Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

A ce que j'observe (et a ma connaissance) jamais modèle Caterham n'a été revendu aussi rapidement par ses propriétaires, que cela soit avec des véhicules neufs ou des véhicules d'occasion.

Il suffit de lire les annonces ici, sur leboncoin et ailleurs pour découvrir des situations toutes plus ubuesques les unes que les autres pour tenter de justifier souvent plus qu'expliquer le pourquoi de reventes aussi rapides.

La durée de possession moyenne s'exprime en mois et même en semaines pour certains :shock:

J'en déduis (ou plutôt je suppute) que le péché d'orgueil initial ne résiste pas bien longtemps à l'épreuve de la possession et de l'usage, et il semble que le couple sevener/485 relève plus du "coup d'un soir" que de la grande histoire d'amour "pour la vie"

Qu'est ce qui justifie une telle erreur de casting entre reveux/chercheux/acheteux de 485 et ce que la belle à réellement à offrir à son possesseux ?

Elle semble décevoir autant les "primos accédants" attirés pourtant par le marketing et les perfs annoncées que les seveners plus "expérimenté" ayant possédé d'autres Caterham auparavant ...

Il parait que quand c'est flou c'est qu'il y a un loup :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par BilouCat »

Peut être une exploitation difficile sur route ouverte, qui n’empêche pas la possibilité de performances ahurissante ? :pamafote:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Sebring »

je peux pas parler pour les autres proprios de 485 mais pour moi après avoir eu une R300 que je trouvais bien mais un peut trop sage au niveau accélération et bruit ,la 485 avec le bruit et les accélérations a tout ce qu'il manquait a la R300 ,la 485 fait peur c'est cela qui est bon :D
vilain petit canard surement pas ,
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Ch'roul »

Juste une histoire de pognon et d'ego ......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par thoracing »

Bonsoir Leigh,
Je n’ai nullement l’intention de revendre ma 485, et ça fait bientôt 2 ans que je l’ai dans le garage...
C’est une auto flippante, je confirme, sur route c’est compliqué... mais paradoxalement je la trouve plus facile que la 300 : pouvoir couper le mode sport pour rentrer pépère , ou simplement s’il pleut, enfin une cat ou je ne prends pas la tête et je n’ai qu’a tourner la clé ( je touche du bois!), enfin un pont silencieux!
reste les amortos que je verrais bien evoluer pour augmenter la polyvalence ( raide en piste plus souple sur route)
après, c’est une auto magique en piste ( et la différence avec une 300 est là flagrante) et se contenter de la route me semble dommage ( a moins d’habiter la montagne peut-être )
elle est usante, certes , mais passionnante et le plateau permet de trouver un bon compromis pour que le temps a son volant ne soit que du plaisir...
Je n’ai que peu de temps a consacrer a greeny, et l’objectif piste ( ca ne fait que 3,4 sorties mais c’est deja ça) a pris le dessus, car c’est vraiment là qu’elle a tout son intérêt ! :miam:
mais flaner en aero pour aller chercher le pain un dimanche ensoleillé ... c’est une vraie vision du bonheur a 4 roues ( accessible d’ailleurs avec une 165 !)
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
flo 777
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 20:08
Localisation : aisne
Seven : 485s

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flo 777 »

Perso et ça reste mon ressenti, c'est le top.
Pour ceux qui la critique , serait ce par jalousie ?
Le seul reproche que je lui fait à aujourd'hui, c'est les 2 boutons de clignotant beaucoup moins pratique que le petit interrupteur.
Le reste c'est que du bonheur...[emoji7]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

Salut Mathieu :coucou:

Je sais bien que certains comme toi et d'autres y trouvent plus que leur compte, et bien heureusement :wink:

Par contre, si il est aussi facile de la garder docile que de la rendre rageuse pourquoi autant de proprios lui tournent aussi rapidement le dos ?

