Page 3 sur 12

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 04 sept. 2021, 14:14
par Ch'roul
Miniman81 a écrit : 04 sept. 2021, 13:39
Ch'roul a écrit : 03 sept. 2021, 21:41 C’est le moteur de la fiesta st …,
Sur la fiesta ST c est un 3 cylindre.
maintenant ce sont des 3 pattes...
on n'a jamais vu caterham utiliser les moteurs " dernier cri " :join:


http://www.rsiauto.fr/ford/fiesta-st-502.php

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 14:05
par yetpa
:shock: La poissssssssssssssssssssse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je viens de recevoir ca :
l’usine n’arrive plus à se fournir en moteur 1.6L sigma , ils avaient passé un accord avec un fournisseur mais le deal final n’a pas eu lieu et l’usine nous a donc prévenu de manière très surprenante et directe que les commandes de 275 à moteur Sigma étaient stoppées et que cela impacterait les commandes actuelles , dont la vôtre fait partie .
Moi qui ne voulais deja pas attendre......

Il y d'autre membres dans le meme cas ici ??

En contre partie si je maintient ma commande , j'aurai en compensation le nouveau moteur 2L sans surcout.....pour une livraison theorique juillet 2022...............

Vous me conseillez de maintenir ma commande j'imagine ?
par contre j'ai peur que juillet 2022 theorique se transforme en avril 2023.....vous avez un avis ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je suis degouté.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 14:05
par yetpa
fait CH*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 14:36
par cedric
Génial, tu seras un des premiers francais à avoir le nouveau 2l :)
yetpa a écrit : 10 sept. 2021, 14:05 :shock: La poissssssssssssssssssssse :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je viens de recevoir ca :
l’usine n’arrive plus à se fournir en moteur 1.6L sigma , ils avaient passé un accord avec un fournisseur mais le deal final n’a pas eu lieu et l’usine nous a donc prévenu de manière très surprenante et directe que les commandes de 275 à moteur Sigma étaient stoppées et que cela impacterait les commandes actuelles , dont la vôtre fait partie .
Moi qui ne voulais deja pas attendre......

Il y d'autre membres dans le meme cas ici ??

En contre partie si je maintient ma commande , j'aurai en compensation le nouveau moteur 2L sans surcout.....pour une livraison theorique juillet 2022...............

Vous me conseillez de maintenir ma commande j'imagine ?
par contre j'ai peur que juillet 2022 theorique se transforme en avril 2023.....vous avez un avis ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je suis degouté.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 14:55
par Vincentime92
Je suis dans le même cas que toi :coucou:
Apres réflexion, je pense que c'est une opportunité d'avoir un moteur plus puissant, plus coupleux, et surtout plus "optimisable" pour la suite.
Reste le sujet du délai... et là, y a plus qu'à prier... :dieu:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 15:03
par Ker7
Bonjour,

A t on des infos sur l impact du 2l vs sigma par rapport au malus?

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 16:07
par gringoo
Pas eu de nouvelles de SV pour ma part ...
Elle devait entrer en production en décembre 2021 ....

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 16:35
par beagle
le malus ça va être la surprise du chef :pamafote:


Sachant que la 355 équipée du même moteur ne s'est pas vendu à cause de ça :boude:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 17:06
par yetpa
On me parle d’environ 1200e au lieu des 300 aujourd’hui 😢

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 18:50
par PHILOU-CAT
En 2017 lors des commandes pour les CSR485, le malus était de l'ordre de 7000€.
A la livraison en mai 2019, il était passé à 10500€. :cartonrouge:

Quand on aime, on ne compte plus. :join: :join:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 18:59
par yetpa
vous me faite peur ...... :shock:

1200 de malus ca me fait deja mal au coeur , mais si il faut mettre 7000e impossible.....

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 19:41
par Laurent165
Des éléments de réponse ici :

https://www.421chevaux.com/2019/12/03/d ... cologique/

La Mustang avec V8 se retrouve avec un malus de 30 000 € qui viennent s'ajouter au prix de 48 800 €

à voir avec l'émission en CO2 de ta future voiture

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 20:14
par Miniman81
yetpa a écrit : 10 sept. 2021, 14:05
Il y d'autre membres dans le meme cas ici ??
.
Il y a 1 mois j avais déjà eu l info que 4 commandes de 275 étaient annulées à cause de ça.

Je pense que passer sur le potentiel futur 2L 150cv sans frais supplémentaire est une bonne chose. L agrément de conduite n aura rien à voir quelque soit le moteur 2L choisi.

Quand au malus, il sera à négocier commercialement pour le faire avaler revendeur et à CC car quand ils te proposent l'échange ils ne t informent pas sur le malus.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 20:25
par beagle
Leur prix c'est Ht
les taxes c'est pas leur problème
c'est celui des gouvernements

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 21:34
par darkvador
A mon avis, il faut maintenir ta commande

Je ne pense pas que le delai change de facon importante. Le facteur limitant pour CC, ce sont la fabrication des chassis et les fournitures de pieces specifiques comme les sieges, les elements en fibre etc.......

Normalement ils ont un planning de production sur 12 mois glissant qui fonctionne par sequence, genre semaine 36 et 37 des SV 175 UK, emaine 38 des S3 150 Europe etc......

Monter un Duratec a la place du zigma ne doit pas representer un travail tres different

Par contre, il faut homologuer l auto et la ca peut prendre du temps, c est compliqué a faire meme si je pense une version de moteur sur un chassis connu a ne doit pas etre la mort

Mais le pire n est jamais sur, ce sera leur premiere homologation EU post Brexit et ca risque d etre un peu rock and roll