Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par JPracing »

Je ne savais pas qu'on pouvais avoir un arceau sur le pare-brise et la capote .... On peut faire pareil sur un 485 ??
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par beagle »

oui arceau academy
mais comme tu peux le voir sur les photos , les portes ne ferment plus
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par samrallye »

beagle a écrit : 16 oct. 2022, 20:39 oui arceau academy
mais comme tu peux le voir sur les photos , les portes ne ferment plus
Les portes ferment très bien avec l'arceau academy, c'est ce que j'ai sur la mienne :wink: .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par beagle »

je pensais que la barre horizontale gênait
mais si tu le dis
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par samrallye »

En bas de page de ma présentation, on voit ma Cat avec porte et demi toit :wink: . viewtopic.php?f=32&t=29913&start=45
Il faut juste soulever le bas des portes quand on les ferme car j'ai les barres anti encastrement des 2 côtés, ce qui permet de les coincer et d'avoir 5 cm de jeux de chaque côté.
C'est ce que je fais côté conducteur pour avoir plus de place avec le coude. Comme la port est coincée par la barre, elle ne risque pas de s'ouvrir. Bien entendu, on peut aussi les fermer avec les pressions.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
yetpa
Sevener bienfaiteur
Messages : 167
Inscription : 07 août 2013, 19:14
Localisation : Chantilly
Seven : 340S

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par yetpa »

Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉

Le sujet a deja du être évoqué mais j’hesite a faire monter des harnais homologués.
Et dans ce je peux garder ou pas les ceintures 3 points.
Vous avez un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par Moustache 7 »

Oui, tu peux avoir les 3 points avec enrouleur et Harnais 4 points ... sur mon ex 120, je n'ai jamais enlevé les 3 pts enrouleur et toujours roulé avec les harnais 4 pts :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
VinCent 07
Sevener
Messages : 434
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par VinCent 07 »

yetpa a écrit : 02 nov. 2022, 21:18 Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉

Le sujet a deja du être évoqué mais j’hesite a faire monter des harnais homologués.
Et dans ce je peux garder ou pas les ceintures 3 points.
Vous avez un avis ?
salut, comment tu sais qu'elle est mise en chaine de fabrication ?
Tu as le délai de livraison ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par Cannondale »

yetpa a écrit : 02 nov. 2022, 21:18 Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉

Le sujet a deja du être évoqué mais j’hesite a faire monter des harnais homologués.
Et dans ce je peux garder ou pas les ceintures 3 points.
Vous avez un avis ?
Sur mon Exige, j'avais les 2. Sur la Cat, je n'ai que les harnais.
C'est bien d'avoir les 2 si plusieurs personnes conduisent la voiture car régler les harnais est parfois assez long. La ceinture à enrouleur est alors bien pratique.
Sur circuit, les harnais sont indispensables pour être bien maintenu.
A+
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par samrallye »

Cannondale a écrit : 03 nov. 2022, 09:40 Sur mon Exige, j'avais les 2. Sur la Cat, je n'ai que les harnais.
C'est bien d'avoir les 2 si plusieurs personnes conduisent la voiture car régler les harnais est parfois assez long. La ceinture à enrouleur est alors bien pratique.
Sur circuit, les harnais sont indispensables pour être bien maintenu.
A+
Les Harnais Scrotch se règlent très vite :wink:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par Cannondale »

:bien:

Oui à prendre en compte le type de harnais !

Pour moi, ce qui prend du temps, ce sont les lanières du bas avec peu d'espace sur la Cat pour y mettre les mains et les régler.

J'ai hésité à faire poser une ceinture à enrouleur côté conducteur car c'est pratique (quand je fais des courses en ville :D ). J'ai renoncé pour le côté "plus pur" et car finalement je fais peu de courses en Cat...
BhN
Messages : 61
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par BhN »

yetpa a écrit : 02 nov. 2022, 21:18 Ma 340 est partie sur la chaine de fabrication !! 😎😎😎🎉
Ah oui moi aussi je suis curieux de savoir !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par Moustache 7 »

Cannondale a écrit : 03 nov. 2022, 10:54 :bien:

Oui à prendre en compte le type de harnais !

Pour moi, ce qui prend du temps, ce sont les lanières du bas avec peu d'espace sur la Cat pour y mettre les mains et les régler.

J'ai hésité à faire poser une ceinture à enrouleur côté conducteur car c'est pratique (quand je fais des courses en ville :D ). J'ai renoncé pour le côté "plus pur" et car finalement je fais peu de courses en Cat...
En ville, je posais les deux sangles des épaules sans les verrouiller, personne, pas même les MIB, peuvent voir le subterfuge :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par Cannondale »

:pamafote:

Non, non Moustache. Sécurité avant tout. Même (et surtout) en ville.

Et nos 7 ne sont pas la panacée de la sécurité passive ! (c'est ce qui m'a fait ne pas en acheter une pendant très longtemps).
yetpa
Sevener bienfaiteur
Messages : 167
Inscription : 07 août 2013, 19:14
Localisation : Chantilly
Seven : 340S

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Message par yetpa »

J’ai contacté mon distributeur (marcasus) qui me la dit.
Pas de delais precis pour la livraison mais on espère tenir la fin d’année.

Pour les harnais ce serait des Caterham homologués route.
Je vais les faire monter par contre j’hésite encore pour garder les ceinture 3 points ou pas .
Répondre