Poupouge a écrit : ↑24 avr. 2023, 11:38
OK mais pour l’usage que je vais en faire, je préfère avoir une capote, surtout pour le stationnement de nuit.
Pas envie d’attendre le retour du soleil pour sécher l’intérieur
Alors peut-être le demi toit mais plus tard si besoin
Pour la nuit tu as l'option shower cap https://www.softbitsshop.co.uk/the-showercap-53-c.asp
Couple shower cap/Half hood beaucoup plus pratique que la capote complète.
Pour les bagages j'ai également opté pour les sacs étanches moto/bateau fixés sur le porte bagage (si tu as une roue de secours) entre les arceaux ou dans le tunnel passager.
Ortlieb par exemple propose différentes tailles pour un même modèle.
Poupouge a écrit : ↑24 avr. 2023, 22:48
...
Lorsque c’est tout trempé, on en fait quoi ?
Les genoux delà passagère Sûrement pas d’accord
Là, il faudra aussi commencer par la mise en condition psychologique de la passagère.
La préparer à ce qui risque de se passer en Seven, et d'autant plus en Cat, peut te sauver la vie
Micklin a écrit : ↑25 avr. 2023, 09:09
Là, il faudra aussi commencer par la mise en condition psychologique de la passagère.
La préparer à ce qui risque de se passer en Seven, et d'autant plus en Cat, peut te sauver la vie
De ce côté là, pas d’inquiétude. La tenue de pluie en Spyder, voir la grêle et même la boue en quad n’ont jamais empêché de profiter du plaisir de l’instant vécu.
Et même ça forge les meilleurs souvenirs.
L’important c’est d’y être préparé
Moustache 7 a écrit : ↑24 avr. 2023, 10:40
Dans la pratique, le Half Hood est 100 fois mieux, combiné aux portes, c'est Top, même sous très grosse pluie déjà testé le seul petit inconvénient, c'est un léger brouillard d'eau venant de l'arrière, que tu peux éliminer en posant un "pare soleil" sur les tirant de l'arceau ... le Half Hood s'installe en quelques secondes, contrairement à la capote, c'est moins bruyant, que la capote, l'arrière étant ouvert, c'est vraiment une option à prendre d'office
Je souscrits à 100% à cette solution que j’ai adoptée depuis plusieurs années avec les avantages cités (rapide / moins bruyant / moins chaud dans l’habitacle.
Mais effectivement mieux vaut avoir une veste avec capuche à cause de la vaporisation d’eau qui vient de l’arrière et un chiffon pour essuyer le pare-brise à l’intérieur.
Et je refais une imperméabilisation du half-hood régulièrement quand j’ai pris de la grosse pluie.
Pour le pare-soleil afin de limiter les retours, ça ne j’avais pas eu l’idée. Je vais regarder ce que je trouve et tester. Tu aurais une photo ?
Non, pas de photo, je l'ai vu sur une Cat, une fois par hasard, perso, ça ne m'a jamais gêné
Pour le pare soleil, un modèle rectangulaire pour berline, tu trouves ça en super marcher ou sur le net
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Dans la boutique de la nouvelle usine Caterham il y a ce sac en exposition.
Mais impossible de le trouver en vente en ligne.
Savez-vous qui contacter chez CCUK pour avoir des informations ?
IMG_4363.jpeg