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Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 07 août 2021, 22:00
par BilouCat
En 9 ans, il peut s’en passer des choses en terme de législation. J’ai encore du mal à croire à cette électrification complète. Et il y a de belles innovations en gestation concernant l’abaissement des consommations d’essence dans les moteurs thermiques.

L’UK, le Japon et les états-unis n’étant pas l’UE, il reste un marché pour la Seven thermique.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 08 août 2021, 18:55
par Micklin
Si ils veulent atteindre les taux de CO2 et NOx imposés, ils devront passer au petit moteur de 1000 à 1200cm3 couplé à une boite à hybridation légère (MHEV).
Tous les constructeurs, qui ne veulent pas perdre la main sur le thermique de peur de tout perdre dans le fiasco électrique qui s'annonce en therme de rejet de CO2 et de pollution globale, ont orienté leur motorisation comme telle.

Baisser le rejet de CO2 d'un moteur thermique on sait le faire, mais au détriment des NOx, et prochainement on ne pourra plus tricher car les 2 sont imposés, et partout dans le monde (avec des taux différents certes).

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 août 2021, 15:39
par IceBlue
@Micklin Ca ressemble à quoi un boîte (manuelle ?) à hybridation légère ? C'est comme feu la Honda CRZ ? Quelle marque propose ça aujourd'hui ?

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 août 2021, 18:37
par darkvador
C est un alternodemarreur rangé rover par exemple. Un moteur électrique prend directement sur la boite

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 11 août 2021, 20:56
par Micklin
Oui, c'est un moteur électrique qui devient un générateur 48V, installé entre le moteur et la boite. Tous les constructeurs adoptent ce système sur leurs hybrides dit "léger". Certaines boites sont automatiques avec un double embrayage électrique, d'autres sont manuelles classique ou à commande électrique de l'embrayage pour gagner du temps lors des passages des rapports et perdre le moins possible d'énergie produite par le moteur thermique ou/et le moteur électrique. C’est le moteur électrique de l’alterno-démarreur qui permet de synchroniser la vitesse de la transmission et de l’embrayage.
Le pb c'est que c'est souvent pour des tractions AV citadine, pas évident de trouver un 1000cc de 130CV (thermique+élèc)avec une telle BdV en propulsion.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 11 août 2021, 21:25
par Ch'roul
Teaser_8HP_ohnePlatte_1_1_422px.jpg
Hybridation d'une boite longitudinale par zf:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 15 août 2021, 11:56
par Micklin
Oui, il y a celle là en Automatique, mais c'est le modèle pour char de combat qui ne rentrerait dans un châssis de seven qu'au prix de grosses modifs qui dénaturerait la seven qu'on connait

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 15 août 2021, 13:28
par Ch'roul
Oui , mais je trouvais l’exemple clair en visuel
Et j’aime bien zf8 automatique 😁

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 03 sept. 2021, 16:24
par Vincentime92
Le sigma 1.6 135cv va donc bien être remplacé par un Duractec 2.0 150 cv. Ce dernier est en cours d'homologation. Espérons que le bridage ne va pas trop altérer le caractère du moteur...

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 03 sept. 2021, 17:28
par Casimir
C'est SV auto qui t'a donné l'information ?
Caterham Compétition?
150ch pour un 2.0...pas terrible quand on a connu les R300...

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 03 sept. 2021, 17:49
par cedric
Casimir a écrit : 03 sept. 2021, 17:28 C'est SV auto qui t'a donné l'information ?
Caterham Compétition?
150ch pour un 2.0...pas terrible quand on a connu les R300...
En remplacement du 1.6, ça peut être sympa. Le moteur est certainement plus lourd mais ce sera compensé par le couple.


Cedric

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 03 sept. 2021, 17:50
par cedric
Le risque c'est que le prix d'entrée en prenne un coup. Le 1.6 était certainement moins cher que le 2l.

Cedric

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 03 sept. 2021, 18:25
par Vincentime92
Effectivement, le Duratec devrait être bridé de partout avec pour objectif de maintenir un niveau de co2 acceptable (+-150g).
La bonne nouvelle, c'est que cette base devrait offrir de larges possibilités d'optimisations par la suite :jap2:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 03 sept. 2021, 21:41
par Ch'roul
C’est le moteur de la fiesta st …,

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 04 sept. 2021, 13:39
par Miniman81
Ch'roul a écrit : 03 sept. 2021, 21:41 C’est le moteur de la fiesta st …,
Sur la fiesta ST c est un 3 cylindre.