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Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 18:49
par Moustache 7
Et tout les possesseurs de Donkervoort n'habitent pas forcément la Hollande ... :roll:

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 20:05
par beaware
Casimir a écrit :Merci pour ton retour ZDRO :bien:
Cela me rassure un peu, j'imagine que l'entretien hors "réseau" Donkervoort n'est pas aussi mal vu que chez Porsche, par exemple, pour une éventuelle revente vu le peu de D8 disponible sur le marché et l'esprit surement plus proche du sevener/débrouillard que du porschiste/spéculateur.
Difficile d'être plus royaliste que le roi, un indépendant à 100 € TTC, c'est le tarif des CP. Mon indépendant Porsche est à moins de 80 € de l'heure.

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 20:14
par JPS
ma voiture connait la route par coeur :roll:
mme jps

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 20:44
par ZRDO
beaware a écrit :
Difficile d'être plus royaliste que le roi, un indépendant à 100 € TTC, c'est le tarif des CP. Mon indépendant Porsche est à moins de 80 € de l'heure.
CP ???

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 21:14
par Boutzi
Centre Porsche :wink:

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 21:31
par darkvador
Ma GTO est suivie chez Donk et maintenant par Exigence Racing

En trois ans et 25.000 l entretien, j enleve les reprises de peinture qui ne sont pas de l entretien, m a couté moins cher que celui de la CSR sur la meme periode/ kilometrage

J ai changé les plaquettes a 25.000 pour essayer plus mordant, elles avaient encore de quoi faire le double, sur la CSR ca partait en huit mille bornes

Les pneus avant on fait 16000, les AR font 8000 et ca n est pas plus cher que ceux de la CSR mais ca dure 30% plus longtemps malgré la puissance

Par cotre le prix des pieces specifique, ca pique pas mal, il ne fait rien abimer ou casser

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 21:32
par ZRDO
A Paris, l'heure de MO chez un concessionnaire Volkswagen est d'environ 120€ Ttc...

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 21:46
par ZRDO
Pareil que l'homme sombre...
Je roule en T1R et ils me font 25.000km et je ne pense pas rouler doucement.... :dents:
Idem pour les plaquettes, elles ont 40.000km et il reste encore à manger...

Ce que je consomme le plus ce sont les parebrises... :dents:
J'en suis à mon 4eme en 8 ans ! Merci les cailloux. Un parbrise chez Donk coute environ 400€ ttc livré en France.

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 14 mars 2017, 23:29
par Casimir
Dark j'imagine que tu es aussi en T1R (ou équivalent) sur ta GTO comme sur l'étais sur ta CSR. En semi-slicks, je doute qu'on puisse faire autant de kilomètres.. :?:

Les consommables me paraissent dans la norme, c'est surtout le prix des géométries, des entretiens et du remplacement des fluides que je trouve particulièrement élevé. Les pièces je ne discuterai pas leur tarif vu l'exclusivité et la finition (quoique les amortisseurs...)
Et il est vrai que la MO est moins chère qu'en CP ou en concession de certaines marques premium. :jap:

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 15 mars 2017, 00:33
par Moustache 7
Toyo 888 ou Dunlop Direzza 036, non :voyons:

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 15 mars 2017, 02:16
par darkvador
Oui moustache. Dunlop direzza. Il me semble qu ils ont remplacé des 888 mais je ne me souviens plus avec cettitude

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 15 mars 2017, 10:13
par couscous26
:coucou:
ça m'intéresse de savoir les différentes montes pneumatiques sur la D8 . . .

Je vois beaucoup en T1R,
je récupère la mienne demain en 888,
je ne connais pas les Dunlop

J'ai aussi commencé à capter les infos sur les pressions de gonflage . . . et j'ai des réponses qui vont du simple au double ! (de 1 à 2 bar selon les sources )

Merci :jap:

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 15 mars 2017, 10:20
par Ch'roul
Un t1r gonflé à 1 , c'est drift assuré à froid , voir perte totale de contrôle :dents:
Il n'y a pas d'énorme difference de poids entre la d8 et la Csr , moi je commencerais
par 1,5 aux 4 coins .

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 15 mars 2017, 11:56
par Kundun
Ch'roul a écrit :Un t1r gonflé à 1 , c'est drift assuré à froid , voir perte totale de contrôle :dents:
Il n'y a pas d'énorme difference de poids entre la d8 et la Csr , moi je commencerais
par 1,5 aux 4 coins .

C'est ce que je mets perso, mais Donkervoort preconise :

Avant : Std 1.1, Sport 1.0, Race 1.2
Arriere : Std 1.2, Sport 1.1/1.2, Race 1.7

Re: Donkervoort D8 270 vs Caterham

Publié : 15 mars 2017, 12:04
par ZRDO
Comme déjà dit, je mets les T1R à 1,2 au carré et pas de drift à froid quand certaines CSR en profite pour sortir d'une 4 voies... :dents: :coucou: