Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

Donc si je résume, jusqu'à la 485 on avait des Caterham de route avec plus ou moins de capacités sur piste alors qu'avec la 485 on a une pistarde avec plus ou moins de capacités routières ?

Un châssis et un moteur si pointus qu'on ne sait pas se faire plaisir sur route sauf a en faire un circuit plus dangereux que le ring ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Sebring »

British a écrit :Donc si je résume, jusqu'à la 485 on avait des Caterham de route avec plus ou moins de capacités sur piste alors qu'avec la 485 on a une pistarde avec plus ou moins de capacités routières ?

Un châssis et un moteur si pointus qu'on ne sait pas se faire plaisir sur route sauf a en faire un circuit plus dangereux que le ring ?
Pas du tout, elle est parfaite sur les petites routes
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par British »

Sebring a écrit : 17 juin 2019, 23:53
British a écrit :Donc si je résume, jusqu'à la 485 on avait des Caterham de route avec plus ou moins de capacités sur piste alors qu'avec la 485 on a une pistarde avec plus ou moins de capacités routières ?

Un châssis et un moteur si pointus qu'on ne sait pas se faire plaisir sur route sauf a en faire un circuit plus dangereux que le ring ?
Pas du tout, elle est parfaite sur les petites routes
Si elle est aussi parfaite sur route que sur piste, pourquoi autant de défections ?

Encore une fois "où est le loup" ?

Mathieu esquisse des hypothèses que je peux entendre, mais la réponse "Cat parfaite" est de fait erronée dans le cas présent, sauf alors a estimer que l'erreur de casting ne se joue pas coté véhicule mais plutôt coté acheteurs qui eux, hormis le pouvoir d'achat sont nombreux à ne pas avoir le bon profil pour la 485
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
CVO1009
Sevener bienfaiteur
Messages : 215
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par CVO1009 »

Bonsoir,
Mon petit éclairage après environ 1'200 km en un mois de petites routes vallonées (25, 39 et Suisse romande) avec ma 485 CSR (Kumschick) : très belle combinaison avec le châssis CSR qui encaisse sans broncher la puissance qui déboule au-dessus de 7'000 tours et ceci sur des petites routes bien cassantes.
La montée dans les tours est addictive et effectivement on peut le faire que jusqu'en 2ème, voire en 3ème, après on est bien trop vite...
Samedi passé une belle sortie avec cucho et sa CSR200 sur ses terres.
Je prendrais bien le surplus de couple en bas de sa CSR200, mais je ne lâcherais pas la montée dans les tours de la 485 CSR et les hurlements qui l'accompagne.
Avec le châssis CSR elle n'est absolument pas effrayante (une fois qu'on commence à s'habituer au grip longitudinal et latéral, et donc à la vitesse de passage en courbe hallucinante par rapport à mes références) car la puissance passe vraiment bien sur le sec, et ceci même en étant très haut dans les tours sur les premiers rapports (les 245 AVON ZZS sont difficiles à mettre en défaut).
Sur le mouillé ou de mauvaises conditions d'adhérence, il faudra rester 1-2'000 tours en dessous des régimes max et le couple limité la rendra plus calme que la CSR200.
La montée dans les tours est tellement jouissive que j'ai presque envie de modifier le rapport de pont pour avoir un peu l'occasion d'en profiter. Je suis assez souvent entre la 2ème haut dans les tours (très nerveux dans les enchainements) et la 3ème un peu basse pour avoir le couple suffisant. Passer d'un rapport de pont de 3.64 à 4.10 me permettrait de gagner un rapport de plus jusqu'à la 5ème actuelle qui serait ma 6ème en pont court.
Par contre, la voiture sera un peu fatigante à emmener sur de longs parcours autoroutiers...cela ferait du 5'000 tours/min. à 130 km/h en 6ème (voir l'image ci-dessous pour la comparaison).
Je découvre progressivement tout le potentiel de l'ensemble châssis et moteur, je sens que je vais pouvoir y passer beaucoup de temps ! J'ai été infecté par le virus et il est bien plus virulent que celui de mon ancienne 911 !
J'espère juste ne pas tomber sur une patrouille au mauvais moment et qui me mette à pied pour quelques mois...

Est-ce que le débat en cours devrait être réorienté sur une autre question, la limite des châssis S3 et SV pour passer autant de puissance sur route ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par 7@7 »

:coucou:

C'est juste une remarque de trouver cinq 485 à la vente.
Peut-être faudrait-il demander à ces vendeurs le pourquoi de leur décision, non ?
Mais c'est sûr que c'est maintenant la saison pour vendre de tels missiles, non ?
Est-ce que cette offre ne va pas faire baisser le prix des 485 en général ?

Mais je crois que Tchides avait aussi très bien explique son erreur.

Mais pour CCUK, la Caterham la plus équilibrée, ce serait la 310, non ? Ma prochaine sera une 250 ou une 275, :dents:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Micklin »

British a écrit : 18 juin 2019, 00:13 ...
Encore une fois "où est le loup" ?

Mathieu esquisse des hypothèses que je peux entendre, mais la réponse "Cat parfaite" est de fait erronée dans le cas présent, sauf alors a estimer que l'erreur de casting ne se joue pas coté véhicule mais plutôt coté acheteurs qui eux, hormis le pouvoir d'achat sont nombreux à ne pas avoir le bon profil pour la 485
On peut imaginer aussi que l'entourage proche du proprio d'une 485 peut avoir une influence, pour lui, de vouloir revendre rapidement son jouet.
L'acheteur peut avoir survendu la nécessité d'acheter cette auto et être confronté à la déception de madame ou monsieur qui ne veut plus se faire trimbaler dans une centrifugeuse à g.
En couple, je ne m'imagine pas conserver un bolide neuf qui hypothèquerait 60/70 000euros, au risque d'une dévaluation, si c'est pour se retrouver seul à son bord.
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par thoracing »

pour rappel, il y a 5 ans la csr200 etait le vilain petit canard : plusieurs annonces qui sont restées des mois, certaines partant bien au dessous de leur cote actuelle... je me rappelle d’une jaune et alu double arche partie pour 41 k€, comme quoi, le turn over et les cotes d’amour ça varie.
Et Leigh, tu es le parfait exemple que la cat parfaite n’existe pas : tu as eu quasi tous les modèles, et celle que tu avais sur le moment etait forcément la cat ultime , dans une mauvaise foi toute britannico seveneresque, dont il m’arrive également de faire preuve!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par PIERRERS »

Marrant cet angle de vision tronqué des choses ... ça sent un peu la frustration cachée :dents:
Il faudrait au minimum parler chiffres (Nb des ventes, et Nb des reventes ... et les comparer par exemple avec la R 300 avant de lancer le sujet :wink: )

Bon, pour faire quand même avancer le chmilblick, en ce qui me concerne je peux juste avancer deux points :

1/
J'ai la mienne depuis 2 ans et elle n'est toujours pas revendue :crevard:
Je considère que ça fait partie des jouets qui vont disparaitre (en fait elle a déjà disparu car avec la boite 5 ce n'est plus la même)
Donc espèce en voie de disparition et quand on a la chance d'en avoir une, réfléchir avant de s'en séparer

2/
D'une certaine manière je ne suis pas surpris qu'il y ait des ventes (mais une fois encore, il faudrait des chiffres avant démettre des jugements de comparaisons ... là on crie au loup pour 5 voitures en vente :dents: )
Pour moi les raisons possibles de ces ventes peuvent être :
* l'aspect financier : peur d'un effondrement des cotes, et on profite de leur bonne tenue actuelle
* l'utilité compliquée de l'engin : pour ceux qui ne font pas que du circuit avec, c'est quand même un piège à permis
* l'aspect petite biroute : on a vite fait de se faire peur avec ; je serais surpris que personne ne se soit fait une fois une grosse chaleur sur route vu la vitesse de montée dans les tours, et donc la rapidité avec laquelle le virage arrive; mioeux vaut un peu d'expérience avant d'acheter ça, et il se peut que des primo-accédants se soient fait peur
* dans l'absolu c'est quand même bcp d'argent immobilisé (60/70 K€) pour une utilité très réduite pour certains (dans mon cas comme j'ai plusieurs jouets, j'ai fait seulement 3.000 kms en 2 ans) ... quand tu ajoutes l'assurance, certains peuvent être tenter de reprendre le capital et une voiture plus polyvalente
* la pression de l'entourage qui peut avoir peur pour toi


Voili voilou
Malgré le fait que je trouve bizarre ce post, j'ai fait preuve d'esprit club en y répondant :W
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Ch'roul »

Un topic qui parle de ceux qui vendent leurs 485 ,
ou ne répondent que des gars qui les gardent. :dents:
On est bien dans l’esprit Sevener .
En lisant l’ensemble de vos propos , je vois que ma
remarque n’avait rien de déplacé n’en déplaise à certain(s) :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par PIERRERS »

