Page 2 sur 5

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 17:16
par darkvador
L orange bleue c est une orange qui péle?

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 17:18
par Ch'roul
darkvador a écrit :L orange bleue c est une orange qui péle?
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 17:19
par ZRDO
Arthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ? :pamafote:

Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
ben oui... il n'y a pas tant de couple que ça ! :dents:
La variable d'ajustement est juste entre le siège et le volant ! :dents: :dents:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 18:03
par Moustache 7
Arthur a écrit :quid du couple de camion sous la pluie....
Ca reste pilotable ? :pamafote:

Un problème que nous n'avons pas avec nos small blocks.
Quoi que ... même avec 120 poney, quand c'est froid ou mouillé, ça part aussi vite ... même à faible allure :honte:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 18:15
par lanoirode
J'ai eu successivement une 1600K en 115cv, une VVC en 165cv et la SVR en 200cv.
Autant les 2 premières sont facilement canalisables à l'accélération sous la pluie car le Rover est assez creux à bas régime, autant la SVR est bien plus délicate.
Mon accélérateur étant très sensible, elle a une fâcheuse tendance à vouloir partir du c*l dès que c'est un peu gras.

Après c'est une question d'habitude, quand on a compris qu'il fallait pas jouer quand il pleut ou que c'est gras, tout va bien ... :wink:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 21:31
par xavier79
Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 21:39
par British
xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 22:27
par Ch'roul
Oui , mais une Csr c'est pas fait pour lécher . :dents:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 22:28
par Onken
British a écrit :
xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.
Solution simple pour atténuer le bordel: accélérer avec le pied droit qui touche la paroi du tunnel.

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 22:38
par STEPH77
Je confirme ce que dit british , il est malgre tout possible de retendre ce ressort ( en y laissant au passage un doigt si on loupe le point d' accroche ) ce qui attenue le phenomene mais ne l'elimine pas

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 22:49
par madmagcat
Merci a tous!!! Pour les avis e l'humour :W Je dois vous dire que l'accueil et la disponibilité des seveneurs, français italiens ou anglais la nation n'importe pas; c'est toujours formidable et agréable.
J'ais bien compris que le trois ingrédientes: puissance du moteur, légèreté de la voiture et surtout inexpérience (on peux meme dire d'autre facon... incapacité? :W ) du conducteur peuvent réaliser un cocktail très dangereux... :dents:
Mon petite expérience c'est avec des yamaha fazer 600 et 1000 et avec de la prudence j’espère de ne pas aller embrasser les arbres a la sortie de la première courbe :shock:
En effet je m'approche a la seven avec l’idée que est un moto très pratique et pas une voiture peux pratique.
Des que jais vu l'annonce de la svr je me suis dit que elle était LA CAT A MOI!!! En regardant les photos j'imagine les modifications possibles au TB, les phares rebaissés... un aeroscreen!... un volant différent!... un laminova!... les baquets en Carbon!! une orgie des modifications!!!! :crevard: :crevard: :crevard: mais pour tout ce-là je dois attendre la vente du un appartement :fou: :fou: et en attendant, chaque jour je ouvre la page d'internet avec la peur que la Svr ne soit plus là!!! :fou: :fou: c'est une torture au limite du masochisme :dents: :dents: Docteur c'est grave?
Ehem c'est quoi l'orange bleu? la je ne pige pas.. (française scolaire vous savez :D )
merci et excusez moi mon française et la longueur du post

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 22:54
par Xflow
Il y a déjà un échangeur eau/huile Modine dessus :coucou:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 13 nov. 2014, 23:03
par madmagcat
merci Xflow! tu vois? je besoin des avis des sages! :dents:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 nov. 2014, 06:44
par Ch'roul
L'orange bleu c'est le titre d'un BD ( Tintin)
Mais aussi le surnom de ma Csr200 orange ,
qui par un beau matin d'hiver (froid et humide)
est partie en tête à queue dans un rail de securitè . :cry:
Depuis elle a été réparé et a changé de couleur : bleu
Le reste c'est de la taquinerie entre copains .

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 nov. 2014, 06:58
par allain
Ch'roul a écrit :L'orange bleu c'est le titre d'un BD ( Tintin)
Mais aussi le surnom de ma Csr200 orange ,
qui par un beau matin d'hiver (froid et humide)
est partie en tête à queue dans un rail de securitè . :cry:
Depuis elle a été réparé et a changé de couleur : bleu
Le reste c'est de la taquinerie entre copains .
:arf:

Ah bon ... il y a prescription ? J'ai des photos :roll: :dents: :honte: :out: