Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Modérateur : Modérateurs
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Quand je vois écrit ici que la remplacante de la 275, à savoir la 320 serait à 55 000€ ça m'étonne quand même pas mal, ça ferait quand même un sacré trou dans la gamme.
Il vont passer d'une 275 qui était aux alentours de 40K à une 320 à 55K?
- 170 : 37360 TTC.
...
...
...
- 320 : 55 000 TTC
- 485 : 62 000 TTC.
Il vont passer d'une 275 qui était aux alentours de 40K à une 320 à 55K?
- 170 : 37360 TTC.
...
...
...
- 320 : 55 000 TTC
- 485 : 62 000 TTC.
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Et rien ne garantie que la 170 va rester à ce prix là, pour rappel, le premier prix de la 165 lors de sa sortie était de 25k€ TTC en 2013 et ça a rapidement augmenté par la suite.
Et effectivement, le prix TTC d'une 275 était de 38k€, le prix actuel des 170...
Et effectivement, le prix TTC d'une 275 était de 38k€, le prix actuel des 170...
- gringoo
- Sevener
- Messages : 655
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Une 275 a 40K je veux voir.
Je connais beaucoup de propriétaire ( dont moi) qui avons une 275 sans fioriture qui dépasse les 50K…
Je connais beaucoup de propriétaire ( dont moi) qui avons une 275 sans fioriture qui dépasse les 50K…
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Il n'y a rien à voir, c'était le prix TTC pour une 275 toute nue , mais tout le monde prends des options donc la facture finale n'est pas la même.
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Les liens sont d'ailleurs encore actifs, même pour la 275 et les prix sont bien en TTC.
https://caterham.fr/concession/caterham-seven-170/
https://caterham.fr/concession/caterham-seven-275/
https://caterham.fr/concession/caterham-seven-485/
J'aurais pu acheter une 275 neuve dans les 40K j'aurais signé tout de suite, j'ai l'impression que maintenant en occas pour la 275 y'a rien à moins de 50K.
https://caterham.fr/concession/caterham-seven-170/
https://caterham.fr/concession/caterham-seven-275/
https://caterham.fr/concession/caterham-seven-485/
J'aurais pu acheter une 275 neuve dans les 40K j'aurais signé tout de suite, j'ai l'impression que maintenant en occas pour la 275 y'a rien à moins de 50K.
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
40k€ c'est le prix le plus récent avant la disparition de la 275, mais je persiste, c'était bel et bien 38k€ TTC, de mémoire à l'automne 2020 c'était encore le cas et le prix est passé à 40k€ vers mi-2021
Est-ce que tu aurais signé pour une 275 neuve à 40k€ TTC sans pare-brise, sans kit pluie, sans peinture, sans cuir, donc sans aucune option ?
Concernant les prix de l'occase, tout dépend de l'offre et de la demande...
Oui, les prix en occase ont l'air de monter petit à petit, mais c'est une tendance générale du marché de la voiture.
Les 275 neuves à 50k€, on en voyait déjà il y a quelques mois, mais bon, les marges des pros c'est encore une autre histoire...
Est-ce que tu aurais signé pour une 275 neuve à 40k€ TTC sans pare-brise, sans kit pluie, sans peinture, sans cuir, donc sans aucune option ?
Concernant les prix de l'occase, tout dépend de l'offre et de la demande...
Oui, les prix en occase ont l'air de monter petit à petit, mais c'est une tendance générale du marché de la voiture.
Les 275 neuves à 50k€, on en voyait déjà il y a quelques mois, mais bon, les marges des pros c'est encore une autre histoire...
- Moustache 7
- Messages : 21257
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Je viens de voir une 1600 k en vente à 35 K € ... ma 120 avec toutes ses options dont la boite réétagée aurait du se vendre 50 K, alors restons sérieux
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
J’ai quelques news…
En février dernier, Sacha Marcassus m'avait indiqué que la future 320 serait doté du 2.0L Duratec dégonflé à 150 cv, pour avoir un malus cible de maxi 1500 euros.