Ben c'est logique :W
Ceux qui vendent ne répondront jamais ... Leur souci est de vendre, pas de dire la vraie raison
C'est comme le prix de vente, on ne le connait jamais

Donc ceux qui interviennent sur ce post ne peuvent être que ceux qui ne vendent pas, et ceux qui n'en ont pas ... donc particulièrement bien placés pour en parler :W

Pour ta remarque, je m'en tape complètement
A mon âge, ce que pensent les gens de mes jouets m'indiffère totalement
Je dirais juste que je la trouve conne ; si je restais sur le même registre, je parlerais de jalousie ou frustration ... et tu me dirais que ce n'est pas le cas et que c'est con

Comme quoi ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Sebring »

PIERRERS a écrit :Ben c'est logique :W
Ceux qui vendent ne répondront jamais ... Leur souci est de vendre, pas de dire la vraie raison
C'est comme le prix de vente, on ne le connait jamais

Donc ceux qui interviennent sur ce post ne peuvent être que ceux qui ne vendent pas, et ceux qui n'en ont pas ... donc particulièrement bien placés pour en parler :W

Pour ta remarque, je m'en tape complètement
A mon âge, ce que pensent les gens de mes jouets m'indiffère totalement
Je dirais juste que je la trouve conne ; si je restais sur le même registre, je parlerais de jalousie ou frustration ... et tu me dirais que ce n'est pas le cas et que c'est con

Comme quoi ... :dents:
Je pense exactement comme toi [emoji57]
CATERHAM 485 R
flo 777
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2018, 20:08
Localisation : aisne
Seven : 485s

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flo 777 »

PIERRERS a écrit :Ben c'est logique :W
Ceux qui vendent ne répondront jamais ... Leur souci est de vendre, pas de dire la vraie raison
C'est comme le prix de vente, on ne le connait jamais

Donc ceux qui interviennent sur ce post ne peuvent être que ceux qui ne vendent pas, et ceux qui n'en ont pas ... donc particulièrement bien placés pour en parler :W

Pour ta remarque, je m'en tape complètement
A mon âge, ce que pensent les gens de mes jouets m'indiffère totalement
Je dirais juste que je la trouve conne ; si je restais sur le même registre, je parlerais de jalousie ou frustration ... et tu me dirais que ce n'est pas le cas et que c'est con

Comme quoi ... :dents:
+1

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par flatalex »

PIERRERS a écrit : 18 juin 2019, 08:54 Ben c'est logique :W
Ceux qui vendent ne répondront jamais ... Leur souci est de vendre, pas de dire la vraie raison
C'est comme le prix de vente, on ne le connait jamais

Donc ceux qui interviennent sur ce post ne peuvent être que ceux qui ne vendent pas, et ceux qui n'en ont pas ... donc particulièrement bien placés pour en parler :W

Pour ta remarque, je m'en tape complètement
A mon âge, ce que pensent les gens de mes jouets m'indiffère totalement
Je dirais juste que je la trouve conne ; si je restais sur le même registre, je parlerais de jalousie ou frustration ... et tu me dirais que ce n'est pas le cas et que c'est con

Comme quoi ... :dents:
+7


j'ai 5000 kilomètres au volant de cette super caisse, faudra améliorer la nouvelle pour la rendre aussi bien que l'ancienne mais rien d'insurmontable. on a le droit de se tromper en l'achetant mais pas dire que c'est un os ou qu'il y a un soucis avec ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par La Gomme »

Et si vous la revendiez, quels seraient les motifs ..
La voiture est trop sportive et démoniaque sur route ouverte?
La voiture fait peur à Madame?
La somme immobilisée est trop importante?
L’opportunité de se faire un billet au passage?
Le délai d’attente pour une neuve en fait une vente peut être plus facile?
La trouille des entretiens ou pannes à venir?
L’envie de passer à la CSR 485?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par thoracing »

La Gomme a écrit : 18 juin 2019, 09:29 Et si vous la revendiez, quels seraient les motifs ..
La voiture est trop sportive et démoniaque sur route ouverte?
La voiture fait peur à Madame?
La somme immobilisée est trop importante?
L’opportunité de se faire un billet au passage?
Le délai d’attente pour une neuve en fait une vente peut être plus facile?
La trouille des entretiens ou pannes à venir?
L’envie de passer à la CSR 485?
c’est bien résumé, les raisons peuvent etre multiples et c’est valabke pour tous nos jouets, de la 165 a la 485!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Répondre