SVR 200 points de force et faiblesses?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

madmagcat
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2014, 20:25

SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par madmagcat »

Ciao a tout le monde! :coucou:
Pendant mon surfing entre les annonces de vente je suis tombé sur une cat SVR 200, 2007 30k kilomètres.
Elle me plait!!! :love:
Je déjà lu certains de topics sur le forum, mais je voudrais avoir un peu plus d'info. Notices sur le points de force e le faiblesses? A quoi faut faire attention au moment (éventuel) de l'achat? Propriétaires de SVR aidez moi!! :W
Quelle est votre opinion su la svr? Si je aurais la chance je dois l'acheter? merci en avant pour tous le sages, judicieux et
impartiaux conseils :dieu: :dieu: Ciao!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par darkvador »

La SVR 200 a ete produite pour le marché francais a assez peu d exemplaires

C est une combinaison de differents elements homologués sur differentes voitures pour en faire une version particuliere
Homologation chassis SV
Homologation gros frein
Homologation 2.3 de 200CV
Homologation BV6

On prend toussa, on melange et hop voila la SVR 200

Une bonne auto qui combine a peu pres tout ce que l on pouvait mettre sur un SV, les amortos a plateforme reglable, la BAR AR, les gros freins, le 2.3L a carter sec et 200CV, le LSD (Je ne me souviens plus si serie ou option) les barres de wat, bref le maxi que l on puisse faire avec une SV

C est un chassis moins rigide qu un CSR (De beaucoup, les tubes bas et haut sont nettement plus petits) mais tres sympa

Un bon choix a mon avis si le prix est placé. Pas de vices connus, si ce n est que le 2.3 litres a soif, jamais moins de 12 litres, et que ces chassis aiment manger des pneus, et qu un 2.3 c est solide mais si ca casse, ca vaut une blinde
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par RIGNOS »

Un collector à ne pas laisser passer...Le plus gros moteur atmo monté sur un grand chassis encore equipé d'amortos externes.... :fesses:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Onken »

Une bonne caisse

Plus :
Moteur 2.3L
le chassis SV le plus puissant
Voiture full option d'origine (gros frein, carter sec, LSD, watt linkage etc)

Moins :
Moteur qui bouffe de l'essence
Moteur qui bouffe de l'huile (il faut faire très attention sinon boom le moteur)
Moteur plus produit
Pièce moteur qui coute une blinde
Chassis le moins rigide de la gamme à l'époque
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Xflow »

Onken a écrit :Une bonne caisse

Plus :
Moteur 2.3L
le chassis SV le plus puissant
Voiture full option d'origine (gros frein, carter sec, LSD, watt linkage etc)

Moins :
Moteur qui bouffe de l'essence
Moteur qui bouffe de l'huile (il faut faire très attention sinon boom le moteur)
Moteur plus produit
Pièce moteur qui coute une blinde
Chassis le moins rigide de la gamme à l'époque
Pour la conso d'huile...cela dépend, pas toutes.
Moteur tjs produit et dispo en UK et USA (2,5l aussi) :dents:
Les pièces sont chères chez cossworth...nettement moins chez les autres (raceline & raceco)
Pour la conso, jps en roulage pépère est à 9l...ne me demandez pas comment il fait, moi c'est 10-11l.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1246
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par NIMITZ »

Une super voiture normal vous me direz j'en ai une :dents:
Je suis pas forcément l'exemple à suivre j'ai commencé direct par ce modèle mais comment faire autrement lorsque vous tombez sur un modèle comme le mien fignolé comme il faut par le précédent propriétaire.
Je n'ai pas de points de comparaison avec les autres modèles donc mon avis ne sera pas très objectif.
Depuis 1 an que je l'ai ce n'est que du bonheur, le chassis SV est l'idéal pour mon gabarit,1m83 100kg, la mienne a des baquets carbon/alcantara de la CSR et les planchers rabaissés et je suis très bien dedans je pensais que ce serait plus raide mais finalement j'ai une position super et je peux enchaîner les kms sans crainte.
Le moteur est génial avec du couple, certains le trouvent trop linéaire, pour moi c'est impeccable, la conso peut passer de 9l en mode :tortue: à 20l sur circuit :cat-fume: ,mais franchement dans ce genre de voiture est-ce que l'on surveille sa consommation, sinon il faut rouler en déplaçoir à mazout.
Pour l'huile il faut effectivement surveiller un peu mais en 8000km je n'en ai rajouté à peine 1 litre, je m'attendais à pire.
La tenue de route est géniale, je trouve la voiture très saine, un vrai vélo, je viens de faire ma première sortie circuit et je me suis éclaté, il y a encore un peu de boulot à faire sur la partie entre le volant et le baquet avant de s'attaquer aux réglages sur la voiture en elle même.
Je ne vois pas vraiment de point négatif, j'ai la banane dès que je vais rouler avec, donc tout va bien....
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par lanoirode »

Bon, je n'ai plus grand chose à ajouter...

Pour ma part la conso s'établit à 10L/100 en moyenne, 12L en cas d'attaque sur route.
Le moteur est clairement le critère de choix pour cette auto, il est terriblement coupleux vu le poids light de la Seven. Par rapport au 2.0L Duratec, il n'a rien à voir.
Sur route c'est vraiment très sympa pour la balade rapide. :bien:
Ca repart très fort dès 2500tr/min, du coup pas besoin de rétrograder pour doubler une série de 5 autos 8)

Mais je le trouve un poil trop linéaire, c'est la contrepartie d'une courbe de couple quasiment plate. :pamafote:
Après 6000tr/min ça ne sert plus à grand chose de monter dans les tours. Autant passer une vitesse pour repartir illico.
Des AAC un peu plus agressifs donnent certainement un meilleur caractère au moteur.

Pour le reste, comme le dit Darkvador la SVR est une série bien équipée au niveau chassis. Il n'y a pas grand chose à ajouter en dehors éventuellement de changer les amortisseurs.

Reste à garder en mémoire que :
Couple généreux + Pont semi rigide de Dion = Comportement parfois un peu sauvage quand on met le pied à la planche.

Concernant le prix, il y a tellement peu de SVR sur le marché que la cote n'est pas vraiment bien établie. Si tu arrives à la toucher à un prix correct, fonce !
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Arthur »

quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ? :pamafote:

Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Xflow »

Arthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ? :pamafote:

Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Oui, mais doucement :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Ch'roul »

Voilà une bonne nouvelle, Arthur pilote ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Arthur »

Ch'roul a écrit :Voilà une bonne nouvelle, Arthur pilote ! :dents:
nan nan... je roule toujours avec ma 120 :non:

Et je vais en rester là, parce qu'il parait que lorsqu'on se met à piloter, les rails nous sautent dessus :siffler: :siffler:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par darkvador »

La pluie, c est dans la tete :join:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Ch'roul »

Il faut se méfier des traversées de rails,
c'est furtif ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par super7 »

et pis ça permet de changer de couleur... :siffler:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Message par Ch'roul »

La légende urbaine de l'orange-bleu est née . :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre