SVR 200 points de force et faiblesses?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par darkvador »

L orange bleue c est une orange qui péle?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit :L orange bleue c est une orange qui péle?
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par ZRDO »

Arthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ? :pamafote:

Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
ben oui... il n'y a pas tant de couple que ça ! :dents:
La variable d'ajustement est juste entre le siège et le volant ! :dents: :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Moustache 7 »

Arthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ? :pamafote:

Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Quoi que ... même avec 120 poney, quand c'est froid ou mouillé, ça part aussi vite ... même à faible allure :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par lanoirode »

J'ai eu successivement une 1600K en 115cv, une VVC en 165cv et la SVR en 200cv.
Autant les 2 premières sont facilement canalisables à l'accélération sous la pluie car le Rover est assez creux à bas régime, autant la SVR est bien plus délicate.
Mon accélérateur étant très sensible, elle a une fâcheuse tendance à vouloir partir du c*l dès que c'est un peu gras.

Après c'est une question d'habitude, quand on a compris qu'il fallait pas jouer quand il pleut ou que c'est gras, tout va bien ... :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
xavier79
Messages : 1519
Inscription : 11 avr. 2010, 15:12

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par xavier79 »

Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
Pat Hibulaire mais presque !!
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par British »

xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Ch'roul »

Oui , mais une Csr c'est pas fait pour lécher . :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Onken »

British a écrit :
xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.
Solution simple pour atténuer le bordel: accélérer avec le pied droit qui touche la paroi du tunnel.
Avatar de l’utilisateur
STEPH77
Messages : 171
Inscription : 01 juin 2012, 18:48
Localisation : 77 SUD
Seven : A PIEDS

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par STEPH77 »

Je confirme ce que dit british , il est malgre tout possible de retendre ce ressort ( en y laissant au passage un doigt si on loupe le point d' accroche ) ce qui attenue le phenomene mais ne l'elimine pas
madmagcat
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2014, 20:25

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par madmagcat »

Merci a tous!!! Pour les avis e l'humour :W Je dois vous dire que l'accueil et la disponibilité des seveneurs, français italiens ou anglais la nation n'importe pas; c'est toujours formidable et agréable.
J'ais bien compris que le trois ingrédientes: puissance du moteur, légèreté de la voiture et surtout inexpérience (on peux meme dire d'autre facon... incapacité? :W ) du conducteur peuvent réaliser un cocktail très dangereux... :dents:
Mon petite expérience c'est avec des yamaha fazer 600 et 1000 et avec de la prudence j’espère de ne pas aller embrasser les arbres a la sortie de la première courbe :shock:
En effet je m'approche a la seven avec l’idée que est un moto très pratique et pas une voiture peux pratique.
Des que jais vu l'annonce de la svr je me suis dit que elle était LA CAT A MOI!!! En regardant les photos j'imagine les modifications possibles au TB, les phares rebaissés... un aeroscreen!... un volant différent!... un laminova!... les baquets en Carbon!! une orgie des modifications!!!! :crevard: :crevard: :crevard: mais pour tout ce-là je dois attendre la vente du un appartement :fou: :fou: et en attendant, chaque jour je ouvre la page d'internet avec la peur que la Svr ne soit plus là!!! :fou: :fou: c'est une torture au limite du masochisme :dents: :dents: Docteur c'est grave?
Ehem c'est quoi l'orange bleu? la je ne pige pas.. (française scolaire vous savez :D )
merci et excusez moi mon française et la longueur du post
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Xflow »

Il y a déjà un échangeur eau/huile Modine dessus :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
madmagcat
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2014, 20:25

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par madmagcat »

merci Xflow! tu vois? je besoin des avis des sages! :dents:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Ch'roul »

L'orange bleu c'est le titre d'un BD ( Tintin)
Mais aussi le surnom de ma Csr200 orange ,
qui par un beau matin d'hiver (froid et humide)
est partie en tête à queue dans un rail de securitè . :cry:
Depuis elle a été réparé et a changé de couleur : bleu
Le reste c'est de la taquinerie entre copains .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par allain »

Ch'roul a écrit :L'orange bleu c'est le titre d'un BD ( Tintin)
Mais aussi le surnom de ma Csr200 orange ,
qui par un beau matin d'hiver (froid et humide)
est partie en tête à queue dans un rail de securitè . :cry:
Depuis elle a été réparé et a changé de couleur : bleu
Le reste c'est de la taquinerie entre copains .
:arf:

Ah bon ... il y a prescription ? J'ai des photos :roll: :dents: :honte: :out:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Répondre