R500 ou R485 ?
Modérateur : Modérateurs
Re: R500 ou R485 ?
Ah... C'est compliqué de faire un choix du coup ! Je me suis dit si c'est un quaife je laisse tomber et la du coup...
Je suis très soigneux avec mes voitures, vidange obligatoire tout les ans et temps de chauffe méticuleusement respecté ! Mais bon si il y a des faiblesses connu sur les quaifes...
Je suis très soigneux avec mes voitures, vidange obligatoire tout les ans et temps de chauffe méticuleusement respecté ! Mais bon si il y a des faiblesses connu sur les quaifes...
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: R500 ou R485 ?
ChanceuxOnken a écrit :Pour avoir conduit les 2 sur caterham, il n y a pas grand chose à voir.
.
je ne connais pas les Quaife, mais les Sadev, c'est vrai qu'il faut de la maintenance et que ça coute ...
Re: R500 ou R485 ?
la r500 c'est potentiellement la 911r ou la rs de chez Cat.
La 485 c'est la même (à peu de choses) sans l'accès à ce statut.
Après faut arriver à se servir de ce truc, enfin surtout savoir où le félin commence à vouloir vous mordre, c'est une caisse qui demande un brin de réflexion en fonction du contexte, pneus, usure, température...contexte évolutif.
Il est plus que recommandé voire recommandable si ce n'est impensable de vouloir se servir de cette voiture sans être passé par la case piste si on a l'ambition d'utiliser (ou pas) ses ressources sur route.
Pas de stress quand même qui peut le plus peut le moins et le moteur accepte de tirer la 6 à peu près partout à partir de 2500rpm et de vous trainer la nouille par la même occasion...ça elle le fait très bien et c'est vachement agréable aussi.
La boite? franchement une 485 avec son excellent pédalier T/P naturel, sa boite méca bien étagée et pas complètement dégueux une fois rodée, est une invitation à la conduite analogique à l'ancienne.
Dans 20 ans on se battra pour trouver ce type de boite sur une caisse sachant apporter ce type de sensation, pas la peine de se tromper maintenant...
La 485 c'est la même (à peu de choses) sans l'accès à ce statut.
Après faut arriver à se servir de ce truc, enfin surtout savoir où le félin commence à vouloir vous mordre, c'est une caisse qui demande un brin de réflexion en fonction du contexte, pneus, usure, température...contexte évolutif.
Il est plus que recommandé voire recommandable si ce n'est impensable de vouloir se servir de cette voiture sans être passé par la case piste si on a l'ambition d'utiliser (ou pas) ses ressources sur route.
Pas de stress quand même qui peut le plus peut le moins et le moteur accepte de tirer la 6 à peu près partout à partir de 2500rpm et de vous trainer la nouille par la même occasion...ça elle le fait très bien et c'est vachement agréable aussi.
La boite? franchement une 485 avec son excellent pédalier T/P naturel, sa boite méca bien étagée et pas complètement dégueux une fois rodée, est une invitation à la conduite analogique à l'ancienne.
Dans 20 ans on se battra pour trouver ce type de boite sur une caisse sachant apporter ce type de sensation, pas la peine de se tromper maintenant...
- nestor59310
- Messages : 112
- Inscription : 05 janv. 2013, 11:36
Re: R500 ou R485 ?
Il y a une R500 à la concession cat de Lille.
Je l'ai vu il y a qques jours quand je suis allé voir une SV.
C'est clair que c'est radical comme caisse, pas vraiment adapté pour aller chercher la baguette de pain le matin, mais pour celui qui cherche un missile sur roue qui dépose toutes les GT du marché, c'est pas si cher finalement
Je l'ai vu il y a qques jours quand je suis allé voir une SV.
C'est clair que c'est radical comme caisse, pas vraiment adapté pour aller chercher la baguette de pain le matin, mais pour celui qui cherche un missile sur roue qui dépose toutes les GT du marché, c'est pas si cher finalement
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: R500 ou R485 ?
quand même plus cher qu'une 485, qui déposera de la même façon, tout ce qui roulenestor59310 a écrit :Il y a une R500 à la concession cat de Lille.
Je l'ai vu il y a qques jours quand je suis allé voir une SV.
C'est clair que c'est radical comme caisse, pas vraiment adapté pour aller chercher la baguette de pain le matin, mais pour celui qui cherche un missile sur roue qui dépose toutes les GT du marché, c'est pas si cher finalement
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: R500 ou R485 ?
La r500 de Lille est une Rover, attention à la maintenance on franchit un autre palier.nestor59310 a écrit :Il y a une R500 à la concession cat de Lille.
Je l'ai vu il y a qques jours quand je suis allé voir une SV.
C'est clair que c'est radical comme caisse, pas vraiment adapté pour aller chercher la baguette de pain le matin, mais pour celui qui cherche un missile sur roue qui dépose toutes les GT du marché, c'est pas si cher finalement
Quant à son prix... c'est 10k€ de trop, verbaere cherche à spéculer sur la rareté de l'auto ( une en France homologuée)
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- Moustache 7
- Messages : 21252
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: R500 ou R485 ?
La R 500 Rover chez Verbaere, c'est l'ex de Yvan, non
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: R500 ou R485 ?
une seule réponse ... EU4 ou EU5 ?
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3446
- Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
- Localisation : le havre
- Seven : 485
Re: R500 ou R485 ?
Oui,c'est l'ex d'Yvan, une formidable machine certainement.
C'est surtout difficile de garder une telle machine full origine : le nez carbone de l'époque à été remplacé ( suite casse) par un nez westermann, fort dommage...
Il ne vaut mieux pas avoir besoin de changer la cloche d'embrayage, qui, de mémoire , est en magnésium
Quand on voit les tarifs pratiqués par rêverie pour ses pièces en carbone...
C'est une auto , ce n'est que mon avis, " collection" que je n'oserai pas emmener sur piste ( ce pour quoi elle a été conçue!) , trop peur de la casse.
Yvan lors de la vente disait que tout était dispo pour cette auto, mais à quel prix?
Les refresh moteur complet sont également à prévoir tous les 10-12000 km mais la, je dis peut être une bêtise.
Quant au euro bidule, je dirais euro 3 en bridant le bestiau
C'est une auto vendue de toute façon trop chère : Yvan en demandait 49 à l'époque , son proprio suivant pareil ( logique) et verbaere... 60!
Et la marmotte, elle met le chocolat ...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Re: R500 ou R485 ?
Est-ce que les R500 ont des CG spécifiques où c'est encore une embrouille avec un nom de modèle commercialisé "normalement" ?
Re: R500 ou R485 ?
C'est une chouette machine quand même
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: R500 ou R485 ?
Chouette, oui, mais pas incompatible avec trop chère
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: R500 ou R485 ?
Non, pas d'embrouille et documents de l'UTAC ..xave a écrit :Est-ce que les R500 ont des CG spécifiques où c'est encore une embrouille avec un nom de modèle commercialisé "normalement" ?
Elles ont ete homologuées en petite série sur présentation à la DREAL de la première, tout est noté sur les documents pour les dérogations, par contre, la première n'étant pas en boîte séquentielle, je pense que rien n'est noté sur ce sujet ...
Lorsque j'ai acheté ma R500, il y a 4 ans environ, de longues discutions ont eu lieu, recherche le post , souvent polémique à l'époque ..
J'ai revendu cette super auto, avec une larme, elle est toujours au top, sans problème que le proprio actuel aurait pu m'indiquer ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: R500 ou R485 ?
c'est pour cela que je dis "quand même"catkiller a écrit :Chouette, oui, mais pas incompatible avec trop chère