westfield 1.8 de 1995

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

max

westfield 1.8 de 1995

Message par max »

Bonjour

Je suis désolé car je n'ai pas posé ma question dans la bonne rubrique mercredi passé .

Je reviens vers vous car la voiture que je convoite et une westfield de 1995 avec un moteur ford de 1.8 124 ch. voiture visible sur autoscout.ch pour 30 kchf / 20 keuro

J'ai lu qu'il était difficile d'importer une westfield en france, néanmoins je suis domicilié aussi en suisse donc je la laisserai pour l’instant en Suisse.

Avez-vous une opinion sur cette voiture ? y a t il quelqu’un qu’il l’a essayé ? est ce moins bien qu’une Caterham ?

Apparemment il s’agirait d’une version large (westfield construit des larges et des étroites) , mais est ce plus grand qu’une catheram ? Enfin aurais je des problèmes pour l’entretenir (difficulté de trouver les pièces détachées)

Merci d avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: westfield 1.8 de 1995

Message par BX »

max a écrit :Bonjour


Avez-vous une opinion sur cette voiture ? y a t il quelqu’un qu’il l’a essayé ? est ce moins bien qu’une Caterham ?

Apparemment il s’agirait d’une version large (westfield construit des larges et des étroites) , mais est ce plus grand qu’une catheram ? Enfin aurais je des problèmes pour l’entretenir (difficulté de trouver les pièces détachées)

Merci d avance pour vos réponses

Tu n auras aucun probleme de piece, la westfiled est tres populaire en GB, d ailleur l expression "caterfield" est fort usitee sur les forums GB pour designer les 7, preuve que ce sont les 2 marques qui dominent le marche, il y a un gros support club, et une usine bien active.

Ce n est ni mieux ni moins bien qu une caterham, ca n a pas de lien historique avec Lotus, c est du polyester, c est plus lourd, ce sont les cotes negatifs evidents.
Maintenant, quand les proprios de cat se moquent du prix eleve d une donk par rapport a une cat, certains proprietaires de westfield ont aussi de quoi se moquer du prix des cats par rapport aux westfield, parce-que pour le bon cote des choses, une westfield, c est un chassis plutot pas mal, une auto qui est quand meme developee regulierement par une usine, et souvent par rapport a caterham, qui propose bien plus pour bien moins chere, genre actuellement dans la gamme westfield, la duratec est livrable avec boite sequentielle.

Sur le papier, vue la cote des cats actuellement, perso, j aurais un gros probleme a sortir beaucoup plus d argent que pour une westfield, parce-que la cote debile des cats est alimentee par le marche uniquement, en rien par lune difference de qualite enorme entre cat et bonne replique comme la westfield.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Ce qui dit BX n'est pas faux, à ce prix là, ça peut être une bonne solution.

Le prix des Cat n'est pas établi seulement en fonction du marché, il y a 50 ans d'histoire et de palmarès que n'ont pas les répliques. Il faut comprendre que certaines personnes, à partir d'un certain niveau de prix, préfère l'authenticité et le pédigrée, sans rien enlever à la qualité des répliques bien entendu. Très très personnellement, à 20 K€, j'aurais acheté une vieille Caterham, pour le côté passé, histoire, descendante directe de la Lotus Seven, pour ne pas dire "aura", mais ça ne regarde que moi.

Tu sais, c'est l'histoire du mec qui voit une 250 GTO d'origine à 120.000 € et une superbe réplique de 250 GTO sur base Datsun 260Z à 20.000 €. Le gars est amoureux fou des Ferrouzes depuis tout petit. Finalement, il achète une GT4 à 20.000 €, en bon état et qu'il pourra fignoler au fur et à mesure des renrées d'argent. Un jour peut être il la revendra pour passer sur une 308, ou une 328... Il aurait pu avoir une réplique de 250 GTO tellement bien faite que personne n'aurait su que c'était une réplique... sauf lui. Là, il a une Ferrouze, peut être moins belle, mais une Ferrouze quand même.

Tout dépend principalement de l'objectif qu'on a dans la vie. Une bagnole effiace et qui marche, dans un certain style, ou une bagnole plus "historique". Chaque aspect se respecte.

Après, pour les qualités et performances de l'auto, la Westfield est certainement une très bonne voiture.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

jeaned a écrit :Ce qui dit BX n'est pas faux, à ce prix là, ça peut être une bonne solution.

Le prix des Cat n'est pas établi seulement en fonction du marché, il y a 50 ans d'histoire et de palmarès que n'ont pas les répliques.

:coucou:
ca peut en effet justifier une difference, mais la preuve que ce n est certainement pas l unique, mais la principale raison que c est le marche qui gonfle la cote, c est un simple regard sur les cotes en GB.
Une cat d occase en GB, ca decote serieusement et la difference avec une replique bien etablie comme l est une westfield est bien inferieur a chez nous...

je crois honnetement que ceux qui veulent rouler dans de l historique, ils roulent en Lotus 7, meme pas en caterham, donc le cote historique est relatif quand meme.
Dernière modification par BX le 20 août 2006, 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Il ne faut pas chercher à comprendre, de toutes façons c'est le marché qui décide. Si les gens vendent à achètent à ce prix, c'est qu'ils estiment que c'est ce prix que cela vaut, en France.

