Mais laquelle?....

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 19121
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Mais laquelle?....

Message par Ch'roul »

c’est du secret professionnel !

Et par principe , le couscous est une tradition pour Dark ,
je ne peux donc rien dire ! :D
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Avatar de l’utilisateur
renito
Sevener 2021
Messages : 115
Inscription : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : 50 - La Hague
Seven : Seven 165

Re: Mais laquelle?....

Message par renito »

Bonjour,

Pour être possesseur d'une 165, plus le temps passe et plus je me dis que j'ai fais le bon choix.
Comme dit plus haut, je rechercher une cat neuve mais avec l'esprit des anciennes, les petits tracas en moins.
Je ne fais que de la ballade, et la 165 me suffit amplement. elle a de bonnes relances quand on la pousse sur les rapports intermédiaires, en cinquième c'est plus laborieux. Mais la boîte est courte : 3500tr/min à 70 en quatrième (même chose à 50 en 3 et 90 en 5).
Le moteur est un peu creux en bas en dessous de 3000 tr/min. Et sur routes très bosselées, le pont rigide chahute un peu.

J'avais essayé une 120 sur le circuit de Pont-l'Evèque quelques années avant de commander la 165. Et lors de l'essai de la 165 chez Sv je n'avait pas trouver de grosse différence à l'allure balade.

Après concernant les tarifs, la 165 en 2014 était à 25K€. Aujourd'hui à 33K€, je pense que j'hésiterais un peu plus avec une 120 ou 275.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 18545
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Le Perche, Beaumont les Autels
Seven : Sigma 120

Re: Mais laquelle?....

Message par Moustache 7 »

La 165 devait être un modèle d'entrée de gamme, à l'image de la "Classic" dans les années 90 ... malheureusement, le prix de la 165 c'est envolé très rapidement
Aujourd'hui #Hier, pour le prix d'une 165 neuve, tu as de très belles Sigma 120 peu kilométrées :pamafote:

# correction
Dernière modification par Moustache 7 le 03 févr. 2020, 22:35, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 5920
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Mais laquelle?....

Message par darkvador »

Il n y a plus de 165 neuves.

Elle n etait pas chére au debut, mais en configuration super dépouillée: pas d essuie glace, de lave glace, de parebrise, d arceau de capote, de capote, portes laterales, sieges tissus, pas de roue de secours etc....

Dans la réalité, souvent les acheteurs ont specifié tous les equipements de confort

La difference avec une Sigma équipée pareil deviet ténu, la seule différence pour CC etant le prix moteur boite Suzuki par rapport au Sigma plus boite Mazda, plus une cloche d embrayage, un pont rigide au lieu d un DeDion

Ca ne doit pas representer des sommes tres importantes.

Mais on peut trouver des 165 peintes, cuir, toutes options, pour le prix d une Sigma sans peinture par exemple

L erreur sur une 165 c est de vouloir jouer l upgrade mecanique ou chassisa tout prix, ca n a pas de sens, l auto n a pas la vocation a devenir un truc DLMQT. C est un engin tres simple, tres facile a apprehender, tres facile a exploiter sans que ca mette moins de quatre secondes entre zero et plus de permis de conduire
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 258
Inscription : 07 mai 2019, 14:34

Re: Mais laquelle?....

Message par Oldboy »

darkvador a écrit :
02 févr. 2020, 13:40
(...)
Dans les Alpes, l ete dernier, en compagnie d une CSR 485, d une CSR 200, d une K SS et d une Superliht siga, je ne me suis pas senti a la ramsse du tout. Dans la drome ou les routes permettent de rouler plus vite avec des relances frequentes, cela a ete plus dur
(...)
Sympa pour celui qui était en R300... :siffler: :hihihi:
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 5920
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Mais laquelle?....

Message par darkvador »

On ne l a jamais vu sur la route..................... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 19121
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Mais laquelle?....

Message par Ch'roul »

Oldboy a écrit :
04 févr. 2020, 19:15
darkvador a écrit :
02 févr. 2020, 13:40
(...)
Dans les Alpes, l ete dernier, en compagnie d une CSR 485, d une CSR 200, d une K SS et d une Superliht siga, je ne me suis pas senti a la ramsse du tout. Dans la drome ou les routes permettent de rouler plus vite avec des relances frequentes, cela a ete plus dur
(...)
Sympa pour celui qui était en R300... :siffler: :hihihi:
J’ai un souvenir de Dark au 10 ans , ça devait être très roulant ..... :dents:
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 7748
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Seven : CSR 200

Re: Mais laquelle?....

Message par Pixies »

darkvador a écrit :
04 févr. 2020, 19:46
On ne l a jamais vu sur la route..................... :dents:
:arf: :arf:
Je vous aime tous et surtout toi...
Avatar de l’utilisateur
BBC
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 103
Inscription : 06 déc. 2018, 16:14

Re: Mais laquelle?....

Message par BBC »

Il y a la new superseven maintenant .
Trop fort!!!comment faire une nouvelle auto avec de l'ancien ? (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures )
En tous cas le look old school est super sympa et le moteur 1600 aussi
Répondre