Ils s'attendaient a quoi en signant le bon de commande ou en achetant une occasion pour provoquer un tel rejet de greffe ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

flo 777 a écrit : 17 juin 2019, 23:01 Pour ceux qui la critique , serait ce par jalousie ?
Commentaire un tantinet mesquin et totalement hors sujet qui ne répond absolument pas à la question qui est pour rappel :

"comment se fait-il que les acheteurs de 485 une fois qu'ils se sont fait plaisir en achetant une 485 s'en détournent ils aussi rapidement ?" :coucou:

Question basée sur des faits observables encore une fois :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
flo 777
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 20:08
Localisation : aisne
Seven : 485s

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flo 777 »

C'était en réponse à chroul qui est aussi hors sujet

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

flo 777
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 20:08
Localisation : aisne
Seven : 485s

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flo 777 »

Je suis passionné de cette voiture et Mathieu le sait très bien.
Une erreure de choix ca arrive et voilà point final.
Il y a aussi des r300 et des 1600 k à vendre...
Je ne comprend pas cette fixation sur la 485 qui est une voiture exceptionnelle

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

flo 777 a écrit : 17 juin 2019, 23:16 Je suis passionné de cette voiture et Mathieu le sait très bien.
Une erreure de choix ca arrive et voilà point final.
Il y a aussi des r300 et des 1600 k à vendre...
Je ne comprend pas cette fixation sur la 485 qui est une voiture exceptionnelle

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je t'invite a relire mon propos introductif :wink:

Des erreurs de choix il y en a toujours eu et dans tous les domaines et sur tous les modèles. Dans une moindre mesure cela à aussi été observable sur les 165.

Par contre le phénomène me semble bien plus prononcé avec la 485 ou l'erreur de choix pour reprendre ton propos semble plus la règle que l'exception si je pousse un peu
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
flo 777
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 20:08
Localisation : aisne
Seven : 485s

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flo 777 »

Il est vrai que je suis sorti un peu du sujet principal du à une remarque déplacée.
Vous m'en voyez très cher bien désolé. [emoji6]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

flo 777
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 20:08
Localisation : aisne
Seven : 485s

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flo 777 »

British a écrit :
flo 777 a écrit : 17 juin 2019, 23:16 Je suis passionné de cette voiture et Mathieu le sait très bien.
Une erreure de choix ca arrive et voilà point final.
Il y a aussi des r300 et des 1600 k à vendre...
Je ne comprend pas cette fixation sur la 485 qui est une voiture exceptionnelle

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Je t'invite a relire mon propos introductif :wink:

Des erreurs de choix il y en a toujours eu et dans tous les domaines et sur tous les modèles. Dans une moindre mesure cela à aussi été observable sur les 165.

Par contre le phénomène me semble bien plus prononcé avec la 485 ou l'erreur de choix pour reprendre ton propos semble plus la règle que l'exception si je pousse un peu
On manque peut-être aussi de retour positif de la part des possesseurs de 485. Car il y en a quand même pas mal.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par thoracing »

pour essayer d’y répondre :
cette cat est flippante si on va chercher les 9000 !!!
sur piste, comme a magny cours ou dijon par exemple, elle donne tout son potentiel dans un cadre « adapté « 
sur route... je ne dépasse pas les 7000.
( je sais, traine la teub, et en plus je prends toute la route hein raoul)

cetre auto fait peur sur route ouverte , le 90/160 pour doubler un scenic , ca fait réfléchir... l’allonge est addictive et ... flippante hors cadre adapté. un csr200 est bien mieux sur route avec son couple et c’est ce que j’aurais si pas de piste et longue route. ce qui peut expliquer que les proprios de csr200... garde leur csr200 dans ce cadre d’utilisation.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par thoracing »

autre point son prix : bloquer 60-70k€ pour un jouet très extrême a l’utilisation réduite peut aider a se poser des questions !
genre pourquoi pas une lotus sc et un 1600k pour le même prix.
ou une 275 R et une alpine ( non, la ca passe pas le budget lol)
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Répondre