Parceque l'on peut s'en acheter une neuve.yvan a écrit :
Il m'a juste fait remarqué qu'en collection, par contre, les côtes ne s'envolent pas contrairement aux Porsche, Visa 1000 pistes, berlinettes, 328GTS, etc....
Pourquoi cette anomalie ?
Meilleur RPPPPPP
Modérateur : Modérateurs
Re: Meilleur RPPPPPP
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Meilleur RPPPPPP
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: Meilleur RPPPPPP
cet amie aime entre autre les alfa ?
si oui passe lui le Bonjour , et en effet je me souviens encore de notre échange a ce sujet ...
vas falloir encore guarder la bleu pour qu'elle prenne de la valeur
si oui passe lui le Bonjour , et en effet je me souviens encore de notre échange a ce sujet ...
helas, tant pis ou tant mieux , c'est la La raison ...Parceque l'on peut s'en acheter une neuve.
vas falloir encore guarder la bleu pour qu'elle prenne de la valeur
l'AS vert ...allias froggy
Re: Meilleur RPPPPPP
si elle était moins chère, la bac mono....
Pour ce qui est de la cote, a mon humble avis, comparé a une 1000 pistes ou une 911, la seven n'a aucun palmarès sportif (logique vu que "bannie" dés la début vu que trop performante pour sa catégorie de cylindrée) et n'est éligible dans quasiment aucun gros événement historique, si ce n'est encore une fois des courses monotypes. Ca doit jouer pas mal dans la non évolution de la cote des modèles "historiques".
En plus, elle garde un côté "jouet" et puis il y en a "trop". Si la 250 gto avait été construite a 15000 exemplaires, je pense pas que son prix serait ce qu'il est aujourd'hui.
Pour ce qui est de la cote, a mon humble avis, comparé a une 1000 pistes ou une 911, la seven n'a aucun palmarès sportif (logique vu que "bannie" dés la début vu que trop performante pour sa catégorie de cylindrée) et n'est éligible dans quasiment aucun gros événement historique, si ce n'est encore une fois des courses monotypes. Ca doit jouer pas mal dans la non évolution de la cote des modèles "historiques".
En plus, elle garde un côté "jouet" et puis il y en a "trop". Si la 250 gto avait été construite a 15000 exemplaires, je pense pas que son prix serait ce qu'il est aujourd'hui.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6685
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Meilleur RPPPPPP
J'ai une Seven pour me faire plaisir de rouler avec
pas pour spéculer sur sa future valeur
pas pour spéculer sur sa future valeur
Club Pschitt 200 +
Re: Meilleur RPPPPPP
va falloir chercher une autre cat alors d'une autre époque avec un autre comportement pour des plaisirs différents tout en étant similairesyvan a écrit :la vraie question est quoi acheter pour le même prix qui donne autant de RPPPPPP ?
ou essayer le longboard dans les alpes
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Meilleur RPPPPPP
Pourquoi les côtes ne s'envolent pas?
On a plus un importateur qui les tiennent au bout des bras
On a plus un importateur qui les tiennent au bout des bras
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Meilleur RPPPPPP
Faut pas être comme ça ...
Les mecs en Cat pensent que c'est le Graaal
Les mecs en Féfé que le reste du monde ne sait pas de quoi il parle
Les mecs en Porsche considèrent qu'il n'y a rien au-dessus de la 911
etc etc ...
J'aime pas ces manières clanniques de raisonner
En plus c'est totalement faux
J'ai un peu de tout dans mon garage, et peux donc parler en connaissance de cause.
Non la Cat n'a pas le meilleur RPPPPPPP, mais aucune d'autre non plus
Chaque caisse delivre un type de plaisir, pour un type d'utilisation, et c'est très bien comme ça
Comme pour tout, la diversité est la richesse et le clanisme l'enfermement
Amen
Les mecs en Cat pensent que c'est le Graaal
Les mecs en Féfé que le reste du monde ne sait pas de quoi il parle
Les mecs en Porsche considèrent qu'il n'y a rien au-dessus de la 911
etc etc ...
J'aime pas ces manières clanniques de raisonner
En plus c'est totalement faux
J'ai un peu de tout dans mon garage, et peux donc parler en connaissance de cause.
Non la Cat n'a pas le meilleur RPPPPPPP, mais aucune d'autre non plus
Chaque caisse delivre un type de plaisir, pour un type d'utilisation, et c'est très bien comme ça
Comme pour tout, la diversité est la richesse et le clanisme l'enfermement
Amen
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Meilleur RPPPPPP
Bonjour Yvan....yvan a écrit :Coucou, ....Il m'a juste fait remarqué qu'en collection, par contre, les côtes ne s'envolent pas contrairement aux Porsche, Visa 1000 pistes, berlinettes, 328GTS, etc....
Pourquoi cette anomalie ?
Ouais,,,,mais l'envolée des cotes de ces sportives, et surtout routieres coursifiées, pourraient bien n'être que temporaire...la retombée de leur prix allant de pair avec la disparition des tranches de passionnés les ayant vues courrir...
Alors que la seven...que je compare souvent à la jeep devenue intemporelle ....sans atteindre des sommets deviendra une valeur sure ...aujourd'hui valeur proche du neuf - valeur de remplacement...compte tenu de son coté ludique et pratique unique de la 2nde voiture que l'on aimera conserver dans la famille...
Par ailleurs, Yvan ...saurais tu nous dire pourquoi selon toi..
Les differences de prix entre tous les modèles de seven s'estompent autant entre neuf et occasion...alors que les motorisations et donc le Rapport Poids/puissance sont bien les élements preponderant dans le prix du neuf...
JPE exceptée..of course..au plaisir de te (re)lire ici plus souvent et de te revoir...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Meilleur RPPPPPP
Le tarif des Donk D8 a presque été multiplié par 2 début 2000, les 1ères D8 (1995) se vendent au-dessus du prix d'achat de l'époque.
EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Meilleur RPPPPPP
Je reviens au sujet du topic, a vous de lire et de tirer une conclusion impossible pour moi ..........
Pas assez riche, pas assez bon pilote etc .....
Pas assez riche, pas assez bon pilote etc .....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par La Gomme le 14 avr. 2015, 18:48, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Meilleur RPPPPPP
Tout à fait . Le problème posé est connu sous le nom de Font de Pareto.PIERRERS a écrit : Non la Cat n'a pas le meilleur RPPPPPPP, mais aucune d'autre non plus
Chaque caisse delivre un type de plaisir, pour un type d'utilisation, et c'est très bien comme ça
Comme pour tout, la diversité est la richesse et le clanisme l'enfermement
Qui peut se figurer ainsi à 2 objectifs pour la représentation. Là il y aurait plus d'axes pour figurer le RPPPPPPP!
Illustration
Ce qui est sur c'est qu'une Cat fait partie du front (avec nos jugements/critères de passionné moyen)
Re: Meilleur RPPPPPP
Bel effort, reste plus qu'à trier les données....La Gomme a écrit :Je reviens au sujet du topic, a vous de lire et de tirer une conclusion impossible pour moi ..........
Pas assez riche, pas assez bon pilote etc .....
En effet, dur de battre une Cat en RPP. Pour la spéculation, c'est un équilibre fin entre une belle marque, un passé course relatif, une rareté et un rêve. A mon avis, Caterham n'a rien de tout ça et restera connu seulement d'un petit nombre, pour les autres, ce sont soit des copies de Lotus 7, soit des kit-cars sans valeur. Par contre, je pense que tout le monde est d'accord quant au plaisir au volant!
Re: Meilleur RPPPPPP
toutes les françaises sont surcotées! mais bon rti etc...
pour les récentes avec coc, c'est du n'importe quoi!
il suffit de regarder en Allemagne, sur une 165 identique, 2500€ de plus chez vous! (htva)
pour les récentes avec coc, c'est du n'importe quoi!
il suffit de regarder en Allemagne, sur une 165 identique, 2500€ de plus chez vous! (htva)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Meilleur RPPPPPP
Pour en revenir à la question initiale, je pense que hors UK y'a pas. Par contre je pense que pour celui qui veut se faire plaisir à cout équivalent à nos prix français, en résident UK tu peux avoir en réplique de la Cobra AC avec le big bloc ou de la Lola T70, ... et la y'a pas ça cause bien question RPPPPP quand même sans parler de la CSR260. de la 620R etc ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012