Projet OneSeventh...
Modérateur : Modérateurs
Re: Projet OneSeventh...
En pneu 1/8 il faut alors regarder les pneus de rally game qui sont plutot en gomme dure mais avec rainures
fred
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Re: Projet OneSeventh...
Lumen :
C'est vrai qu'elle claque bien, celle-là.
Mais elle fait un peu mal aux yeux. Et elle masque la ligne de la voiture, avec tous ces contrastes.
En tous cas, je retiens l'idée du drapeau à damier. Il y aura un petit truc dans le genre, mais en moins agressif.
Fredbri :
Faut voir. Je n'ai pas exploré l'idée.
De mémoire, les roues rally game se montent sur des châssis TT 1/8. Ce doit être de grosses roues.
Il ne faut pas oublier que la Mini est une toute petite auto, avec de toutes petites roues. Ramenée au 1/8, j'ai peur qu'une roue de mini soit largement plus petite qu'une roue de rally game.
Mais ça vaut le coup de vérifier.
C'est vrai qu'elle claque bien, celle-là.
Mais elle fait un peu mal aux yeux. Et elle masque la ligne de la voiture, avec tous ces contrastes.
En tous cas, je retiens l'idée du drapeau à damier. Il y aura un petit truc dans le genre, mais en moins agressif.
Fredbri :
Faut voir. Je n'ai pas exploré l'idée.
De mémoire, les roues rally game se montent sur des châssis TT 1/8. Ce doit être de grosses roues.
Il ne faut pas oublier que la Mini est une toute petite auto, avec de toutes petites roues. Ramenée au 1/8, j'ai peur qu'une roue de mini soit largement plus petite qu'une roue de rally game.
Mais ça vaut le coup de vérifier.
- Sam Speed
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Re: Projet OneSeventh...
BRG, c'est la couleur la plus dans l'esprit originel
Je suis sur que tout le monde plussoie
Tu vas belgommer...
Je suis sur que tout le monde plussoie
Tu vas belgommer...
présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9866
Re: Projet OneSeventh...
+1 BRG et belgom
- thoracing
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Re: Projet OneSeventh...
J'irais bien vert vert
Mais pour un tel projet, tradition oblige : +1 pour le BRG/belgom
Un tour de nose jaune pour le fun!
Mais pour un tel projet, tradition oblige : +1 pour le BRG/belgom
Un tour de nose jaune pour le fun!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: Projet OneSeventh...
Oui BRG
Je ne vais pas dire le contraire
Je ne vais pas dire le contraire
Re: Projet OneSeventh...
Faudrait que tu passes ton projet dans le module photo pour faire des vraies rendus. Attention c'est assez chronophage et addictif.
Save weight drive naked
Re: Projet OneSeventh...
Borbi a écrit :Attention c'est assez chronophage et addictif.
c'est assez bien résumé
le monsieur n'a pas une machine de guerre, et n'a pas le module de rendu sur sa machine.
ça règle le soucis
et ça prends un temps fou à tout paramétrer si on recherche un résultat correct
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: Projet OneSeventh...
J'aime bien la bleu et je trouve que c'est pas mal le damier.
Un mixte des deux après les goûts et les couleurs
- seven3avenger
- Messages : 1664
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Projet OneSeventh...
La bleue est très belle mais a mon goût pas assez foncée. Il faudrait un bleu plus électrique comme une étincelle de bougie par exemple
Hagar, dès qu'il y a une cotation d'une version low-cost tu fais signe
Hagar, dès qu'il y a une cotation d'une version low-cost tu fais signe
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- tourla
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 965
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- Localisation : [50]
- Seven : 1600 K 2005 Série blue spark
Re: Projet OneSeventh...
Ooooh ouais, blue spark avec une stripe yellow comme le bout du nezseven3avenger a écrit :La bleue est très belle mais a mon goût pas assez foncée. Il faudrait un bleu plus électrique comme une étincelle de bougie par exemple
Hagar, dès qu'il y a une cotation d'une version low-cost tu fais signe
C'est bien plus bô et bien pluss gai que les noires et alu
Habemus Caterham...
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche
Re: Projet OneSeventh...
Monsieur Hagar, chapeau bas!
Re: Projet OneSeventh...
Nouveau train AV installé !
La voie AV perd 16mm, ce qui la met à la bonne valeur. C'est idiot mais ce détail m'avait échappé.
La triangulation est simplifiée. Le triangle supérieur est remplacé par un tirant assisté par la BAR. En fait, il s'agit exactement du même principe que sur la Lotus Seven originale. C'est plus "mécanique" et en plus, les tiges filetées apparentes sont moins nombreuses. Il reste celles des biellettes de direction. Je les camouflerai dans un tube alu plus tard.
Les barres de torsion longitudinales qui servent de ressort disparaissent également. Les ressorts d'origine des amortisseurs (jaunes vif, vous vous souvenez ?), trop mous et trop flashy sont remplacés par des ressorts plus discrets et plus raides.
Le ventilateur va aussi certainement disparaitre, histoire de laisser l'air circuler (paradoxal, et pourtant évident).
Voici des vues pour comparaison.
Première photo : version 1 et deuxième photo : version 2.
Vue 1 :
Vue 2 :
Et deux autres vues de la version 2 :
Une deuxième version du nez est en phase d'impression. Le premier avait une calandre trop béante, une ligne plongeante trop droite et une face trop arrondie.
Pareil pour les ailes AV. Une deuxième version va bientôt sortir de l'imprimante.
La voie AV perd 16mm, ce qui la met à la bonne valeur. C'est idiot mais ce détail m'avait échappé.
La triangulation est simplifiée. Le triangle supérieur est remplacé par un tirant assisté par la BAR. En fait, il s'agit exactement du même principe que sur la Lotus Seven originale. C'est plus "mécanique" et en plus, les tiges filetées apparentes sont moins nombreuses. Il reste celles des biellettes de direction. Je les camouflerai dans un tube alu plus tard.
Les barres de torsion longitudinales qui servent de ressort disparaissent également. Les ressorts d'origine des amortisseurs (jaunes vif, vous vous souvenez ?), trop mous et trop flashy sont remplacés par des ressorts plus discrets et plus raides.
Le ventilateur va aussi certainement disparaitre, histoire de laisser l'air circuler (paradoxal, et pourtant évident).
Voici des vues pour comparaison.
Première photo : version 1 et deuxième photo : version 2.
Vue 1 :
Vue 2 :
Et deux autres vues de la version 2 :
Une deuxième version du nez est en phase d'impression. Le premier avait une calandre trop béante, une ligne plongeante trop droite et une face trop arrondie.
Pareil pour les ailes AV. Une deuxième version va bientôt sortir de l'imprimante.
- ZRDO
- Sevener
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- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Projet OneSeventh...
Tout simplement magnifique...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Projet OneSeventh...
Et si tu la faisait en miniature genre 1/10e
Encore bravo superbe
Encore bravo superbe
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