s3 vs sv

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: s3 vs sv

Message par jack »

jeanmichel a écrit : 11 avr. 2021, 17:33 Pour une double arche je monterai un peu mon budget a objet rare prix en rapport.
Ce que certains ne comprennent pas, j’ai eu un acheteur potentiel pour ma morgan il m’en proposé 30 000 euros et ne voulait pas négocier, ce n’est pas le prix d’une 4/4 et la mienne est une +4
C’est comme comparait une 14 000 k et une 18000 vvc ce ne sont pas les mêmes autos.
Enfin si je vends ma morgan et si je trouve une double arche je métrais le prix pour l’avoir.
Si toute fois le prix est raisonnable, après si les prix se rapproche trop d’un véhicule neuf c’est autre chose.
14L le K :shock:
Pour ça que je lui trouve un couple de camion :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: s3 vs sv

Message par jeanmichel »

oups :ops: :ops: j'ai mis un zero de trop c'est l'enthousiasme :dents:
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1129
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: s3 vs sv

Message par LemSeven »

Tu peux trouver, SV a fait mon bonheur un peu plus haut avec une CSR200 très bien upgradée!

Bonne recherche
Cat’apult :cat-fume:
jeanmichel
Messages : 181
Inscription : 18 janv. 2020, 18:29
Localisation : martigues
Seven : CSR 200

Re: s3 vs sv

Message par jeanmichel »

oui je regarde chez SV il avais une CSR que j'ai loupé faute de ne pas avoir vendu la morgan a temps ce n'etais pas une double arches mais pas trop chere .
Dernière modification par jeanmichel le 17 avr. 2021, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
finizac
Messages : 176
Inscription : 02 sept. 2012, 22:30
Localisation : Rhône
Seven : R300

Re: s3 vs sv

Message par finizac »

Ch'roul a écrit : 05 avr. 2021, 17:01 La Csr est très facile à emmener grâce à son châssis hyper stable ,
Agrementée d’un 2.3. Bv6 , c’est que du bonheur :wub:
Par contre il faut rester humble car quand ça décroche c’est du brutal ! :honte:
Pour avoir 3 Caterham dont une CSR, je confirme tout ce qui a été dit par Dark et Ch’Roul: une CSR c’est efficace et confortable, mais ça braque moins qu’une S3 et c’est moins joueur. Sur route ouverte, je n’ai que rarement réussi à cerner les limites de la voiture ...

La préférence va (pour le moment) vers un châssis S3 (ou SV) car plus fun a piloter à la limite sur route, mais j’avoue que dans certains cols qui secouent ... j’aimerais bien avoir un bouton « CSR » sur le tableau de bord 😂
Seven un jour ... Seven toujours !
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: s3 vs sv

Message par poluf »

finizac a écrit : 28 juin 2021, 17:54 La préférence va (pour le moment) vers un châssis S3 (ou SV) car plus fun a piloter à la limite sur route, mais j’avoue que dans certains cols qui secouent ... j’aimerais bien avoir un bouton « CSR » sur le tableau de bord 😂
S3 plus fun ... Tout est dit ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1129
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: s3 vs sv

Message par LemSeven »

poluf a écrit : 28 juin 2021, 19:46
finizac a écrit : 28 juin 2021, 17:54 La préférence va (pour le moment) vers un châssis S3 (ou SV) car plus fun a piloter à la limite sur route, mais j’avoue que dans certains cols qui secouent ... j’aimerais bien avoir un bouton « CSR » sur le tableau de bord 😂
S3 plus fun ... Tout est dit ... :dents:
CSR plus efficace, chacun son camp :dents: :coucou:
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: s3 vs sv

Message par allan »

CSR, SV ou S3 en 485
=> La plus efficace sera celle dont le moteur déconne le moins :join:
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: s3 vs sv

Message par poluf »

allankicker a écrit : 28 juin 2021, 23:59 CSR, SV ou S3 en 485
=> La plus efficace sera celle dont le moteur déconne le moins :join:
Autant dire que le postulat n'est pas le bon ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: s3 vs sv

Message par Boutzi »

Dimanche grosse sortie pour moi avec d'autres Cat, plus de 600km de petites routes, je suis rentré un peu nase... bref, ça on s'en fout !
Sur les dites petites routes j'ai pu suivre un moment un ami avec sa CSR200, sur des routes bonnes, d'autres moins bonnes voir franchement mauvaises, c'est amusant de voir la caisse de la CSR "voler" au dessus de la route pendant que les suspensions font tout le job ! De mon côté c'était grand sport pour suivre, le S3 tient la route oui, à n'en pas douter, il tient toute la route :fou:
Malgré ça, je me suis bien amusé, je sais que j'étais aux limites (les miennes et celles de la voiture), je me suis bien battu pour suivre, mais j'ai suivi en prenant un pied d'enfer !
Dans la CSR, il m'a dit qu'il était à ses limites, pas celles de la voiture, et il est peut être là le problème, où sont les limites ? Quand tu le découvres, des fois c'est trop tard :pamafote:
Pour ma part, c'est S3 only :bien: (vu que c'est Rover only, ça tombe bien :P )
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: s3 vs sv

Message par jack »

Boutzi a écrit : 29 juin 2021, 08:45...c'est amusant de voir la caisse de la CSR "voler" au dessus de la route pendant que les suspensions font tout le job ! ...
C'est exactement le ressenti que j'ai eu en mode passager à son bord et une autre fois en suivant dans un S3.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: s3 vs sv

Message par beagle »

alors imaginez le chassis csr avec la puissance de la 485 :fou: :fou:

je suis d'accord que j’atteins plus souvent mes limites que celles de l'auto, mais quand tu entends le son les poils des bras se hérissent :P
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: s3 vs sv

Message par Boutzi »

beagle a écrit : 29 juin 2021, 10:36 alors imaginez le chassis csr avec la puissance de la 485 :fou: :fou:
C'est marrant, il y avait aussi un proprio de 485 S3, ils ont échangé leur voiture pour quelques kilomètres, j'étais juste derrière eux.
Le proprio de la CSR s'est bien amusé avec la 485, a reconnu que oui c'était plus agile mais nettement moins confortable et que côté moteur il n'avait pas osé dépasser 6000tr (les routes ne s'y prêtaient pas trop non plus). Le proprio de la 485 lui il a moins apprécié la CSR, il m'a d'ailleurs laissé passer, il ne s'est pas fait au (gros) gabarit de la CSR et a trouvé le moteur très (trop) linéaire, sans le coup de pied au cul à haut régime... bon sinon il a trouvé la voiture bien confortable :P
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: s3 vs sv

Message par beagle »

Chaque marmite à son couvercle :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre