Voulez-vous m'aider ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
Voulez-vous m'aider ?
Chers Amis du Forum Sevener, voulez-vous m'aider ?
Voilà: Il y a quelques mois, j'ai visite l'usine et j'en ai profité pour commander MA Caterham. Enfin, MA Caterham, c'est vite dit... si c'est comme les autres, elle deviendra la voiture de démonstration de Caterham France ou encore je la vendrai (à prix d'or, bien sûr) à un client impatient mais bon... je suis parti du principe que celle là, je la garderai un peu plus que les autres.
Je voulais donc une chouette voiture, avec un petit plus.
De fil en aiguille, j'ai eu l'idée de demander (poliment): Tiens, vous pourriez refaire pour moi une "Prisonnier" ? Regard dubitatif d'Ansar et de David...
C'est compliqué de prime abord, mais pourquoi pas; l'idée est séduisante.
Alors, nous faisons l'inventaire.
Les voitures "France" ont la roue de secours; c'est déjà ça. Les sièges rouges ne posent pas de problème, le tableau de bord en cuir assorti... ce sera cher, mais c'est possible.
La peinture verte avec le nez jaune... pas de difficulté non plus.... mais la capote et les portes bordées en blanc... là est LE problème.
Tu veux vraiment la bordure blanche ?
Oui, sinon, ce n'est plus une "Prisonnier".... et puis j'aimerais bien les boutons de capote nickelés.
Bon, on contacte le fabriquant de toits et on te tiens au courant.
Une semaine après, message de David: "OK pour une".
J'ai confirmé la commande. Il ne restait plus qu'à patienter.
Et ce matin... je viens de recevoir une photo prise sur la chaîne de production... c'est gentil de la part de David.
La voiture me semble bien sympathique et elle est, me dit-on, encore plus réussie "en vrai".
Alors, vous me voyez venir... parce que j'avais quand même ma p'tite idée...
Qui est partant pour une série spéciale ?
S3, SV et même SVR ou CSR ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis... Be seeing you !
Voilà: Il y a quelques mois, j'ai visite l'usine et j'en ai profité pour commander MA Caterham. Enfin, MA Caterham, c'est vite dit... si c'est comme les autres, elle deviendra la voiture de démonstration de Caterham France ou encore je la vendrai (à prix d'or, bien sûr) à un client impatient mais bon... je suis parti du principe que celle là, je la garderai un peu plus que les autres.
Je voulais donc une chouette voiture, avec un petit plus.
De fil en aiguille, j'ai eu l'idée de demander (poliment): Tiens, vous pourriez refaire pour moi une "Prisonnier" ? Regard dubitatif d'Ansar et de David...
C'est compliqué de prime abord, mais pourquoi pas; l'idée est séduisante.
Alors, nous faisons l'inventaire.
Les voitures "France" ont la roue de secours; c'est déjà ça. Les sièges rouges ne posent pas de problème, le tableau de bord en cuir assorti... ce sera cher, mais c'est possible.
La peinture verte avec le nez jaune... pas de difficulté non plus.... mais la capote et les portes bordées en blanc... là est LE problème.
Tu veux vraiment la bordure blanche ?
Oui, sinon, ce n'est plus une "Prisonnier".... et puis j'aimerais bien les boutons de capote nickelés.
Bon, on contacte le fabriquant de toits et on te tiens au courant.
Une semaine après, message de David: "OK pour une".
J'ai confirmé la commande. Il ne restait plus qu'à patienter.
Et ce matin... je viens de recevoir une photo prise sur la chaîne de production... c'est gentil de la part de David.
La voiture me semble bien sympathique et elle est, me dit-on, encore plus réussie "en vrai".
Alors, vous me voyez venir... parce que j'avais quand même ma p'tite idée...
Qui est partant pour une série spéciale ?
S3, SV et même SVR ou CSR ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis... Be seeing you !
Dernière modification par Patrice Dumas le 17 juin 2008, 17:58, modifié 1 fois.
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
Oui, réponse prévisible: Les ailes longues ne sont plus homologuées et les seules jantes qui le soient sont les minilites. J'ai demandé à Caterham de trouver des jantes acier avec un gros enjoliveur central mais ce n'était plus possible.Vo2 a écrit :C'est pas possible avec les ailes longues et des jantes autres que les minilite ?
(je crois connaitre la réponse mais je pose la question quand même)
Sinon l'idée est sympa, le surcout serait de quel ordre ?
J'ai donc pensé qu'il fallait davantage créer une "interprétation" remise au goût du jour, plutôt que d'essayer de refaire la voiture à l'identique car c'était de toute façon impossible.
Par exemple, la voiture d'origine avait une banquette avec passepoils blancs, que l'ai fait supprimer sur les sièges: trop "kitch" aujourd'hui.
