S3 et Pont ciseaux

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jpastor
Messages : 198
Inscription : 18 juil. 2018, 10:58

S3 et Pont ciseaux

Message par Jpastor »

Hello les amis,
je suis sur le point de déménager et d'avoir enfin un garage digne de ce nom (100m2 de garage au sous sol avec 2.85m de plafond).

J'ai étudié pendant très longtemps tout les types de ponts, et j'avais jeté mon dévolu sur un pont ciseau twinbusch, levage 1m (avec la hauteur du plafond, pour une auto normale, je ne pourrais pas lever beaucoup plus de toute façon).

Le pont ciseaux est pratique car il ne prend presque pas de place, et il est très stable et sécurisant,
SAUF
que je viens de me rendre compte que les points de levages à l'avant de la S3 sont écartées de 69cm, alors que les rampes du ponts sont écartées de 89cm. Si je mets une traverse elle passera sous le moteur, ce qui est peu pratique.

je précise que j'ai d'autre autos qui iront sur le pont. Chez TB il y a un pont 2 colonnes (https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232) qui passerait pour la hauteur, mais ça prend de la place quand on ne l'utilise pas, c'est pas hyper pratique avec la Caterham ultra basse, et niveau stabilité ça ne me rassure pas trop pour faire des gros travaux.

avez vous des conseils ? Quelqu'un ici a déja levé une Seven avec un pont ciseaux de ce type :
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par olivier7 »

Pas de solution miracle: Le 2 colonnes qui est une saloperie ou.... le pont à ciseaux "pour carrossier".
Rampe rapproché et extension latéral se plaçant sur les points d'appuis du véhicule.
Ceci par exemple: http://www.omcn.it/wp-content/uploads/2 ... zzeria.pdf
il en existe également avec les plateformes distincte.
Quant à Twinbush... :roll: :honte:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par pukawara »

Perso j'ai un twinbusch 2 colonnes, un peu comme celui qui tu as mis en lien mais qui monte plus haut.

Jamais eu de souci avec cette marque, ils sont top quand tu les appelles, on te passe facilement un technicien lors de l'installation ou quand tu as des questions qui dépassent les compétences de la personne qui répond au téléphone.

Avec, j'ai levé des Porsche, des BM, des Renault et cie... mais je ne suis pas encore arrivé à lever ma Cat' avec car elle est très étroite pour le pont qui a des bras de levages qui ne sont pas assez longs.

Alors en discutant avec eux je peux me fabriquer une plateforme de levage qui traverserait le dessous de la voiture en s'appuyant sur les bras de chaque côté mais c'est pas si évident que cela quand on voit comment c'est fait au niveau de la voiture...
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par sebm »

Il existe des ponts 2 colonnes avec différents types de bras (rallongé, articulé etc)
Au taf les Cat passées sans soucis sur les 2 colonnes comme sur le ciseaux.
On réservé le ciseaux au contrôles, vidange changement de pneus.
Le vrai boulot se faisait toujours sur les 2 colonnes, bien plus pratiques
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par fadoli »

Hello
Une fosse ne serait elle pas mieux adaptée ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par nico 94 »

Bonjour

J'utilise un pont YY2800, ca ressemble beaucoup à celui de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 18011.htm/

Ma Cat est dessus depuis… un bon moment, sans aménagement particulier…
Ca se trouve en neuf autour des 1500€
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par darkvador »

Il y a belle lurette que les fosses chez les pro ont disparu. C est dangereux, le nombre de mecs qui sont tombés dedans est considerable, c est super chiant, tu n as pas les outils sous la main tu passes ton temps a monter descendre, et a nettoyer c est une vraie galere. Si tu fous de l huile a cote en faisant la vidange, ca va etre une vraie merde a nettoyer.

Et chez un particulier, je te passe les soucis de maconnerie et de gestion des infiltrations.

Un pont c est vachement plus commode
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par nico 94 »

Juste penser à poser des bastaings au sol pour surélever la Cat avant la levée..
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par poluf »

nico 94 a écrit : 26 mai 2020, 17:12 Bonjour

J'utilise un pont YY2800, ca ressemble beaucoup à celui de cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 18011.htm/

Ma Cat est dessus depuis… un bon moment, sans aménagement particulier…
Ca se trouve en neuf autour des 1500€
Excellent ce pont ! Merci pour ce partage d'info les gars.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par Micklin »

pukawara a écrit : 26 mai 2020, 07:47 Perso j'ai un twinbusch 2 colonnes, un peu comme celui qui tu as mis en lien mais qui monte plus haut.

Jamais eu de souci avec cette marque, ils sont top quand tu les appelles, on te passe facilement un technicien lors de l'installation ou quand tu as des questions qui dépassent les compétences de la personne qui répond au téléphone.

Avec, j'ai levé des Porsche, des BM, des Renault et cie... mais je ne suis pas encore arrivé à lever ma Cat' avec car elle est très étroite pour le pont qui a des bras de levages qui ne sont pas assez longs.

Alors en discutant avec eux je peux me fabriquer une plateforme de levage qui traverserait le dessous de la voiture en s'appuyant sur les bras de chaque côté mais c'est pas si évident que cela quand on voit comment c'est fait au niveau de la voiture...
Tu peux monter des extensions de bras que tu trouves sur le marché ou que tu fabriques. C'est très simple et ça va t'éviter les traverses qui vont compliquer l'utilisation d'un 2 colonnes
https://www.finkbeiner-france.fr/system ... d1082c2ad7
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par pukawara »

Pas bête !!!

Par contre ça se trouve que chez eux ? Je n'arrive pas à en connaître le prix.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par sebm »

Contact n'importe quel fournisseur, ils ont tous ce type de solution
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par jack »

Quasiment neuf : :dents:
pont quasi neuf lol.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Jpastor
Messages : 198
Inscription : 18 juil. 2018, 10:58

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par Jpastor »

Merci a tous de vos réponses, j'ai bien regardé tout ce que vous m'avez conseillé.
C'est pas facile car je veux aussi pouvoir lever mes autres autos (de la Honda accord 8 au Mercedes vito), et je ne veux pas acheter un truc trop petit (en puissance et en largeur).

Le coup de la table me parait pas mal car au moins il n'y a pas de problèmes.

Pour ce qui est des fosses ça m’intéresse moins, pour les danger et aussi le nettoyage qui est une vraie galère (j'avais un voisin qui en avait une, c'était pas le top). A moins d'avoir une vrai fosse de 10m de long, avec ventilation, éclairage et rangement outils intégrés :D

Moi je veux pouvoir démonter les roues/faire les freins/vidanges en un temps record. Je ne compte pas faire de grosses déposes moteur/boites.

Bon je vais continuer d'étudier la situation. Surtout que la R500 a les planchers bas + protège carter, donc encore plus galère.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par nico 94 »

le pont ciseau permet de souler 2t8... Pour le reste, il faut juste faire attention à l'endroit où l'on pose les bras. Après, à toi de voir….
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre