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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 nov. 2014, 08:56
par darkvador
Retendre un ressort, ca n est jamais une bonne idee. Il risque de casser avec toutes les consequences qu on imagine, papillon ouvert en grand et qui reste ouvert en grand..........

Il vaut mieux monter un ressort plus dur ou, et c est ce que je faisais sur les autos avec un systeme de ressort, monter deux ressorts concentriques. On obtient une pedale plus dure, mais avec deux fois moins de risque de casse

Sur la CSR comme la SVR le probleme de kangouroo a ete tres sensible sur les premieres autos, puis sest atténué sur les modeles suivants. Changement de ressorts, du soft, du volant moteur, je ne sais pas, mais c est devenu tres controlable

Effectivement bien caler son pied contre le tunnel de boite permet de reduire la difficulté et deux ressorts doivent eliminer le probleme

Mais on s y fait tres vite, je me souviens avoir eu un peu le meme probleme avec la VVC, probleme regle juste avec l habitude

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 nov. 2014, 11:40
par xavier79
Onken a écrit :
British a écrit :
xavier79 a écrit :Sur ma CSR aussi je trouve la pédale d'accélérateur très sensible !!
on peux rien y faire ?
Si tu parles du léger kangarooing que tu dois ressentir a très faible charge il n'est pas du à l'accélérateur en lui même mais au tarage du ressort de rappel (si j'ai bien compris). Ce problème est connu et il avait été significativement amélioré par un changement de ressort, mais le résultat n'est pas parfait pour autant et il reste ces légers soubresauts que tu peux a tord attribuer a ta pression sur un accélérateur trop sensible quand ton pied lèche a peine la pédale d'accélérateur.
Solution simple pour atténuer le bazar: accélérer avec le pied droit qui touche la paroi du tunnel.



C'est exactement ce que je m'efforce a faire :wink:
Ou alors j'ai Parkinson ?! :dents:

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 sept. 2022, 20:44
par JPracing
Gros UP sur la SVR 200 ..... Quelle est la cote actuelle à votre avis sur un bel exemplaire ?????

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 sept. 2022, 20:54
par Ch'roul
Il y en a 7 en France , le prix est au mini de chez mini
à 50 k€…..

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 sept. 2022, 22:36
par JPracing
OK et il y a des Sevener qui en ont ???

C'est mieux qu'un R300 SV ? ou qu'un 340 peut être pas encore arrivé en France ? Equivalent à un R400 ou R500 ?

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 sept. 2022, 23:46
par Ch'roul
Une Svr 200 est homologuée, plusieurs sevener en ont …
Pour en avoir essayé une c’est une super Machine , pas une Csr 200 mais pas bien loin 😁

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 14 sept. 2022, 23:50
par darkvador
Chassis SV equipé de tous les accessoires Caterham d epoque, LSD? barres de wat, suspensions reglables, gros freins, un cosworth de 200CV plus puissant qu une R300, couplé a une boite six, carter sec etc......

Donc une tres belle machine

Chassis moins rigoureux qu une CSR, du niveau d un R300, mais plus puissant

Par contre le prix du moulin est important en cas de casse et sa disposition aleatoire

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 15 sept. 2022, 09:53
par JPracing
Des exemples de casses sur le 2,3L Cossworth ???

Un entretien spécifique ???

Des trucs à surveiller ???

Un ou plusieurs Sevener propriétaire de CSR ou SVR 200 dans le Sud ????

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 15 sept. 2022, 11:18
par Ch'roul
surveiller le niveau d'huile .....

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 16 sept. 2022, 14:27
par NIMITZ
La SVR200 .... la meilleure de toutes, bon voilà c'est dit :dents:
Il ne faut jamais dire jamais, mais jamais je ne la vendrai.
Et maintenant que j'ai eu l'imprudence de laisser conduire madame :W , elle n'arrête pas de parler d'avoir la sienne .....

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 16 sept. 2022, 15:27
par LemSeven
Pour moi aucun problème avec le 2.3 Duratec.

Avec le carter sec, un échangeur de température eau-huile et un radiateur à huile en plus, je n'ai jamais eu de soucis depuis l'acquisition. Et elle a vécu dans le sud avant.

Seule remontée de soucis par Bertrand (SV) à l'acquisition - parfois nécessaire de vérifier le calage des arbres à came, ils peuvent se décaler en usage poussé.

Et entretien simple, cela tourne comme une horloge.

Bon je ne connais pas les SVR, mais la CSR est infiniment mieux :W

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 16 sept. 2022, 20:51
par JPracing
Bon les zamis .... Je viens d'en acheter un : un SVR 200 25.000km monté à l'origine par Bertrand et suivi depuis sa naissance par son Papa :jap2:

Pour l'instant j'ai fait quelques kms ; je le(ou la) trouve sympa . Ca manque un peu de moteur mais en attendant mon 485 cela ira !

Suis intéressé par le radiateur sup d'huile : qui te l'a monté et pour quel budget ?

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 17 sept. 2022, 08:14
par RIGNOS
JPracing a écrit : 16 sept. 2022, 20:51 Bon les zamis .... Je viens d'en acheter un : un SVR 200 25.000km monté à l'origine par Bertrand et suivi depuis sa naissance par son Papa :jap2:

Pour l'instant j'ai fait quelques kms ; je le(ou la) trouve sympa . Ca manque un peu de moteur mais en attendant mon 485 cela ira !

Suis intéressé par le radiateur sup d'huile : qui te l'a monté et pour quel budget ?
:roll: …si 23MKg et la boite 6…sont un peu justes…que dire alors de 21Mkg avec une boite 5…
25000kms…pas sur que le moteur soit vraiment libéré …
Avant de tirer dessus il serait prudent de connaitre le type de conduite de l’ancien proprio…
Un essai comparatif , simultané avec changement de pilotes dans les mêmes conditions, clarifierait l’etat des choses…

Profite bien de ta SVR avant en changer… et ne la donne pas… :wink: Vraooompltf

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 17 sept. 2022, 08:55
par LemSeven
JPracing a écrit : 16 sept. 2022, 20:51
Suis intéressé par le radiateur sup d'huile : qui te l'a monté et pour quel budget ?
Monté d'origine par Bertand de SV, avec la modification de circuit et l'échangeur de température eau-huile. Je ne sais pas le prix, CSR200 acheté en seconde main.

Elle monte mieux en température et le radiateur lui permet de ne pas trop chauffer, idéal.

Re: SVR 200 points de force et faiblesses?

Publié : 17 sept. 2022, 17:55
par JPracing
Bon ... Le dernier proprio a fait 1000km avant de se rendre compte que ce n'était plus(il en avait eu une il y a 10 ans) une auto pour lui à 75 ans et avec des pbs de vertèbres donc je ne pense pas qu'il ait tirer beaucoup sur le moteur . Je demanderais lundi à Bertrand s'il pense que le moteur est libéré.
Je lui demanderai aussi si 110 degrés de température d'eau ne sont pas un peu haut : je sais il fait chaud encore à Cavalaire dans le Var mais il a fait encore plus chaud cet été . Aujourd'hui 28 degrés . Mais 110 degrès de température d'eau cela ne me plait pas trop .....