Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs
Avatar de l’utilisateur
CVO1009
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 169
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par CVO1009 »

Wasken a écrit :
19 juin 2019, 22:06
CVO1009 a écrit :
19 juin 2019, 12:17
Le temps d'ajuster mon coffre de toit et départ pour la Scandinavie en camping, avec les vélos et bien sûr Madame !
C'est ça le bonheur de la cinquantaine, on repart à 2 :D
Top :shock: :bien:
Et en cas de grosse pluie vous faites comment ? :W
Tu m'as eu ! Caramba la supercherie est découverte.
Effectivement ça ne le ferait pas...mais les vélos sur la Cat pour aller chercher des cols en montagne, cela va le faire avec une bonne météo.
La Scandinavie, c'est pas tout faux non plus, on part à 4 avec les ados, en avion puis en caisse de location…
C'était marrant de tout regrouper dans une épopée idéalisée :D
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par Wasken »

CVO1009 a écrit :
19 juin 2019, 22:21
Tu m'as eu ! Caramba la supercherie est découverte.
Effectivement ça ne le ferait pas...mais les vélos sur la Cat pour aller chercher des cols en montagne, cela va le faire avec une bonne météo.
La Scandinavie, c'est pas tout faux non plus, on part à 4 avec les ados, en avion puis en caisse de location…
C'était marrant de tout regrouper dans une épopée idéalisée :D
:coucou:
Oui, ça a du bon de savoir aussi la laisser au garage pour ne pas s'en dégoûter :join:
Avatar de l’utilisateur
CVO1009
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 169
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par CVO1009 »

Wasken a écrit :
20 juin 2019, 06:09
CVO1009 a écrit :
19 juin 2019, 22:21
Tu m'as eu ! Caramba la supercherie est découverte.
Effectivement ça ne le ferait pas...mais les vélos sur la Cat pour aller chercher des cols en montagne, cela va le faire avec une bonne météo.
La Scandinavie, c'est pas tout faux non plus, on part à 4 avec les ados, en avion puis en caisse de location…
C'était marrant de tout regrouper dans une épopée idéalisée :D
:coucou:
Oui, ça a du bon de savoir aussi la laisser au garage pour ne pas s'en dégoûter :join:
Parfaitement d'accord, je privilégie les sorties d'au moins 3 heures pour aller chercher les routes sinueuses et vallonées qui lui permettent de s'exprimer. Il faut pouvoir s'en occuper à 100% pour en tirer également tout le plaisir qu'elle peut procurer. Au quotidien en zone urbaine, c'est pas sa vocation.
laurent23t1
Messages : 121
Inscription : 17 févr. 2017, 21:36
Seven : 485s et C400

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par laurent23t1 »

Bonjour à tous, longtemps que je n’ai pas pris le temps de venir faire un tour sur Sevener, mais étant en vacances au soleil, je profite d’être sur un transat en bord de piscine pour éplucher le forum...

Pour répondre à la question de savoir pourquoi je vendrai ma 485 ( que j’ai depuis juin 2018), simplement pour passer à quelque chose de plus rapide qui me fait rêver, comme la 485 m’a d’ailleurs fait rêver pendant longtemps...
A l’époque, j’avais une Mk Indy immatriculée en Uk, je roulais sur la route avec maistoujours la peur qu’il arrive quelque chose (accident ou gendarmes...).
Puis je me suis mis à rêver de la 485, je cherchais quelque chose d’aussi efficace mais homologué route, je n’avais pas le budget.
J’ai vendu la Mk en 2016 je crois, en 2018 j’ai eu le budget pour la 485 et je me suis jeté à l’eau.
Aujourd’hui je ne regrette pas mon choix tellement les sensations à son bord son indescriptibles.
Et je la trouve confortable en plus comparée à la Mk indy...
Je m’en sert peu et c’est vrai que c’est un budget, mais on ne vit qu’une fois.

Je la revendrai dans 4 ans car j’ai déjà la future en tête depuis un moment mais pas encore le budget.
Arff satané BUDGET!

Ce sera une Donkervoort Gto 40 ou Rs ou la future sortie car d’ici 4 ans il y aura bien des nouveaux modèles encore plus terribles.

Petite dédicace à Darkvador d’ailleurs ou je j’ai très récemment vu son pseudo inscrit sur une plaque d’immatriculation.
Site sur lequel je vais presque toutes les semaines en ce moment, c’est pas bon pour le budget.

Pour en revenir à nos moutons, c’est vrai que la 485 pas très pratique, mais comme toutes les Cat.
Sur la route si on ne roule pas en mode sport elle est très docile et peu bruyante.
Bref pour moi elle a tout, à part manque de vitesse de pointe.
Je dis cela mais en même temps je ne suis pas aller sur beaucoup de circuits avec à part à Fay de Bretagne ou il y a une grande ligne droite où on se fait déposer par les Porsche ou autres.

Pour en finir aucun regret, elle sera à vendre dans 4 ans mais pas parce qu’elle n’est pas bien.
elle m’a piquée pour la vie à conduire ce genre de voitures sans tous les artifices de ces sportives avec électronique et toit.
Avatar de l’utilisateur
CVO1009
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 169
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52

Re: Caterham 485 : le vilain petit canard ?

Message par CVO1009 »

laurent23t1 a écrit :
25 août 2019, 13:01
Bonjour à tous, longtemps que je n’ai pas pris le temps de venir faire un tour sur Sevener, mais étant en vacances au soleil, je profite d’être sur un transat en bord de piscine pour éplucher le forum...

Pour répondre à la question de savoir pourquoi je vendrai ma 485 ( que j’ai depuis juin 2018), simplement pour passer à quelque chose de plus rapide qui me fait rêver, comme la 485 m’a d’ailleurs fait rêver pendant longtemps...
A l’époque, j’avais une Mk Indy immatriculée en Uk, je roulais sur la route avec maistoujours la peur qu’il arrive quelque chose (accident ou gendarmes...).
Puis je me suis mis à rêver de la 485, je cherchais quelque chose d’aussi efficace mais homologué route, je n’avais pas le budget.
J’ai vendu la Mk en 2016 je crois, en 2018 j’ai eu le budget pour la 485 et je me suis jeté à l’eau.
Aujourd’hui je ne regrette pas mon choix tellement les sensations à son bord son indescriptibles.
Et je la trouve confortable en plus comparée à la Mk indy...
Je m’en sert peu et c’est vrai que c’est un budget, mais on ne vit qu’une fois.

Je la revendrai dans 4 ans car j’ai déjà la future en tête depuis un moment mais pas encore le budget.
Arff satané BUDGET!

Ce sera une Donkervoort Gto 40 ou Rs ou la future sortie car d’ici 4 ans il y aura bien des nouveaux modèles encore plus terribles.

Petite dédicace à Darkvador d’ailleurs ou je j’ai très récemment vu son pseudo inscrit sur une plaque d’immatriculation.
Site sur lequel je vais presque toutes les semaines en ce moment, c’est pas bon pour le budget.

Pour en revenir à nos moutons, c’est vrai que la 485 pas très pratique, mais comme toutes les Cat.
Sur la route si on ne roule pas en mode sport elle est très docile et peu bruyante.
Bref pour moi elle a tout, à part manque de vitesse de pointe.
Je dis cela mais en même temps je ne suis pas aller sur beaucoup de circuits avec à part à Fay de Bretagne ou il y a une grande ligne droite où on se fait déposer par les Porsche ou autres.

Pour en finir aucun regret, elle sera à vendre dans 4 ans mais pas parce qu’elle n’est pas bien.
elle m’a piquée pour la vie à conduire ce genre de voitures sans tous les artifices de ces sportives avec électronique et toit.
La paire serait peut-être une bonne solution : Radical SR8 non homologuée pour les sorties circuit et une 485 homologuée pour la route. Question budget, tu pourrais également mieux t'en sortir : des occasions existent à partir d'un peu plus de 30'000 €
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 76526.html
Répondre