SVR 200 points de force et faiblesses?
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 6763
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Retendre un ressort, ca n est jamais une bonne idee. Il risque de casser avec toutes les consequences qu on imagine, papillon ouvert en grand et qui reste ouvert en grand..........
Il vaut mieux monter un ressort plus dur ou, et c est ce que je faisais sur les autos avec un systeme de ressort, monter deux ressorts concentriques. On obtient une pedale plus dure, mais avec deux fois moins de risque de casse
Sur la CSR comme la SVR le probleme de kangouroo a ete tres sensible sur les premieres autos, puis sest atténué sur les modeles suivants. Changement de ressorts, du soft, du volant moteur, je ne sais pas, mais c est devenu tres controlable
Effectivement bien caler son pied contre le tunnel de boite permet de reduire la difficulté et deux ressorts doivent eliminer le probleme
Mais on s y fait tres vite, je me souviens avoir eu un peu le meme probleme avec la VVC, probleme regle juste avec l habitude
Il vaut mieux monter un ressort plus dur ou, et c est ce que je faisais sur les autos avec un systeme de ressort, monter deux ressorts concentriques. On obtient une pedale plus dure, mais avec deux fois moins de risque de casse
Sur la CSR comme la SVR le probleme de kangouroo a ete tres sensible sur les premieres autos, puis sest atténué sur les modeles suivants. Changement de ressorts, du soft, du volant moteur, je ne sais pas, mais c est devenu tres controlable
Effectivement bien caler son pied contre le tunnel de boite permet de reduire la difficulté et deux ressorts doivent eliminer le probleme
Mais on s y fait tres vite, je me souviens avoir eu un peu le meme probleme avec la VVC, probleme regle juste avec l habitude
ma voiture : changement climatique
-
- Messages : 1519
- Inscription : 11 avr. 2010, 15:12
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Onken a écrit :Solution simple pour atténuer le bazar: accélérer avec le pied droit qui touche la paroi du tunnel.British a écrit :Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
C'est exactement ce que je m'efforce a faire
Ou alors j'ai Parkinson ?!
Pat Hibulaire mais presque !!
-
- Sevener
- Messages : 293
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Gros UP sur la SVR 200 ..... Quelle est la cote actuelle à votre avis sur un bel exemplaire ?????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Il y en a 7 en France , le prix est au mini de chez mini
à 50 k€…..
à 50 k€…..
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Sevener
- Messages : 293
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
OK et il y a des Sevener qui en ont ???
C'est mieux qu'un R300 SV ? ou qu'un 340 peut être pas encore arrivé en France ? Equivalent à un R400 ou R500 ?
C'est mieux qu'un R300 SV ? ou qu'un 340 peut être pas encore arrivé en France ? Equivalent à un R400 ou R500 ?
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Une Svr 200 est homologuée, plusieurs sevener en ont …
Pour en avoir essayé une c’est une super Machine , pas une Csr 200 mais pas bien loin
Pour en avoir essayé une c’est une super Machine , pas une Csr 200 mais pas bien loin
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Messages : 6763
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Chassis SV equipé de tous les accessoires Caterham d epoque, LSD? barres de wat, suspensions reglables, gros freins, un cosworth de 200CV plus puissant qu une R300, couplé a une boite six, carter sec etc......
Donc une tres belle machine
Chassis moins rigoureux qu une CSR, du niveau d un R300, mais plus puissant
Par contre le prix du moulin est important en cas de casse et sa disposition aleatoire
Donc une tres belle machine
Chassis moins rigoureux qu une CSR, du niveau d un R300, mais plus puissant
Par contre le prix du moulin est important en cas de casse et sa disposition aleatoire
ma voiture : changement climatique
-
- Sevener
- Messages : 293
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Des exemples de casses sur le 2,3L Cossworth ???
Un entretien spécifique ???
Des trucs à surveiller ???
Un ou plusieurs Sevener propriétaire de CSR ou SVR 200 dans le Sud ????
Un entretien spécifique ???
Des trucs à surveiller ???
Un ou plusieurs Sevener propriétaire de CSR ou SVR 200 dans le Sud ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20266
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
surveiller le niveau d'huile .....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1322
- Inscription : 24 juin 2013, 10:15
- Localisation : [78]
- Seven : SVR200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
La SVR200 .... la meilleure de toutes, bon voilà c'est dit
Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais je ne la vendrai.
