R500 ou R485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: R500 ou R485 ?

Message par catkooller »

Tijul a écrit :
catkiller a écrit :Chouette, oui, mais pas incompatible avec trop chère :wink:
c'est pour cela que je dis "quand même" :P
cepafo :bien:
Avatar de l’utilisateur
Geo66
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2016, 12:53

Re: R500 ou R485 ?

Message par Geo66 »

Merci à tous pour toutes ces informations ! :wink:

Du coup je penche plus pour une 485 mais à voir cette 500 plus en détail !
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: R500 ou R485 ?

Message par La Gomme »

Moi je choisirais R500, bien mieux qu'une 485 et plus collector pour la revente ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: R500 ou R485 ?

Message par c5lolo »

bien mieux on en sait rien du tout, plus collector indiscutablement.
J'étais parti pour acheter une r500, mais vu le contexte d'homologation du sudiste c'était au moins aussi sportif que le modèle en lui même.
Sur le forum poser une question sur ce modèle c'était affronter l'antechrist en plein ramadan, vrille complète au bout de deux post.
Heureusement la 485 est arrivée...problème réglé.
NB aucune r500 n'est réceptionnée en séquentielle, c'est dessus et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Geo66
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2016, 12:53

Re: R500 ou R485 ?

Message par Geo66 »

Donc une r500 boîte séquentielle, on est dans l'illégalité !

Dans cette gamme de prix, je préfère pas jouer avec le feux, pour ne pas par la suite me retrouver avec une voiture ou l'on ne sais pas vraiment si c'est légal ou pas...

Surtout en sachant qu'une 485 fait tout aussi bien...
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: R500 ou R485 ?

Message par PIERRERS »

La Gomme a écrit :Moi je choisirais R500, bien mieux qu'une 485 ....
Tu peux développer ? :wink:

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: R500 ou R485 ?

Message par PIERRERS »

Geo66 a écrit :Donc une r500 boîte séquentielle, on est dans l'illégalité !

Dans cette gamme de prix, je préfère pas jouer avec le feux, pour ne pas par la suite me retrouver avec une voiture ou l'on ne sais pas vraiment si c'est légal ou pas...

Surtout en sachant qu'une 485 fait tout aussi bien...
Celà me parait sage pour un usage routier, même partiellement

Plus le temps va passer, plus ça va devenir compliqué de rouler avec des papiers "limites" et je ne suis pas du tout persuadé que celà n'influe pas sur la revente à terme.
Les jours du bidouillage/modif qui faisaient prendre de la valeur sont passés je pense ... et en cas d'accident ... :ops:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1634
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: R500 ou R485 ?

Message par Cat'7s »

C'est pas faux.. !
Avec la 485, on a l'esprit tranquille..! Même mon assureur /un généraliste/ avait la 485 dans sa liste de véhicules.. :shock: Je ne suis pas certain qu'il en soit de même pour la R500.
Avatar de l’utilisateur
philR300
Messages : 484
Inscription : 17 juin 2010, 16:20

Re: R500 ou R485 ?

Message par philR300 »

philR300 a écrit :une seule réponse ... EU4 ou EU5 ?
l'évolution de l'anti-pollution.

une EU4 marchera beaucoup mieux qu'une EU5 (devenue creux !)

mais la R500 dont vous parlez est une base Rover donc EU4, 230 Cv exploitable librement, peu de bridage.

ma CUP de 2010 (en EU4) fonctionne mieux qu'une CUP actuelle en EU5 (dixit les pilotes dont celui qui me fait les révisions)
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: R500 ou R485 ?

Message par c5lolo »

la 500 lorsque j'aurai un temps au tour avec une remontée de donnée via un logiciel simple type racechrono je me ferai un avis, pour le moment tout ce qu'on a c'est...ben rien :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Messages : 56
Inscription : 17 mai 2015, 11:53

Re: R500 ou R485 ?

Message par Spike »

Salut les gars ,

Je suis accord avec certains pour dire que la R500 a un coté collector assez sympa .
Par contre comme cela a déjà été évoqué , attention à la BV séquentielle sur la R500 , elle n'a pas et n'a jamais été ( à ma connaissance ) homologué avec , donc cela veut dire illégal , soucis pour le CT et en cas d'accident , plus d'assurance .
Attention également à la R500 rover qui à mon avis est trop fragile , trop chère et pour le coup sans doute moins efficace que la 485 .

