Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ericfte35
Messages : 173
Inscription : 24 janv. 2020, 10:59
Localisation : 35 (sud Rennes)
Seven : Dutton Phaeton S 4

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par ericfte35 »

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1787109957.htm/

balistique , et je te garantie que c'est autre chose qu'un banal masque de ski ou autre lunette vintage
va sur ce model , tout est opérable sur impact de face (la bouille) ...sauf les yeux

Il y en a à tout les prix , surtout en occase , parfois 3 visière , toute balistique , si elle viennent d'un .... militaire Fr revenant d'opex ...
30/50 c'est tres correct , si elle ne sont pas trop rayé , les balistique sont assez sensible au rayures
neuve , ca se touche pas en dessous des 130/150 ..gaff au copie ..
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par GanJ »

ericfte35 a écrit : 29 mai 2020, 14:34 Probleme des "defender" , la taille :siffler:

ici photo , pour te donner une idée :arf:

passe sur d'autre modele , mais defender , tes lunette passeront dedans

j'ai pas dit que"" la tete entrera dans la voiture"" , j'ai pas dis ca :honte:

et que sans par brise " la tete , par effet de Coef penetration dans l'air " se retrouve pas coller à l'arceau ... ca ??? :roll:

:fou:
Excellent ! :arf:

Je sens que je vais partir dans un premier temps sur la copie des goggle aviator de chez Bertoni avec les verres photochromatiques. Au pire si les lunettes ne passent pas, j’aurai toujours les lentilles.

Merci à tous pour vos retours ici ou par téléphone.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
alfa37
Messages : 625
Inscription : 30 avr. 2017, 14:56

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par alfa37 »

Moi j’ai les Jeantet Aviator 4282T2 et j’en suis très satisfait
Sur la première photo on voit mes lunettes de vue
Il y a deux encoches de chaque côté pour le passage des branches

Image
Image
ericfte35
Messages : 173
Inscription : 24 janv. 2020, 10:59
Localisation : 35 (sud Rennes)
Seven : Dutton Phaeton S 4

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par ericfte35 »

GanJ a écrit : 29 mai 2020, 18:11

Excellent ! :arf:

Je sens que je vais partir dans un premier temps sur la copie des goggle aviator de chez Bertoni avec les verres photochromatiques. Au pire si les lunettes ne passent pas, j’aurai toujours les lentilles.

Merci à tous pour vos retours ici ou par téléphone.
sans par-brise moi je prendrais des balistiques , plusieurs "vrai" modele ce qui n’empêchera pas que tes lunette de vue exploseront par déformation du masque balistique ; ou alors carrement partir sur du balistique à ta vue ,

bon un net avantage de ce type de lunette balistique , c'est le changement tres rapide des couleur visière , Blanc , fumée , et parfois jaune (assez plaisant par temps "breton" de nuit " avec des type en face ,que tu croise qui t’éclairent l’intérieur de la bouche :fou:
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par pukawara »

Hello !
Je rebondie sur ce que tu viens de dire par rapport aux verres balistiques.

J'ai des Léon JEANTET et je me pose la question de savoir si elles sont balistiques.
Après recherche ce n'est pas stipulé si ce n'est qu'elles sont en poly carbonate :pamafote:
Dernière modification par pukawara le 02 juin 2020, 11:52, modifié 1 fois.
ericfte35
Messages : 173
Inscription : 24 janv. 2020, 10:59
Localisation : 35 (sud Rennes)
Seven : Dutton Phaeton S 4

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par ericfte35 »

Balistique qu elle repondent deja à une norme , et parfois il suffit de leur demander
tu est acheteur , c'est un minimum de reponses qu'ils peuvent donner

La protection balistique

Pour bien choisir son masque de protection, la première chose à faire est de savoir si le masque en question répond à des normes de sécurité : STANAG, EN, ANSI, MIL-Spec... Il est vrai que ces normes peuvent paraître incompréhensibles au premier abord, mais il est important de les connaître, ou du moins de connaître les grandes lignes.

Ces normes permettent de définir les procédures, les tests et les conditions d'utilisation des équipements. Dans le domaine de la protection oculaire, il existe quatre standardisations couramment utilisées : les normes civiles américaines (ANSI Z87.1), les normes militaires américaines (MIL-PRF-31013, MIL-DTL-43511D), les normes OTAN (STANAG 2920, 4296) et les normes européennes (EN166).

