Quel modèle choisir
Modérateur : Modérateurs
Quel modèle choisir
Hello les seveners !!!!!!
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de me documenter en vue de l'achat de ma future Seven.
mais je ne suis pas fixé pour le moment sur le modèle qui correspondrait le mieux à mes attentes.
à la base je me suis orienté vers une Westfield FW300, parce que j'ai cru comprendre que l'habitacle est plus spacieux.
En outre, les 192 cv me tentent bien...mais je ne suis pas fan des turbos.
donc voilà : que me conseilleriez-vous ?
1ère contrainte : je mesure 1,85 m, et je suis souple comme un rail SNCF
2ème contrainte : j'utiliserai cette voiture avec en permanence ma femme à côté (et si j'ai bien compris le coffre de la FW300 est ridicule)
3ème contrainte : si je veux rester en bons termes avec la caisse d'Epargne.....faut que je me limite à 25000 €....allez 28 si j'envoie ma femme négocier
4ème contrainte : LHD obligatoire, et CG française
mon utilisation : essentiellement des balades dans l'arrière-pays, le plus souvent à allure touristique....mais avec occasionnellement un petit pétage de plombs, et une fois de temps en temps quelques tours au Luc ou au Sambuc....voire éventuellement une ou deux montées historiques (comme je fais avec ma Golf en fait)
donc d'après les spécialistes de ce forum.......çà serait quoi le meilleur plan pour moi ?
Merci d'avance de vos conseils
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de me documenter en vue de l'achat de ma future Seven.
mais je ne suis pas fixé pour le moment sur le modèle qui correspondrait le mieux à mes attentes.
à la base je me suis orienté vers une Westfield FW300, parce que j'ai cru comprendre que l'habitacle est plus spacieux.
En outre, les 192 cv me tentent bien...mais je ne suis pas fan des turbos.
donc voilà : que me conseilleriez-vous ?
1ère contrainte : je mesure 1,85 m, et je suis souple comme un rail SNCF
2ème contrainte : j'utiliserai cette voiture avec en permanence ma femme à côté (et si j'ai bien compris le coffre de la FW300 est ridicule)
3ème contrainte : si je veux rester en bons termes avec la caisse d'Epargne.....faut que je me limite à 25000 €....allez 28 si j'envoie ma femme négocier
4ème contrainte : LHD obligatoire, et CG française
mon utilisation : essentiellement des balades dans l'arrière-pays, le plus souvent à allure touristique....mais avec occasionnellement un petit pétage de plombs, et une fois de temps en temps quelques tours au Luc ou au Sambuc....voire éventuellement une ou deux montées historiques (comme je fais avec ma Golf en fait)
donc d'après les spécialistes de ce forum.......çà serait quoi le meilleur plan pour moi ?
Merci d'avance de vos conseils
Life is too short to drive boring cars !!!!!
- bertdumc
- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : [92]
- Seven : 1400SS
Re: Quel modèle choisir
la contrainte 2 est la seule limitante dans ton exposé. Pour tout le reste, une S3 de quelques années fera ton bonheur. (enfin, c'est ce que pensent mes 1.82m en RHD )
Re: Quel modèle choisir
merci pour ce premier commentaire :
la contrainte 2.......c'est-à-dire que tu me déconseilles de trimballer un passager dans une S3 ?
la contrainte 2.......c'est-à-dire que tu me déconseilles de trimballer un passager dans une S3 ?
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- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Quel modèle choisir
Coucou voisin.
Coursegoules, c'est le village perché juste aprés la "Piste" qu'est le col de vence?
C'est ça?
Pour avancer sur ta recherche...
1: j'ai une Sigma CUP préparée ORECA, et tu passes devant tout les jours puis qu'elle est garée au chemin du RIOU.
2: Dans ces tarifs, ce sera compliqué de trouver une West je pense.
3: Une cat dans ces tarifs, ce sera une 1600 comme la mienne en rover ou en Ford
4: Pour ton m 85, viens essayer de rentrer dans une S3 Caterham comme la mienne ( attention j'ai mis le baquet FIXE )
Mais je pense qu'il y a beaucoup de "grands" même dans des chassis S3
5: Le coffre d 'une FW300 est rikiki, mais celui d'un chassis S3 est pas trés grand non plus (certes l'ouverture est plus grande)
Note pour l'avenir, il faut partir léger en cat.
6: Une cat c'est TOP marrant, et c'est déjà bien trop rapide sur la PISTE DU COL DE VENCE, il y a beaucoup de cyclistes maintenant...
J'ai même eut le privilège de retrouver un long Boarder sur mon capot...
Il a eut de la chance celui la ce jour la... Caterham + Semi slicks + Réflexe inespéré = Jour de chance
A bientôt !
Coursegoules, c'est le village perché juste aprés la "Piste" qu'est le col de vence?
C'est ça?
Pour avancer sur ta recherche...
1: j'ai une Sigma CUP préparée ORECA, et tu passes devant tout les jours puis qu'elle est garée au chemin du RIOU.
2: Dans ces tarifs, ce sera compliqué de trouver une West je pense.
3: Une cat dans ces tarifs, ce sera une 1600 comme la mienne en rover ou en Ford
4: Pour ton m 85, viens essayer de rentrer dans une S3 Caterham comme la mienne ( attention j'ai mis le baquet FIXE )
Mais je pense qu'il y a beaucoup de "grands" même dans des chassis S3
5: Le coffre d 'une FW300 est rikiki, mais celui d'un chassis S3 est pas trés grand non plus (certes l'ouverture est plus grande)
Note pour l'avenir, il faut partir léger en cat.
6: Une cat c'est TOP marrant, et c'est déjà bien trop rapide sur la PISTE DU COL DE VENCE, il y a beaucoup de cyclistes maintenant...
J'ai même eut le privilège de retrouver un long Boarder sur mon capot...
Il a eut de la chance celui la ce jour la... Caterham + Semi slicks + Réflexe inespéré = Jour de chance
A bientôt !
Re: Quel modèle choisir
Bah oui c'est çà......le village au-dessus de la spéciale du Col de Vence
ravi de trouver un voisin ici
alors, qui a gagné ? le long boarder ou ton long capot ?
ravi de trouver un voisin ici
alors, qui a gagné ? le long boarder ou ton long capot ?
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Re: Quel modèle choisir
Bon après.....une 1600 doit largement suffire à mes talents de pilotage.
un copain va me prêter sa R300 dès qu'on sera sur qu'il fasse soleil plus de 2 heures d'affilée.....j'en saurai plus après cet essai.
....le copain en question est encore pire que moi : il habite bezaudun
sinon....si un samedi tu as du temps à perdre....je peux t'offrir le café au Vençois, en bas du col ....on pourra parler recettes de cuisine ou collection de porte-clés .....mais si tu insistes vraiment pour parler bagnoles, tant pis, je me forcerai
un copain va me prêter sa R300 dès qu'on sera sur qu'il fasse soleil plus de 2 heures d'affilée.....j'en saurai plus après cet essai.
....le copain en question est encore pire que moi : il habite bezaudun
sinon....si un samedi tu as du temps à perdre....je peux t'offrir le café au Vençois, en bas du col ....on pourra parler recettes de cuisine ou collection de porte-clés .....mais si tu insistes vraiment pour parler bagnoles, tant pis, je me forcerai
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- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Quel modèle choisir
Le long board est passé sous la voiture
Il a rayé le carter
Mais apparemment pas de soucis à déplorer
Le débile qui était debout dessus, et pleine gauche c'est éjecté et est vivant
Il doit son salut à un évitement et un arrêt dans l'autre voie aprés avoir laissé passer les deux rigolos qui étaient eux du bon coté de la route.
Note pour l'avenir garder de la marge...
Ce jour la j'en avais ... car je roulais avec mon fils de 5 ans a mes cotés, donc j'enroulais...
Le capot se porte bien.
Le longboarder avait des protections
Sa planche est morte.
Il a rayé le carter
Mais apparemment pas de soucis à déplorer
Le débile qui était debout dessus, et pleine gauche c'est éjecté et est vivant
Il doit son salut à un évitement et un arrêt dans l'autre voie aprés avoir laissé passer les deux rigolos qui étaient eux du bon coté de la route.
Note pour l'avenir garder de la marge...
Ce jour la j'en avais ... car je roulais avec mon fils de 5 ans a mes cotés, donc j'enroulais...
Le capot se porte bien.
Le longboarder avait des protections
Sa planche est morte.