Après il est vrai qu'a pilote équivalent , une R500 est plus efficace sur piste qu'une 485 , étant plus légère et plus puissante .
Sinon aucun soucis de fiabilité pour la R500 ou la BV Quaife mais étant donné qu'elle n'évolue que sur piste , l'entretien n'est pas le même . Mais loin d'être fou non plus . Au niveau des pièces aucun soucis , la prépa moteur est une caterham et non Cosworth sur la plupart . Caterham compétition ou Westermann ont tout ce qu'il faut ;)

Pour finir , je partirai soit sur une R500 boite méca soit sur une 485 . Oublie la séquentielle si c'est pour rouler sur la route .
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: R500 ou R485 ?

Message par La Gomme »

Merci Spike, c'est exactement ce que j'ai rédigé plus haut, pour les polémiques, j'ai largement donné il y a 4 ans, donc, je passe mon tour .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: R500 ou R485 ?

Message par c5lolo »

en même temps t'en remets juste une couche avec un "bien mieux" parfaitement polémique...
Sympa pour un néo acquéreur comme Pierrers.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: R500 ou R485 ?

Message par P.P.P. »

Spike a écrit : Par contre comme cela a déjà été évoqué , attention à la BV séquentielle sur la R500 , elle n'a pas et n'a jamais été ( à ma connaissance ) homologué avec , donc cela veut dire illégal , soucis pour le CT et en cas d'accident , plus d'assurance .
Attention également à la R500 rover qui à mon avis est trop fragile , trop chère et pour le coup sans doute moins efficace que la 485 .
Le CT ne contrôle pas le type de commande de boite, donc ça ne posera pas de soucis de ce coté
pas plus que l'étagement d'ailleurs.
donc en cas d'accident, pas sûr du tout que ça joue un rôle (combien de cat roulent en boite BGH réétagée).
maintenant, on est d'accord, ce n'est pas conforme à sa réception

La R500 rover est surement plus fragile, elle se traine une réputation de moteur en cristal
elle est trop chère parceque le vendeur se touche la nouille sur le prix annoncé
pour le coté moins efficace ... faudrait voir. on navigue dans une sphère ou seuls les meilleurs pourront vraiment tirer le plein potentiel des engins.
le deficit de puissance doit se faire sentir sur les grandes portions rapides, mais la Rover est nettement moins lourde que la 485, au moins 100kg à vue de nez, ce n'est pas rien du tout :shock: .
à mon avis, sur route, c'est complètement inexploitable dans les deux cas.

Spike a écrit : Après il est vrai qu'a pilote équivalent , une R500 (je suppose duratec) est plus efficace sur piste qu'une 485 , étant plus légère et plus puissante .
et j'ajouterai qu'elle est née avec la séquentielle, qui apporte un gros mieux, et une ambiance "course".
Spike a écrit : Sinon aucun soucis de fiabilité pour la R500 ou la BV Quaife mais étant donné qu'elle n'évolue que sur piste , l'entretien n'est pas le même . Mais loin d'être fou non plus . Au niveau des pièces aucun soucis , la prépa moteur est une caterham et non Cosworth sur la plupart . Caterham compétition ou Westermann ont tout ce qu'il faut ;)
donc ça n'aide pas plus notre ami :P , puisque finalement la R500D + quaife est maintenable sans trop de gros frais, suivant ton retour d'expérience.


l'avantage que je vois avec la 485, c'est que c'est "no prise de tête" , homologué tel-quel, et ça resteras un engin un peu collector, elles sont plus récentes, et les perfs sont proches (que ce soit supérieures ou inférieures), et elles doivent se trouver en chassis S3 et SV :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Messages : 56
Inscription : 17 mai 2015, 11:53

Re: R500 ou R485 ?

Message par Spike »

c5lolo a écrit :en même temps t'en remets juste une couche avec un "bien mieux" parfaitement polémique...
Sympa pour un néo acquéreur comme Pierrers.

Loin de moi l'idée de vouloir faire polémique , j'ai simplement dit "plus efficace" et non bien meilleur , je me fis juste a ce que j'ai pu voir sur piste . Après la différence n'est pas énorme .

Pour rebondir de plus sur ce que dit PPP, je pense que pour combiner route+circuit+plaisir la 485 est parfaite et plus adaptée ;)
Répondre