Sans entrer dans le détail des différentes clauses que peuvent comporter ces standardisations, voici une petite liste des spécificités balistiques générales qui définissent ces normes :

ANSI Z87.1-2010 : résiste à l'impact d'une bille d'acier de 25 mm de diamètre tirée à 45 m/s.
MIL-PRF-31013 : résiste à l'impact d'un projectile de calibre .15 tiré entre 195 et 201 m/s.
MIL-DTL-43511D : résiste à l'impact d'un projectile de calibre .22 tiré entre 167 et 170 m/s.
STANAG 2920 : résiste à l'impact d'un projectile de calibre .22 tiré entre 190 et 205 m/s.
STANAG 4296 : résiste à l'impact d'un projectile de calibre .22 tiré entre 240 et 250 m/s.
EN166 : résiste à l'impact d'une bille d'acier de 22 mm de diamètre tirée à 5,1 m/s.

En complément de ces normes d'autres marquages peuvent venir s'ajouter sur les verres comme F, B, FT, K, N pour déterminer le type d'énergie (faible, moyenne, haute), ou encore 2C, 1,2, 5... qui vont définir la résistance aux rayonnements.


deja des "verres" souple .. polycarbonate par exemple , mais apres voir l'epaisseur et les test reelement fait .
et qu'il n'y ai pas de pb de parallaxe , mal de tronche apres les avoir portée
Dernière modification par ericfte35 le 02 juin 2020, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par pukawara »

Merci !

Ce qui ne m'inspire pas trop c'est ça : " conformes aux normes CE conduite auto et moto PR en 1938 "

C'est extrait de leur site internet concernant le modèle.
ericfte35
Messages : 173
Inscription : 24 janv. 2020, 10:59
Localisation : 35 (sud Rennes)
Seven : Dutton Phaeton S 4

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par ericfte35 »

pukawara a écrit : 02 juin 2020, 11:55 Merci !

Ce qui ne m'inspire pas trop c'est ça : " conformes aux normes CE conduite auto et moto PR en 1938 "

C'est extrait de leur site internet concernant le modèle.
suffit de leur demander :wink:
des normes CE de 1938 ? :arf:
Avatar de l’utilisateur
Kartgaz
Messages : 303
Inscription : 24 avr. 2015, 10:03
Seven : 1600k

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par Kartgaz »

ericfte35 a écrit : 02 juin 2020, 12:02
pukawara a écrit : 02 juin 2020, 11:55 Merci !

Ce qui ne m'inspire pas trop c'est ça : " conformes aux normes CE conduite auto et moto PR en 1938 "

C'est extrait de leur site internet concernant le modèle.
suffit de leur demander :wink:
des normes CE de 1938 ? :arf:
Ce n'est pas une norme de 1938 mais la référence de la norme, EN pour European Norm
Avatar de l’utilisateur
Fabb
Messages : 62
Inscription : 25 juil. 2014, 17:12
Localisation : Belgique/Luxembourg
Seven : 485R & 165

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par Fabb »

Avant je roulais avec des Aviator Goggle Léon Jeantet T2 avec les lunettes de vue en-dessous mais je trouvais cela assez peu confortable.
Maintenant j'ai des Nannini avec monture optique intégrée, je les trouve plus confortables et aussi le champ de vision est un peu mieux selon moi : https://www.classicride.fr/lunettes-de- ... er-4v.html

Image
ericfte35
Messages : 173
Inscription : 24 janv. 2020, 10:59
Localisation : 35 (sud Rennes)
Seven : Dutton Phaeton S 4

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par ericfte35 »

Kartgaz a écrit : 04 juin 2020, 17:53
ericfte35 a écrit : 02 juin 2020, 12:02
pukawara a écrit : 02 juin 2020, 11:55 Merci !

