resonance 94 a écrit :cricrimobile a écrit :resonance 94 a écrit :pourquoi s'embarassé d'une capote si l'on prend des sacs etanche ?

... / ...
maintenant la question est de savoir si il est interessant de prendre des sac etanches si on embarque la capote.
2 bcp ont des half hood, dans ce cas le probleme de la capote ne se pose plus, mais c'est vrai que cela ne concerne pas, sauf erreur, les proprio de west
La réponse est clairement oui.
Quand on part en vacances, c'est 3 semaines et entre 3000 et 4000 bornes (bon enfin, cette année le problème ne se pose pas

) des fois on prend une averse , avec le pare-brise on n'est pas mouillés, et le sac étanche fait très bien son job.
Si gosse flotte ou averses à répétition, là le sac étanche montre ses limites, ainsi que la balade mode warrior. Et la capote, on est bien contents de la mettre.
L'itinérance en Cat, c'est super. Avec des vêtements secs et le matos adéquat. Sur plusieurs jours, dès que la flotte gagne durablement du terrain, y compris dans l'habitacle, moquettes humides, traces de flotte au sol, çà change l'ambiance.
Les pistards qui terminent une course sous l'orage (chapeau les mecs

) rentrent chez eux quelques heures plus tard et sèchent tout.
Tu fais de l'itinérant, là le lendemain tu reprends ta voiture dans l'état où tu l'as quittée la veille.
Quant au Half hood, je ne l'ai pas expérimenté. Ceux que je connais et qui en ont disent qu'en cas de flotte, l'aspiration d'air à l'arrière te ramène par derrière toute la flotte qu'il t'a épargnée de face. Je ne suis pas sûr que pour ce genre d'usage ce soit suffisant. Ceux qui en ont seront mieux placés que moi pour le dire.
Bonne route.