Compatibilité entre ailes longues et phares

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs
Répondre
pantoufle16
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2011, 22:00
Localisation : Tourrettes sur loup

Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par pantoufle16 »

Bonjour,
J'aimerais remettre ma Caterham 1600K Rover en configuration ailes longues, je voudrais également mettre des petits phares, est ce compatible (petits phares + ailes longues) ? Si quelqu'un roule avec cette config, peut il me poster une photo ?
J’aimerais également remplacer mon pot SV par un échappement catalysé à sortie latérale. Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?
Vous remerciant pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 19121
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par Ch'roul »

Pour le 3 ieme point , de l'échappement il faut percer la carrosserie , il y a un filetage dans le tube .
Pour les phares je ne sais pas , mais ça ne va pas bien avec le old school des ailes longues....
Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Modérateur
Messages : 5918
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par darkvador »

La compatabilite ailes longues, phares de petit diametre est dictée par la hauteur des supports de feux plus que la parabole des phares. Il faudrait que tu mesures la distance du sol au dessous de ta parabole, ca donnera une indication, que quelqu un en aile longue pourra verifier facilement.

Mais je rejoins Raoul, les gros pahres sont assez jolis avec des ailes longues je trouve
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 274
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par PHIL51 »

pantoufle16 a écrit :
28 mai 2020, 16:02
Bonjour,
J'aimerais remettre ma Caterham 1600K Rover en configuration ailes longues, je voudrais également mettre des petits phares, est ce compatible (petits phares + ailes longues) ? Si quelqu'un roule avec cette config, peut il me poster une photo ?
J’aimerais également remplacer mon pot SV par un échappement catalysé à sortie latérale. Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?
Vous remerciant pour vos réponses.
Bonjour,
Comme je te l'ai dit la mienne été prepercee, je peux te donner la cote en cm si tu le desires, appelle moi ce sera plus simple.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 19121
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Oise
Seven : CSR 200

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par Ch'roul »

Je suis responsable de ce que j'écris , pas de ce que vous comprenez !
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector.
pantoufle16
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2011, 22:00
Localisation : Tourrettes sur loup

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par pantoufle16 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Facile à convaincre, je vais conserver les gros phares, seulement je dois en remplacer un, savez vous ou je peux en acheter ?
Pour ce qui est de l'échappement, je te contacterai PHIL51 pour avoir les dimensions mais le lien donné par Ch'roul me donne une bonne indication.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 18544
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Le Perche, Beaumont les Autels
Seven : Sigma 120

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par Moustache 7 »

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Resp. des Sorties
Messages : 3563
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : 75
Seven : cat sv 175

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par fadoli »

Hello

"Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?"

Stp , cette fixation " au milieu" , est elle positionnée juste devant l'aile arriere ?
Si oui , tous les pots echappement , lateraux ou fuite arriere , ou gamelle , sont fixés au chassis a cet endroit ; etonnant qu'il n'existe plus .

Sur le rover K , il n'y a pas de fixation a hauteur de l'aile avant .
( cad entre le pot et le moteur ).
Question bete : es tu certain que le pot que tu as acheté correspond au rover K ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 1941
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par olivier7 »

CATERHAM-Super-Seven-1600K-4-2-1030x773.jpg
Cela ne serait pas un "truc" comme ça?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
PHIL51
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 274
Inscription : 22 juil. 2016, 03:26

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par PHIL51 »

fadoli a écrit :
01 juin 2020, 14:31
Hello

"Celui que j'ai acheté à une troisième fixation au milieu et je ne trouve pas l'emplacement pour la fixer. Une idée ?"

Stp , cette fixation " au milieu" , est elle positionnée juste devant l'aile arriere ?
Si oui , tous les pots echappement , lateraux ou fuite arriere , ou gamelle , sont fixés au chassis a cet endroit ; etonnant qu'il n'existe plus .

Sur le rover K , il n'y a pas de fixation a hauteur de l'aile avant .
( cad entre le pot et le moteur ).
Question bete : es tu certain que le pot que tu as acheté correspond au rover K ?
C'est moi qui lui est vendu cet echappement avec une sortie latérale qui etait monté sur mon 1600K de 2005 avec une fixation intermediaire d'origine au debut du silencieux sous l'aile avant.
pantoufle16
Sevener bienfaiteur 2021
Messages : 18
Inscription : 01 mai 2011, 22:00
Localisation : Tourrettes sur loup

Re: Compatibilité entre ailes longues et phares

Message par pantoufle16 »

Merci PHIL51 pour la réponse que tu as apporté à fadoli, je ne suis pas des plus rapide en ce moment.
J'ai l'impression que ce trou intermédiaire pour l'échappement est apparu sur les modèles 2005.
Étrange le montage de l'échappement sur la photo de olivier7, c'est une solution mais pas des plus glamour.

Merci Moustache7 pour les deux liens. Lesquels de ces phares correspondent à ceux d'origine ? Je comprends pas les différences entre :
https://www.s-v-c.co.uk/product/7--free ... form-lens/
https://www.s-v-c.co.uk/product/7--free-standing-steel/
https://www.s-v-c.co.uk/product/7--free ... medallion/
En gros, lesquels je dois prendre ?
Merci.
Répondre