S3 et Pont ciseaux

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs
Avatar de l’utilisateur
beagle
Sevener 2021
Messages : 6506
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Seven : the csr485

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par beagle »

ou des tréteaux....
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par British »

Ok, je tenais simplement à souligner que le transpal ne peut être une alternative directe aux ponts ciseaux :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Julienm3
Messages : 40
Inscription : 20 août 2020, 18:40

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par Julienm3 »

Des que je récupère ma seven je vais regarder pour fabriquer des lèves rapide, faut juste que je trouve où placer des ancrage sur le châssis

Sinon pour le pont un 4 colonne peux faire le job
v-spirit
Messages : 565
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par v-spirit »

v-spirit a écrit :
22 nov. 2020, 04:48
Que pensez-vous de ce pont 3 positions ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... A00205.htm

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42819

PS : Hauteur à plat de 15 cm donc il faut surélever la Cat en roulant sur des cales pour augmenter la garde au sol statique. :wink:
Est-ce qu'avec ce pont, ça va pour une Cat car on va lever ou basculer en prenant appui sur la longueur des bas de caisses ? :siffler:
Comme ici : https://www.mecatechnic.com/fstrz/r/s/w ... &frz-v=476
Micklin
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 949
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Seven : Donk S8 1984

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par Micklin »

J'ai déjà vu une application faite maison du palonnier lève voiture.
Le palonnier était manœuvré par un treuil électrique qui était fixé au plafond, et les griffes roues étaient sanglées au palonnier. Une fois la voiture en l'air, le gars plaçait 4 chandelles hautes sous les points de levage de la caisse et il reposait la voiture dessus.
les griffes roues étaient déposés des sangles et il travaillait sur l'auto comme sur un 2 colonnes avec la stabilité en plus.
Il levait jusqu'à 1500Kg

On peut imaginer la même application avec un palan à chaine (avec bac à chaine dessous) et un portique mobile pour les plafonds/structures/charpentes non adaptés.

J'ai pas de photos, mais la conception était la même, en plus light.
palonnier de levage avec griffes roues.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
v-spirit
Messages : 565
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par v-spirit »

v-spirit a écrit :
24 nov. 2020, 00:04
v-spirit a écrit :
22 nov. 2020, 04:48
Que pensez-vous de ce pont 3 positions ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pont- ... A00205.htm

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42819

PS : Hauteur à plat de 15 cm donc il faut surélever la Cat en roulant sur des cales pour augmenter la garde au sol statique. :wink:
Est-ce qu'avec ce pont, ça va pour une Cat car on va lever ou basculer en prenant appui sur la longueur des bas de caisses ? :siffler:
Comme ici : https://www.mecatechnic.com/fstrz/r/s/w ... &frz-v=476
Pas de réponse ? :pamafote:
v-spirit
Messages : 565
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par v-spirit »

up ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
British
Mr Com
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par British »

Sur la vidéo ils ne lèvent que l'arrière et je pense que ce choix n'est pas anodin :wink:

C'est clairement une sorte de duo de super chandelles pour lever soit l'avant soit l'arrière, mais vouloir lever horizontalement une Seven avec relève des mêmes limites et des mêmes précautions qu'avec un transpal, même si la surface d'appui semble néanmoins un peu plus large que les 2 seules fourches d'un transpal. Amha œuf corse :jap:

Dans le cas d'une Seven je pense que lever l'arrière comme sur la vidéo requiert à minima de retirer le nose.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 19121
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par Ch'roul »

Lever une cat en dehors des points de levages définis, .... faut être joueur ! :join:
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
v-spirit
Messages : 565
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par v-spirit »

Ok et on a un schéma de ces points de levage ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 1941
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par olivier7 »

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
v-spirit
Messages : 565
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par v-spirit »

olivier7 a écrit :
27 nov. 2020, 12:20
Google, 10 secondes. :roll:
Page 27.
https://www.sevener.fr/articles_redac/2 ... 75S-SV.pdf
Je connais les schémas page 27 mais il s indiquent uniquement la position des chandelles APRES le levage et non pas les points de levage (avec cric par exemple) ... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 1941
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par olivier7 »

v-spirit a écrit :
29 nov. 2020, 02:03
olivier7 a écrit :
27 nov. 2020, 12:20
Google, 10 secondes. :roll:
Page 27.
https://www.sevener.fr/articles_redac/2 ... 75S-SV.pdf
Je connais les schémas page 27 mais il s indiquent uniquement la position des chandelles APRES le levage et non pas les points de levage (avec cric par exemple) ... :pamafote:
Ta question porte sur les points de levage pour un pont ciseaux, 2 colonnes, vérins de fosses, et.... Ce sont les mêmes que l'emplacement des chandelles. :dents:
Concernant un moyen de levage destiné à positionner le véhicule sur chandelles: A l'avant au niveau de la jonction des 3 tubes et sur la fixation du A-frame pour l'arrière.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
v-spirit
Messages : 565
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par v-spirit »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Sevener 2021
Messages : 6506
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Seven : the csr485

Re: S3 et Pont ciseaux

Message par beagle »

j'ai un fichier intéressant sur le levage

GTKY7-1.pdf
le fichier entier ne passait pas j'ai laissé que les photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre