Page 1 sur 12

Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 04 août 2021, 08:45
par Daf
En lisant le forum anglais "Lotus Seven Club", il y est mentionné que nos amis anglais ne peuvent plus commander de 270 ou 310 car le moteur Ford Sigma n'est quasiment plus disponible. Caterham Cars a acheté un dernier lot de moteurs Ford Sigma mais la production est arrêtée au niveau mondial. Les anglais ne peuvent plus acheter que les 360, 420 et 620 sur base du moteur Duratec, à l’exception des Academy encore disponible avec le Sigma.

https://www.lotus7.club/forum/chitchat/ ... -caterhams

Il est donc à craindre que les européens subissent les mêmes contraintes et qu'il ne sera bientôt plus possible de commander une 275...

Il est par ailleurs probable que CCUK étudie l'intégration d'un autre moteur, mais cela risque de prendre du temps avec l'homologation !

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 04 août 2021, 09:14
par BilouCat
Une page qui se tourne !
Mais un peu de changement ne ferait pas de mal ceci dit.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 04 août 2021, 09:37
par Boutzi
Je suis persuadé qu'ils vont arriver à y coller pour de bon le 1.0 Ecoboost, ça va envoyer avec ce moulin :bien:
Malheureusement en atmosphérique il n'y a plus grand chose d'excitant sur le marché maintenant :pamafote:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 05 août 2021, 09:12
par Vincentime92
La nouvelle gamme va s’articuler autour des Duratec. Le sigma des 275 va être remplacé par un Duratec 2.0 150cv :bien:
Plus de poids mais plus de couple et puissance, on devrait gagner au change…

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 05 août 2021, 10:09
par beagle
Je vous rappelle que caterham vient d'être racheté par des japonnais

La solution moteur peut venir de là bas :pamafote:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 05 août 2021, 10:14
par marcadier barjoe
Apres la boite, peut etre le moteur de la mx5...
La caterham deviendra une Exocet :fou:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 05 août 2021, 10:28
par beagle
c'est pas le duratec le moteur de la mx5?

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 05 août 2021, 11:06
par Ch'roul
beagle a écrit : 05 août 2021, 10:28 c'est pas le duratec le moteur de la mx5?
Non , maintenant elles sont en moteur Skyactiv-X
https://www.guillaumedarding.fr/present ... 95503.html

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 05 août 2021, 11:44
par beagle
Il fait pas rêver :fou:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 06 août 2021, 07:41
par PatrickSeven
moi je verrai bien le Vtec Honda de la civic en 1,5 l turbo ou 2.0 l dans une Caterham, Jubu performance ( Autriche) le monte déjà en option sur des cats et j'ai une connaissance qui a monté le 2.0 l moteur sur une élise mk1 , ça envoi super fort et avec un bruit de fou.
De plus les moteur Honda sont plutôt trés fiable.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 06 août 2021, 11:53
par Miniman81
Si ils veulent sauver du malus, avec un 2L même dégonflé, ça va être compliqué.

Un 1.5 3cyl turbo 200cv comme celui de la fiesta ST dégonflé à 150cv serait une bonne option.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 07 août 2021, 08:47
par Gat
L'ecoboost est deux fois plus cher, plus lourd et plus gros. Faut pas trop y croire dans une cat
Ford en avait fait rentrer un au chausse-pied dans une cat, une SV


Image
Image
Image

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 07 août 2021, 10:52
par samrallye
Avec la bosse sur le capot, le résultat n'est pas glorieux :roll:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 07 août 2021, 21:12
par Raoul Duke
Ouais, j'ai souvenir d'avoir lu un essai de ce proto ecoboost. En terme de rapport poids/puissance et de comportement, ça semblait intéressant, mais je ne comprend toujours pas comment un aussi petit moulin (en terme de cylindrée) peut prendre autant de place...
C'est d'ailleurs mon inquiétude par rapport à ce futur moteur: A tous ces moteurs suralimentés pensé pour rentrer dans des SUV urbains tout en hauteur, en trouver un qui, avec tous ses périphériques, ne déborde pas de partout dans le châssis d'une Seven, ça risque d'être coton.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 07 août 2021, 21:43
par darkvador
Dns neuf ans, interdiction de vente des vehicules a moteur thermique dans toute l Europe. Pour CC, le vrai challenge est la

D ici la, ils peuvent faire durer le Duratec en l accomodant a differentes sauces

Si ils cherchent a trouver un nouveau moteur, ca ne sera que temporaire, le sigma aura duré 17 ou 18 ans sous les capots des Caterham, le Rover aussi

La ce sera neuf ans maximum