SVR 200 points de force et faiblesses?
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
prend avec un thermometre lazer
les sondes et mano caterham c'est pas le top
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Si 110 le ventilo fonctionne ,
Si ce n’est pas le cas sonde température pas au top
Verifier le niveau d’eau et resserrage des tuyaux
Puis changement de sonde si persiste
Si ce n’est pas le cas sonde température pas au top
Verifier le niveau d’eau et resserrage des tuyaux
Puis changement de sonde si persiste
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Oui le ventilo fonctionne !
Je voulait surtout savoir si 110 degrès cela vous parait trop comme température de fonctionnement sachant que cela ne roule pas sur la côte d'azur donc je suis souvent à l'arrêt ou au ralenti derrière les touristes. Quand je roule cela descend mais c'est les 110-115 degrès qui me dérangent .... et vous , vous en dites quoi ?
Je voulait surtout savoir si 110 degrès cela vous parait trop comme température de fonctionnement sachant que cela ne roule pas sur la côte d'azur donc je suis souvent à l'arrêt ou au ralenti derrière les touristes. Quand je roule cela descend mais c'est les 110-115 degrès qui me dérangent .... et vous , vous en dites quoi ?
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Le 2.3 chauffe beaucoup , à l’arrêt il monte facilement
à 110 degrés , Dés qu’il roule il revient à 90.
La température du tdb est relative …. Caterham kalitat
à 110 degrés , Dés qu’il roule il revient à 90.
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Je m’inquietais sur ma 175 de la position de l’aiguille de température qui semblait élevée. Après vérification avec un boîtier ODB, il s’avère que la température est correcte. C’est juste que l’indicateur manque de précision et surtout que la position normale de l’aiguille n’est pas à la verticale mais penchée vers la droite.
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Bon Merci les Zamis . Je mettrais peut-être un peu de MO COOL : ça marchait bien avec mes auto précèdentes ; je gagnais une petite dizaine de degrès !
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- Sevener
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Hello,
Oui, le 2.3 monte vite en température. En roulant libre 90°, à l'arrêt en file si cela monte mais que le ventilateur tourne, c'est normal.
Je me répète, mais ajout radiateur d'huile si pas déjà présent aide à rafraîchir le tout - en roulant, pas à l'arrêt derrière les touristes
Oui, le 2.3 monte vite en température. En roulant libre 90°, à l'arrêt en file si cela monte mais que le ventilateur tourne, c'est normal.
Je me répète, mais ajout radiateur d'huile si pas déjà présent aide à rafraîchir le tout - en roulant, pas à l'arrêt derrière les touristes
Cat’apult
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Le radiateur d huile n etait pas installé a l origine sur les CSR ou les SV 200
Cela s est avere tres vite necessaire, et c est passé en serie assez vite dans la vie du modele
Ca n est pas tres cher, mais ca demande une vidange
Pour la commande des pieces il est a mon avis plus simple de demander le tout a SV cz t evitera de passer deux heures sur le net et te gourrer de durites ou d echangeur
Cela s est avere tres vite necessaire, et c est passé en serie assez vite dans la vie du modele
Ca n est pas tres cher, mais ca demande une vidange
Pour la commande des pieces il est a mon avis plus simple de demander le tout a SV cz t evitera de passer deux heures sur le net et te gourrer de durites ou d echangeur
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Tu chauffes à combien ? Moi c'est 110 environ et le ventilo se déclenche .... et cela ne me plait pas trop !!! Je vais regarder si j'ai le montage radiateur d'huile supplémentaire mais je ne pense pas : il se voit comment ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Le radiateur d huile est monté devant le radiateur d eau en general, c est tres visible
Parfois assez bas dans le chassis, mais c est un montage plus rare
Il suffit de regarder le filtre a huile pour voir si il y a une plaque sandwich avec deux durites en general tressees qui partent vers le radiateur
Pour la temperature d eau, un moteur moderne tourne chaud, plus de 90° voir 95°. L indication de la jauge du tableau est parfois erronnée, il suffit de se brancher sur la prise ODB avec un lecteur et tu aura une information fiable
Parfois assez bas dans le chassis, mais c est un montage plus rare
Il suffit de regarder le filtre a huile pour voir si il y a une plaque sandwich avec deux durites en general tressees qui partent vers le radiateur
Pour la temperature d eau, un moteur moderne tourne chaud, plus de 90° voir 95°. L indication de la jauge du tableau est parfois erronnée, il suffit de se brancher sur la prise ODB avec un lecteur et tu aura une information fiable
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- Sevener
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Le mien tourne vers 90°, et monte rarement au delà de 100°.
Jamais vu les 110° au tableau température. Même au pas dans les embouteillages. J'ai l'impression que le ventilateur se déclenche avant.
Maintenant, je suis en Bretagne
Jamais vu les 110° au tableau température. Même au pas dans les embouteillages. J'ai l'impression que le ventilateur se déclenche avant.
Maintenant, je suis en Bretagne
Cat’apult
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Hello,
Pas d'inquiétude, pour l'huile...
Si tu ne fais pas de circuit, ou si tu ne fais pas de cessions de 30 minutes sous 30°, le radiateur d'huile, c'est un plus, c'est très joli, mais pas nécessaire pour la survie du moteur.
Pas taper, Pas taper hein ............... Cela permet d'avoir plus de confort car moins de chaleur, vrai
Mais alors, le but de ce montage, radiateur d'huile et donc, bâche à huile déporté (bidon en alu), c'est quoi donc hein ?
Ici propre au 2,3L, sur la csr, l'idée est de ne plus avoir la bâche à huile (sous la tour noire, swirltowermachin) entre la boite et l'embrayage.
En effet, montage incongru, la butée d'embrayage est logée bien au chaud à cet endroit. Et en circuit, le liquide d'embrayage peut bouillir. Une fois en 10 ans pour ma part, cet été à 37° sur ma race. Bien chiant. Une purge et c'est reparti.
Ca sauve ton liquide d'embrayage et apporte du confort en déplaçant l'huile ailleurs.
Pour les courses longues et endurance, la modif est impérative et obligatoire, pour la route c'est un plus et permet de diminuer les flux de chaleur pour ceux qui roule en aéro (oui je souffre )
Et vérifier que le modin est en place ! Ca c'est efficace et facile à mettre en œuvre si absent.
Maintenant ce point de vue est vrai pour le csr 200. Pour la svr (et les autres vieilleries euh je voulais dire S3/S5), et pour revenir ausujet qui est la t° d'eau, le système de ventilateur n'est peut-être pas aussi performant. Un ventilo qui sort sur le moteur contre 2 évacuant en haut de nose qui permettent il est vrai de bien faire chuter la t° de l'eau à chaque mise en route.
Normalement, à 97° de mémoire le ventilateur tourne déjà. Soit la sonde, soit le mano, soit autre chose à vérifier...
Pas d'inquiétude, pour l'huile...
Si tu ne fais pas de circuit, ou si tu ne fais pas de cessions de 30 minutes sous 30°, le radiateur d'huile, c'est un plus, c'est très joli, mais pas nécessaire pour la survie du moteur.
Pas taper, Pas taper hein ............... Cela permet d'avoir plus de confort car moins de chaleur, vrai
Mais alors, le but de ce montage, radiateur d'huile et donc, bâche à huile déporté (bidon en alu), c'est quoi donc hein ?
Ici propre au 2,3L, sur la csr, l'idée est de ne plus avoir la bâche à huile (sous la tour noire, swirltowermachin) entre la boite et l'embrayage.
En effet, montage incongru, la butée d'embrayage est logée bien au chaud à cet endroit. Et en circuit, le liquide d'embrayage peut bouillir. Une fois en 10 ans pour ma part, cet été à 37° sur ma race. Bien chiant. Une purge et c'est reparti.
Ca sauve ton liquide d'embrayage et apporte du confort en déplaçant l'huile ailleurs.
Pour les courses longues et endurance, la modif est impérative et obligatoire, pour la route c'est un plus et permet de diminuer les flux de chaleur pour ceux qui roule en aéro (oui je souffre )
Et vérifier que le modin est en place ! Ca c'est efficace et facile à mettre en œuvre si absent.
Maintenant ce point de vue est vrai pour le csr 200. Pour la svr (et les autres vieilleries euh je voulais dire S3/S5), et pour revenir ausujet qui est la t° d'eau, le système de ventilateur n'est peut-être pas aussi performant. Un ventilo qui sort sur le moteur contre 2 évacuant en haut de nose qui permettent il est vrai de bien faire chuter la t° de l'eau à chaque mise en route.
Normalement, à 97° de mémoire le ventilateur tourne déjà. Soit la sonde, soit le mano, soit autre chose à vérifier...
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
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- Sevener
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Bonsoir les Zamis ,
Pouvez-vous me conseiller un ventilo ???? plus performant que celui d'origine : je vais regarder la référence de celui en place sur mon SVR 200
Pouvez-vous me conseiller un ventilo ???? plus performant que celui d'origine : je vais regarder la référence de celui en place sur mon SVR 200
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610
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- Sevener
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Re: SVR 200 points de force et faiblesses?
Spal, Kenlowe,...
Et verifier qu'il est bien proche du radiateur. Si il y a vraiment un problème de surchauffe, il est aussi possible de "canaliser" l'air entre la calandre et le radiateur pour forcer son passage dans ce dernier. Ou alors, il y a un autre soucis... Pompe a eau, joint de culasse ...
Et verifier qu'il est bien proche du radiateur. Si il y a vraiment un problème de surchauffe, il est aussi possible de "canaliser" l'air entre la calandre et le radiateur pour forcer son passage dans ce dernier. Ou alors, il y a un autre soucis... Pompe a eau, joint de culasse ...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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