C'est comme ça. Ceux qui ne sont pas d'accord avec les prix des Caterham roulent en réplique ou en autre chose. Ceux qui veulent rouler en Caterham, en France, doivent en accepter les règles de leur marché.

On n'y peut rien. On fait avec ou pas, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

jeaned a écrit : de toutes façons c'est le marché qui décide. t.
ben oui...c est bien ce que je disais :lol:

mais comme dans pleins d autres domaines, il y a des cas ou le prix du marche est bien plus haut (ou plus bas...) que la valeur reel de l objet, ce qui me semble etre bien le cas avec une caterham en France.

Donc comme tu dis, on decide de participer au marche ou non, et ce que je disais c est que personnellement aux tarifs actuelles, moi je ne participerais pas.

Dans le meme domaine, et pour ne pas laisser croire que je m acharne sur caterham:) la difference de cote entre une elise et une opel speedster est tout a fait injsutifiee aussi. Selon des criteres objectifs, seul le badge de la lotus a une plus value certaine, les dessous de l auto etant a 80% semblanles, fabriquee dans le meme usine...
la plus value du badge ne devrait pas valoir 6-7000 euros, mais la aussi le marche fait que c est pourtant comme ca.
max

Message par max »

Merci les gars pour vos réponses rapides.

Sachez que j’ai posé un peu près les memes question sur un forum anglais, intéressant de voir ce que pense nos amis d’outre manche.
J’aime bien la westfield pas seulement pour le prix, apparemment la coque est plus grande (version SEW) contre (SE) les petites ceci est mieux pour mes 1.90 mètres, de plus le pot n’est pas voyant donc on ne risque pas de se brûler (enfant compris) . J’ai vu que westfield était bien implanté en Allemagne et que les prix ne sont vraiment pas très loin des cat.. Si en France nous avions autant de constructeurs qu’en UK les prix des seven seraient plus bas y compris les cat. (question d’offre/demande).
Par contre je ne savais pas que la carrosserie était en polyester, zut moi qui rêvais d’un capot en alu. Négatif aussi je crois que c’est un moteur ford double carburateurs , bien novice en mécanique j’ai pas une bonne impression (dérèglement des carburateurs, réputation des anciennes ferraris)
Dite moi faut il avoir des connaissances de mécanique pour posséder une Seven ?

A+
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

BX a écrit :
jeaned a écrit : de toutes façons c'est le marché qui décide. t.
ben oui...c est bien ce que je disais :lol:

mais comme dans pleins d autres domaines, il y a des cas ou le prix du marche est bien plus haut (ou plus bas...) que la valeur reel de l objet, ce qui me semble etre bien le cas avec une caterham en France.

Donc comme tu dis, on decide de participer au marche ou non, et ce que je disais c est que personnellement aux tarifs actuelles, moi je ne participerais pas.

Dans le meme domaine, et pour ne pas laisser croire que je m acharne sur caterham:) la difference de cote entre une elise et une opel speedster est tout a fait injsutifiee aussi. Selon des criteres objectifs, seul le badge de la lotus a une plus value certaine, les dessous de l auto etant a 80% semblanles, fabriquee dans le meme usine...
la plus value du badge ne devrait pas valoir 6-7000 euros, mais la aussi le marche fait que c est pourtant comme ca.
:W Exact, la différence entre le Speedster et L'Elise, c'est que dans un cas tu roules en Opel, et dans l'autre en Lotus, même si ce sont à 90% les mêmes voitures. C'est l'héritage du passé qui veut ça. Le marché mondial fonctionne comme ça. Une Seiko est certainement beaucoup plus précise qu'une Rolex automatique et ne te fera jamais défaut. Mais pourtant c'est l'autre qui vaut cher et ne se trouve pas à tous les poignets. Pourtant, une Rolex, ça donne l'heure, et rien de plus. Pourtant, ça vaut ce que ça vaut, et personne ne s'en plaint. Et c'est comme ça pour tout.

Moi aussi j'aurais voulu m'acheter une Caterham à 20 K€. Mais je n'en ai pas trouvé. Alors j'ai attendu de pouvoir y mettre ce qui j'y ai mis, car je voulais une Caterham. :jap:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

max a écrit :Merci les gars pour vos réponses rapides.

Dite moi faut il avoir des connaissances de mécanique pour posséder une Seven ?

A+
Il fuat être bricoleur, mais c'est l'intérêt, le côté génial, et ce qu'à voulu son créateur (pour les Lotus Sevene / Caterham), c'est la simplicité pour l'efficacité, autre version du "light is right". C'est hyper accessible, simple, à la portée, comme je le disais, de tout bon bricoleur. L'avantage pour les Caterham, c'est qu'il y a une bonne communauté en France et que tous les problèmes trouvent généralement très rapidement une réponse. Cela sera un peu moins rapide pour une Westfield, sauf à te tourner du côté de nos amis les grands bretons.

:alcolo:
Répondre