Et maintenant que j'ai eu l'imprudence de laisser conduire madame , elle n'arrête pas de parler d'avoir la sienne .....
Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais je ne la vendrai.
Et maintenant que j'ai eu l'imprudence de laisser conduire madame , elle n'arrête pas de parler d'avoir la sienne .....
Ca passait c'était beau.......
-
- Sevener
- Messages : 1351
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Pour moi aucun problème avec le 2.3 Duratec.
Avec le carter sec, un échangeur de température eau-huile et un radiateur à huile en plus, je n'ai jamais eu de soucis depuis l'acquisition. Et elle a vécu dans le sud avant.
Seule remontée de soucis par Bertrand (SV) à l'acquisition - parfois nécessaire de vérifier le calage des arbres à came, ils peuvent se décaler en usage poussé.
Et entretien simple, cela tourne comme une horloge.
Bon je ne connais pas les SVR, mais la CSR est infiniment mieux
Avec le carter sec, un échangeur de température eau-huile et un radiateur à huile en plus, je n'ai jamais eu de soucis depuis l'acquisition. Et elle a vécu dans le sud avant.
Seule remontée de soucis par Bertrand (SV) à l'acquisition - parfois nécessaire de vérifier le calage des arbres à came, ils peuvent se décaler en usage poussé.
Et entretien simple, cela tourne comme une horloge.
Bon je ne connais pas les SVR, mais la CSR est infiniment mieux
Cat’apult
-
- Sevener
- Messages : 293
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Bon les zamis .... Je viens d'en acheter un : un SVR 200 25.000km monté à l'origine par Bertrand et suivi depuis sa naissance par son Papa
Pour l'instant j'ai fait quelques kms ; je le(ou la) trouve sympa . Ca manque un peu de moteur mais en attendant mon 485 cela ira !
Suis intéressé par le radiateur sup d'huile : qui te l'a monté et pour quel budget ?
Pour l'instant j'ai fait quelques kms ; je le(ou la) trouve sympa . Ca manque un peu de moteur mais en attendant mon 485 cela ira !
Suis intéressé par le radiateur sup d'huile : qui te l'a monté et pour quel budget ?
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
-
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5703
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
…si 23MKg et la boite 6…sont un peu justes…que dire alors de 21Mkg avec une boite 5…JPracing a écrit : ↑16 sept. 2022, 20:51 Bon les zamis .... Je viens d'en acheter un : un SVR 200 25.000km monté à l'origine par Bertrand et suivi depuis sa naissance par son Papa
Pour l'instant j'ai fait quelques kms ; je le(ou la) trouve sympa . Ca manque un peu de moteur mais en attendant mon 485 cela ira !
Suis intéressé par le radiateur sup d'huile : qui te l'a monté et pour quel budget ?
25000kms…pas sur que le moteur soit vraiment libéré …
Avant de tirer dessus il serait prudent de connaitre le type de conduite de l’ancien proprio…
Un essai comparatif , simultané avec changement de pilotes dans les mêmes conditions, clarifierait l’etat des choses…
Profite bien de ta SVR avant en changer… et ne la donne pas… Vraooompltf
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
-
- Sevener
- Messages : 1351
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Monté d'origine par Bertand de SV, avec la modification de circuit et l'échangeur de température eau-huile. Je ne sais pas le prix, CSR200 acheté en seconde main.
Elle monte mieux en température et le radiateur lui permet de ne pas trop chauffer, idéal.
Cat’apult
-
- Sevener
- Messages : 293
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Bon ... Le dernier proprio a fait 1000km avant de se rendre compte que ce n'était plus(il en avait eu une il y a 10 ans) une auto pour lui à 75 ans et avec des pbs de vertèbres donc je ne pense pas qu'il ait tirer beaucoup sur le moteur . Je demanderais lundi à Bertrand s'il pense que le moteur est libéré.
Je lui demanderai aussi si 110 degrés de température d'eau ne sont pas un peu haut : je sais il fait chaud encore à Cavalaire dans le Var mais il a fait encore plus chaud cet été . Aujourd'hui 28 degrés . Mais 110 degrès de température d'eau cela ne me plait pas trop .....
Je lui demanderai aussi si 110 degrés de température d'eau ne sont pas un peu haut : je sais il fait chaud encore à Cavalaire dans le Var mais il a fait encore plus chaud cet été . Aujourd'hui 28 degrés . Mais 110 degrès de température d'eau cela ne me plait pas trop .....
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610