- Cat_Attitude
- Messages : 917
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Re: Quel modèle choisir
Ben la R300 c'est clairement bien plus cher...joel06 a écrit :Bon après.....une 1600 doit largement suffire à mes talents de pilotage.
un copain va me prêter sa R300 dès qu'on sera sur qu'il fasse soleil plus de 2 heures d'affilée.....j'en saurai plus après cet essai.
....le copain en question est encore pire que moi : il habite bezaudun
sinon....si un samedi tu as du temps à perdre....je peux t'offrir le café au Vençois, en bas du col ....on pourra parler recettes de cuisine ou collection de porte-clés .....mais si tu insistes vraiment pour parler bagnoles, tant pis, je me forcerai
Le 1600 est top, on est pas bridé quand on est seul à son volant...
A deux, on sent que ça envoie pas pareil!
A mon avis tu as moins le soucis en R300.
OK pour un rdv au vençois.
Re: Quel modèle choisir
Elle fait quelle puissance ta Seven ?
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- Cat_Attitude
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Re: Quel modèle choisir
150 cvjoel06 a écrit :Elle fait quelle puissance ta Seven ?
C'est ce qui est annoncé avec la préparation Oreca
ECU Magnetti Marelli avec carto spéciale
Nouveaux arbres à cames
Admission directe
4 en 1 décata
- couscous26
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- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Quel modèle choisir
Bienvenue
Dans ton budget et comme première Seven , une 16K ou une Sigma vont très bien (et comme déjà dit : bien assez vite sur route !)
A toi de voir si ta passagère préfère chassis large ou étroit . . .
Va voir ton voisin
et bonne recherche
Club Pschitt 200 +
- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Quel modèle choisir
Je pense que Bert veut dire que si tu as une passagère, choisi une Cat pas trop typée piste ...joel06 a écrit :merci pour ce premier commentaire :
la contrainte 2.......c'est-à-dire que tu me déconseilles de trimballer un passager dans une S3 ?
Une Cat de moins de 600 kg et 110/120 cv c'est déjà très rock'n'Roll sur route, pas besoinde plus de watts, même avec un passager
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Quel modèle choisir
150 cv....ma foi je m'en contenterais largement pour une 1ère Cat
la seule fois où j'ai eu l'occasion d'en essayer une (la précédente de mon copain qui a la R300 aujourd'hui)....de mémoire elle devait développer environ 120 cv....et franchement je ne crois pas l'avoir exploitée à plus de 50%
Je partage un peu l'opinion de Couscous.....avant d'avoir les chevilles qui enflent (vu que l'espace au pédalier est réduit ), en recherchant des chevaux en pagaille....c'est peut-être pas mal d'apprendre à maîtriser une puissance "raisonnable".
Maintenant évidemment....si pour le prix d'une 1600 je trouve une FW 300.....j'suis pas imbécile non plus : je saute dessus
la seule fois où j'ai eu l'occasion d'en essayer une (la précédente de mon copain qui a la R300 aujourd'hui)....de mémoire elle devait développer environ 120 cv....et franchement je ne crois pas l'avoir exploitée à plus de 50%
Je partage un peu l'opinion de Couscous.....avant d'avoir les chevilles qui enflent (vu que l'espace au pédalier est réduit ), en recherchant des chevaux en pagaille....c'est peut-être pas mal d'apprendre à maîtriser une puissance "raisonnable".
Maintenant évidemment....si pour le prix d'une 1600 je trouve une FW 300.....j'suis pas imbécile non plus : je saute dessus
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Re: Quel modèle choisir
ce week-end pas libre....cause Jean BehraOK pour un rdv au vençois.
mais à partir de la semaine prochaine....avec plaisir : on se tient au courant
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Re: Quel modèle choisir
je suis bien d'accord là-dessus.....d'autant qu'ayant plutôt une culture "rallye".....le circuit çà ma saoûle : au bout de 5 tours j'ai envie de tourner dans l'autre sense pense que Bert veut dire que si tu as une passagère, choisi une Cat pas trop typée piste ...
mais bon : c'est justement un peu le fond de ma question....une Seven pas trop typée circuit, c'est quoi comme modèle ?
.....parce que je ne veux pas non plus tomber dans l'excès inverse, genre Martin avec mécanique de Renault 12
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