Il m'avait également indiqué que le prix de base de la version S ( il n’y aurait plus de version standard ) avec kit pluie, 4 choix de peintures et Cuir serait de 49000 euros TTC, en me précisant que l'on pouvait déjà réservé un slot (avec acompte) afin de se positionner sur la liste des commandes.
A l’époque de notre discussion, elle devait être présentée en juin au grand public…
Bref, hier après-midi, j’ai eu la confirmation par Olivier Jouanne (Caterham Territory Manager - Western Europe), qu’elle ne sortirait finalement qu’à compter de Décembre 2022.
Vu la montée des tarifs, je doute que le prix de départ reste le même. A voir également les specs depuis le rachat par les japonais de VT holdings…
En février dernier, Sacha Marcassus m'avait indiqué que la future 320 serait doté du 2.0L Duratec dégonflé à 150 cv, pour avoir un malus cible de maxi 1500 euros.
Il m'avait également indiqué que le prix de base de la version S ( il n’y aurait plus de version standard ) avec kit pluie, 4 choix de peintures et Cuir serait de 49000 euros TTC, en me précisant que l'on pouvait déjà réservé un slot (avec acompte) afin de se positionner sur la liste des commandes.
A l’époque de notre discussion, elle devait être présentée en juin au grand public…
Bref, hier après-midi, j’ai eu la confirmation par Olivier Jouanne (Caterham Territory Manager - Western Europe), qu’elle ne sortirait finalement qu’à compter de Décembre 2022.
Vu la montée des tarifs, je doute que le prix de départ reste le même. A voir également les specs depuis le rachat par les japonais de VT holdings…
“RACING IS LIFE. ANYTHING BEFORE OR AFTER IS JUST WAITING.” [Steve McQueen]
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Il y a une petite chance qu’à compter d’aujourd’hui les versions UK et EURO soient normalisées, ce qui est déjà une bonne nouvelle.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- gringoo
- Sevener
- Messages : 655
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
La future 340
2,0 duratech
170cv
Malus 1500 €
2,0 duratech
170cv
Malus 1500 €
-
- Messages : 359
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Ça me paraît peut 1500€ ou alors il ont fait un sacré travail sur l'électronique car la 355 avait disparue à cause de son malus prohibitif par rapport à la 485.
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Salut, pour la 340 vraisemblablement on serait sur du 160g donc plutôt 2200€ de malus.
On m'a annoncé une présentation mi Novembre, à voir...
On m'a annoncé une présentation mi Novembre, à voir...
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Elle fait combien de ch au final? A vous lire c'est parfois 150 parfois 160 et maintenant 170...
J'avais compris que c'était une 320 et donc 160ch.
Et 160g C02/km c'est 2200€ en 2022. Donc s'il est présentée fin d'année, ce sera 3120€ en 2023.
J'avais compris que c'était une 320 et donc 160ch.
Et 160g C02/km c'est 2200€ en 2022. Donc s'il est présentée fin d'année, ce sera 3120€ en 2023.
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
Bonjour à tous
Juste pour info, j'ai fais un chiffrage avec Bertrand sur la 320. J'arrive à 65k€ pour une R bien équipée avec la taxe 2023 !! Elle serait bien à 160CV et les date de livraisons sont en train de s'allonger pour plein de raisons. Trop grosse augmentation pour moi VS une 275R donc je repars sur ce modèle.
Juste pour info, j'ai fais un chiffrage avec Bertrand sur la 320. J'arrive à 65k€ pour une R bien équipée avec la taxe 2023 !! Elle serait bien à 160CV et les date de livraisons sont en train de s'allonger pour plein de raisons. Trop grosse augmentation pour moi VS une 275R donc je repars sur ce modèle.
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown
Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma
65 K€, ça commence à faire pour un 2.0 de 150/160 ch... on commence à atteindre des niveaux de prix qui font sérieusement réfléchir...
“RACING IS LIFE. ANYTHING BEFORE OR AFTER IS JUST WAITING.” [Steve McQueen]