Ce qui ne m'inspire pas trop c'est ça : " conformes aux normes CE conduite auto et moto PR en 1938 "

C'est extrait de leur site internet concernant le modèle.
suffit de leur demander :wink:
des normes CE de 1938 ? :arf:
Ce n'est pas une norme de 1938 mais la référence de la norme, EN pour European Norm
effectivement

NF EN 1938 Octobre 2010

S77-117

Protection individuelle de l'oeil - Lunettes-masques pour motocyclistes et cyclomotoristes

La présente Norme européenne spécifie des exigences et des méthodes d'essai relatives aux lunettes-masques utilisées par l'ensemble des conducteurs ou passagers de motocycles ou cyclomoteurs, destinées à la protection de l'oeil au cours de l'utilisation des motocycles et des cyclomoteurs, tant sur route que pour la pratique hors-route de sport ou de loisirs, sous réserve de l'exclusion suivante. Les lunettes-masques pour des courses et compétitions officielles n'entrent pas dans le domaine d'application de la présente norme.


a voir ce que c'est capable de "prendre"
alors simple , une bille de 6mm (et une seul) à 162 km/h (45m/s) pour 138 de 2010

les 166 en version ecran faciaux
une bille de 6 mm de 0.90 g minimum avec impact a haute energie a 45/120 et 190 m/s
mais la 166 va bien plus loin encore .. en terme de protection. liquide/arc elec/metal fondu/poussiere ..et bien d'autre encore

voili voila :wink:
Avatar de l’utilisateur
blurmtb
Messages : 168
Inscription : 09 nov. 2013, 19:01

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par blurmtb »

:coucou:

Moi j’ai des Bolle McQueen avec mon jet:
Image
Ellles sont balistiques, et les lunettes passent dessous sans problème 8)
ericfte35
Messages : 173
Inscription : 24 janv. 2020, 10:59
Localisation : 35 (sud Rennes)
Seven : Dutton Phaeton S 4

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par ericfte35 »

blurmtb a écrit : 05 juin 2020, 15:33 :coucou:

Moi j’ai des Bolle McQueen avec mon jet:
Image
Ellles sont balistiques, et les lunettes passent dessous sans problème 8)
gaff a ce type de bolle , ils en ont fait des "paires" et pas toutes sont balistique .
je dois en avoir en grise et en verte
après chez bolle il y a l’embarra du choix en balistique (gaf à certaine normes ne répondant pas spécialement à de gros impact)

les X 1000 ont même des visière pour porteur de lunettes , toutes teinte confondue j'en ai même à double vitrage
Visiere facilement demontable .
ils faut du dynamique pour la buée , belle qualité jupe silicon (moins eponge que le mousse ou le cuir)

les x800 , pas mal , sauf qu'il faut bouriner pour changement de visiere , et parfois une mono-vitre se transforme en 2 demie vitre :honte:

après plusieurs marque de bon produit de ce type
REVISION , Wiley-X, OAKLEY, ESS (meme boutique qu'OAKLEY) BOLLE, Gentex,MSA ..etc

En balistique mieux vaux aller chercher ce type de marque , c'est serieux , mais gaff au copie , car ca aussi il y en a des paires

donc mieux vaux acheter chez des vrais revendeur de ce type de produit :wink:

forcement on en retrouve d'occase , meme sur le bon coin , vu que certaines ont été distribué en grande quantités 8) . (comme les frame de chez OAKEY (voir meme BOLLE à une certaine epoque :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Roulepavix
Messages : 87
Inscription : 12 mai 2020, 17:11
Localisation : Verrières le Buisson
Seven : Westfield SE

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par Roulepavix »

Bonjour,
intéressé pour avoir un retour avec plus de détails pour les biltwell:
Dans mon cas, je ne porte pas de lunettes correctrices pour conduire, mais au dessus de 80km/h, c'est complètement nécessaire pour protéger mes yeux du vent relatif. J'ai fait un test concluant avec masque de ski, visière bleutée ça le faisait, mais look extraterrestre!

Donc avis sur:
-Champ de vision
-Ajustement par rapport au nez (ca n'appuie pas trop dessus?)
-Confort (le contact avec le visage est-il agréable au niveau de la matière utilisée et s'il fait chaud, est-ce que ça absorbe la transpi?)
-Est-ce qu'il n'y a pas de problème de buée?
-Est-ce que l'élastique tient bien dans le temps?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Officer Crabtree
Messages : 14
Inscription : 14 mars 2016, 18:36
Localisation : [GBR]
Seven : CSR260

Re: Quelle lunette utilisez-vous avec le saute vent ?

Message par Officer Crabtree »

J'ai utilisé Bobster Spektrax et je les trouve confortables. Ils ont des inserts qui peuvent être utilisés avec des lentilles d'assistance si nécessaire, mais je ne les utilise pas.
https://classicpartsltd.com/catalogsear ... q=spektrax
'allo, 'allo
Répondre