfait pour transporter les portes, la capote et le tonneau cover. J’ai, de plus, conservé de la cat le porte baggage qui se fixe sur la roue de secours donc pas de problème pour les vacances
Autre défaut, les supports de capote qui sont merdiques (système bizarre qui nécessite un sérieux coup de main et la notice devant yeux pour se déplier rapidement).
La voiture est équipée d’un système d’antidémarrage plus pratique que le système à télécommande de la cat.
Le tableau de bord ressemble à celui de la cat avec les commandes mieux disposées mais par contre il manque un bouton d’appel de phare. Il manque aussi mais c’était aussi le cas sur la cat un mano de température d’huile.
Les sièges de la Westfield sont plus larges.Compte tenu de mon gabarit (1,75 m pour 70 kgs), j’étais mieux maintenu dans la Cat.
L’embrayage hydraulique est un modèle de douceur par rapport au câble de la cat et le pédalier suspendue ne m’a pas gêné. Les pédales sont moins rapprochées que sur la cat.
La boite (MT75) est particulièrement douce avec une marche arrière plus pratique à enclencher que celle de la T9 de la Cat. En revanche, à l’instar de la T9, la 1ere est beaucoup trop courte. Les autres rapports me semblent ok.
La Westfield se caractérise par une absence de bruits roulements par rapports à la Cat. Il n’y a pas non plus de bruit de transmission quand on décélère.
J’ai été très satisfait du comportement châssis de la Westfield mais j’étais également très satisfait du comportement de la Cat. Dans un 1er temps, je trouvais que la voiture bougeait beaucoup sur route bosselée mais j’ai fait faire une géométrie et un réglage des suspensions après avoir remonté la hauteur de caisse aux prescriptions usine et c’est devenu beaucoup mieux. J’ai aussi posé des élargisseurs de voies de 20 mm à l’arrière.
Sur petite route, j’ai remarqué que plus on passait « fort » (tout est relatif, compte tenu de mon niveau de pilotage..) mieux le châssis se comportait. Les suspensions encaissent très bien alors qu’on est plus secoué à allure plus modérée. On sent que le train arrière avec ses roues indépendantes travaille bien.
Le rayon de braquage est particulièrement important (à cause du train avant large ?) et dans les fortes épingles des gorges du Tarn, j’ai du à plusieurs reprises manœuvrer pour passer.
J’ai l’impression que la direction est moins précise que celle de la cat.
Concernant le moteur : la puissance (200 ch) est bien sûr impressionnante et quand on monte dans les tours, çà pousse très fort mais ce que j’apprécie particulièrement dans ce moteur, c’est le couple et la souplesse qui permet d’enrouler en ballade rapide. On peut rester toujours entre 2.000 et 4.000 tours sur le 3ème ou le 4ème rapport et en sortie de virage, ça repart toujours fort sans avoir à rentrer une vitesse. Je me régale aussi du très beau bruit.
Pas de commentaires à faire sur les freins sauf qu’il donne entière satisfaction à l’image de ceux de la cat mais bon je suis loin de les utiliser à fond.
En conclusion globale, beaucoup de satisfaction et la confirmation que cette voiture remplit parfaitement mes attentes et que je vais probablement la garder longtemps.