SVR 200 points de force et faiblesses?
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 6763
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
L orange bleue c est une orange qui péle?
ma voiture : changement climatique
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
darkvador a écrit :L orange bleue c est une orange qui péle?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Sevener
- Messages : 8281
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
ben oui... il n'y a pas tant de couple que ça !Arthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ?
Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
La variable d'ajustement est juste entre le siège et le volant !
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
-
- Messages : 21718
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Quoi que ... même avec 120 poney, quand c'est froid ou mouillé, ça part aussi vite ... même à faible allureArthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ?
Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
-
- Messages : 2347
- Inscription : 13 déc. 2006, 13:49
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
J'ai eu successivement une 1600K en 115cv, une VVC en 165cv et la SVR en 200cv.
Autant les 2 premières sont facilement canalisables à l'accélération sous la pluie car le Rover est assez creux à bas régime, autant la SVR est bien plus délicate.
Mon accélérateur étant très sensible, elle a une fâcheuse tendance à vouloir partir du c*l dès que c'est un peu gras.
Après c'est une question d'habitude, quand on a compris qu'il fallait pas jouer quand il pleut ou que c'est gras, tout va bien ...
Autant les 2 premières sont facilement canalisables à l'accélération sous la pluie car le Rover est assez creux à bas régime, autant la SVR est bien plus délicate.
Mon accélérateur étant très sensible, elle a une fâcheuse tendance à vouloir partir du c*l dès que c'est un peu gras.
Après c'est une question d'habitude, quand on a compris qu'il fallait pas jouer quand il pleut ou que c'est gras, tout va bien ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
-
- Messages : 1519
- Inscription : 11 avr. 2010, 15:12
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
on peux rien y faire ?
Pat Hibulaire mais presque !!
-
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Oui , mais une Csr c'est pas fait pour lécher .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 2468
- Inscription : 23 juil. 2006, 09:37
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Solution simple pour atténuer le bordel: accélérer avec le pied droit qui touche la paroi du tunnel.British a écrit :Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
-
- Messages : 171
- Inscription : 01 juin 2012, 18:48
- Localisation : 77 SUD
- Seven : A PIEDS
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Je confirme ce que dit british , il est malgre tout possible de retendre ce ressort ( en y laissant au passage un doigt si on loupe le point d' accroche ) ce qui attenue le phenomene mais ne l'elimine pas
-
- Messages : 113
- Inscription : 26 oct. 2014, 20:25
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Merci a tous!!! Pour les avis e l'humour Je dois vous dire que l'accueil et la disponibilité des seveneurs, français italiens ou anglais la nation n'importe pas; c'est toujours formidable et agréable.
J'ais bien compris que le trois ingrédientes: puissance du moteur, légèreté de la voiture et surtout inexpérience (on peux meme dire d'autre facon... incapacité? ) du conducteur peuvent réaliser un cocktail très dangereux...
Mon petite expérience c'est avec des yamaha fazer 600 et 1000 et avec de la prudence j’espère de ne pas aller embrasser les arbres a la sortie de la première courbe
En effet je m'approche a la seven avec l’idée que est un moto très pratique et pas une voiture peux pratique.
Des que jais vu l'annonce de la svr je me suis dit que elle était LA CAT A MOI!!! En regardant les photos j'imagine les modifications possibles au TB, les phares rebaissés... un aeroscreen!... un volant différent!... un laminova!... les baquets en Carbon!! une orgie des modifications!!!! mais pour tout ce-là je dois attendre la vente du un appartement et en attendant, chaque jour je ouvre la page d'internet avec la peur que la Svr ne soit plus là!!! c'est une torture au limite du masochisme Docteur c'est grave?
Ehem c'est quoi l'orange bleu? la je ne pige pas.. (française scolaire vous savez )
merci et excusez moi mon française et la longueur du post
J'ais bien compris que le trois ingrédientes: puissance du moteur, légèreté de la voiture et surtout inexpérience (on peux meme dire d'autre facon... incapacité? ) du conducteur peuvent réaliser un cocktail très dangereux...
Mon petite expérience c'est avec des yamaha fazer 600 et 1000 et avec de la prudence j’espère de ne pas aller embrasser les arbres a la sortie de la première courbe
En effet je m'approche a la seven avec l’idée que est un moto très pratique et pas une voiture peux pratique.
Des que jais vu l'annonce de la svr je me suis dit que elle était LA CAT A MOI!!! En regardant les photos j'imagine les modifications possibles au TB, les phares rebaissés... un aeroscreen!... un volant différent!... un laminova!... les baquets en Carbon!! une orgie des modifications!!!! mais pour tout ce-là je dois attendre la vente du un appartement et en attendant, chaque jour je ouvre la page d'internet avec la peur que la Svr ne soit plus là!!! c'est une torture au limite du masochisme Docteur c'est grave?
Ehem c'est quoi l'orange bleu? la je ne pige pas.. (française scolaire vous savez )
merci et excusez moi mon française et la longueur du post
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20038
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Il y a déjà un échangeur eau/huile Modine dessus
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
- Messages : 113
- Inscription : 26 oct. 2014, 20:25
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
merci Xflow! tu vois? je besoin des avis des sages!
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
L'orange bleu c'est le titre d'un BD ( Tintin)
Mais aussi le surnom de ma Csr200 orange ,
qui par un beau matin d'hiver (froid et humide)
est partie en tête à queue dans un rail de securitè .
Depuis elle a été réparé et a changé de couleur : bleu
Le reste c'est de la taquinerie entre copains .
Mais aussi le surnom de ma Csr200 orange ,
qui par un beau matin d'hiver (froid et humide)
est partie en tête à queue dans un rail de securitè .
Depuis elle a été réparé et a changé de couleur : bleu
Le reste c'est de la taquinerie entre copains .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6532
- Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
- Localisation : 91 Evry
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Ch'roul a écrit :L'orange bleu c'est le titre d'un BD ( Tintin)
Mais aussi le surnom de ma Csr200 orange ,
qui par un beau matin d'hiver (froid et humide)
est partie en tête à queue dans un rail de securitè .
Depuis elle a été réparé et a changé de couleur : bleu
Le reste c'est de la taquinerie entre copains .
Ah bon ... il y a prescription ? J'ai des photos
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3