Pour la peinture, les sièges en cuir rouge, la capote et les portes spéciales et le tableau de bord en cuir, je pense que le surcoût sera de l'ordre de 1800 Euros T.T.C. dans la cadre d'une petite série.
une S3...oui très reussi...
MAIS, et c'est un avis perso, une CSR est pour MOI une Cat moderne...et je ne vois pas, mais vraiment pas un "truc mutant" classic moderne....
Très belle initiative!
Bravo
MAIS, et c'est un avis perso, une CSR est pour MOI une Cat moderne...et je ne vois pas, mais vraiment pas un "truc mutant" classic moderne....
Très belle initiative!
Bravo
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
Ah, il faut bien que je justifie mon salaire. Si je ne fais ni com' ni marketing, qui est-ce qui le fera ?croacroa a écrit :Belle leçon de Marketing et de Com' cher Patrice
Très jolie mais les cycles wings sur une Prisonner...
Les ailes longues vont voir leur côte monter en flèche
Be seeing you...
Oui, les ailes longues, c'est un peu mon regret. Je vais peut être faire une modification et essayer de passer une RTI; le problème, c'est le temps !
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
Oui, je suis d'accord, la majorité des ventes se fera sur les Sigma, mais une CSR Prisonnier, ce doit quand même être pour le moins spectaculaire !Xflow a écrit :une S3...oui très reussi...
MAIS, et c'est un avis perso, une CSR est pour MOI une Cat moderne...et je ne vois pas, mais vraiment pas un "truc mutant" classic moderne....
Très belle initiative!
Bravo
Pour le coup, si CSR, ce sera uniquement avec ancien tableau de bord ?
Ça resterai du très petit volume mais le fait de proposer cette série sur les différents châssis ne va t-il pas faire que ça prix soit supérieur à ce qu'il pourrait être en se concentrant sur le "petit" ?
1800€ ça commence à faire une sacré somme.
Le surcout pour la red-top à l'époque était similaire ?
Ça resterai du très petit volume mais le fait de proposer cette série sur les différents châssis ne va t-il pas faire que ça prix soit supérieur à ce qu'il pourrait être en se concentrant sur le "petit" ?
1800€ ça commence à faire une sacré somme.
Le surcout pour la red-top à l'époque était similaire ?
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
Partant de ce principe là, elles ne seront pas toutes immatriculées KAR 120 C et seront en conduite à gauche. Faut-il le regretter ?yvan a écrit :
pas fan, il manque trop de choses pur être dans l'esprit de kar120c ( carbus, jantes, ailes longues, panneaux intérieurs rouges), et surtout la plaque signée par Patrick ( Patrice fera moins sexy, sauf respect bine entendu)
En fait les questions étaient simples:
1/ Faire une Seven "Prisonnier" homologuée "2008"... ou ne pas la faire du tout et comme je la voulais pour moi, je ne me suis pas trop posé la question suivant l'excellent adage "Il vaut mieux avoir des souvenirs que des regrets".
2/ Avoir un surcoût acceptable (et je pense qu'il l'est) qui imposait de faire des choix, ce qui n'interdit rien non plus. Les côtés rouges...bof...
Libre cours est donné aux propriétaires; oui, pourquoi ne pas faire les panneaux en rouge pour ceux qui le veulent; je pense aussi que certains ajouteront aussi des grilles de phares, etc.
Finalement, c'est la voiture... des hommes libres, pas des numéros.
Chacun, à partir d'une très bonne base la personnalisera à sa guise.
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
J'avoue ne pas m'être posé la question pour une CSR avec le tableau de bord double arche. Je suis tenté de dire que ce serait possible de gainer en rouge, mais je ne pense pas en avoir la demande.Vo2 a écrit :Pour le coup, si CSR, ce sera uniquement avec ancien tableau de bord ?
Ça resterai du très petit volume mais le fait de proposer cette série sur les différents châssis ne va t-il pas faire que ça prix soit supérieur à ce qu'il pourrait être en se concentrant sur le "petit" ?
1800€ ça commence à faire une sacré somme.
Le surcout pour la red-top à l'époque était similaire ?
Les SV, SVR et CSR ont les mêmes sièges et les mêmes toits et quasiment le même tableau de bord.
Curieusement, c'est le petit châssis qui serait "hors série".
Une "Red Top" valait (tenez-vous bien) 34 900 Euros.
Le surcoût par rapport à une série normale était de ... 2 000 Euros.
Allez, séquence nostalgie
http://www.youtube.com/watch?v=KZUz88-xoqY
http://www.youtube.com/watch?v=KZUz88-xoqY
-
- Messages : 187
- Inscription : 07 mars 2007, 08:21
On appreciera la plaque d'immatriculation, idéalement placée pour aider au refroidissement moteur !yvan a écrit :Allez, séquence nostalgie
http://www.youtube.com/watch?v=KZUz88-xoqY
J'avais oublié que la voiture avait des grilles pare-pierres deavnt les phares; on les voit quand la voiture s'arrête.