Page 4 sur 12

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 10 sept. 2021, 22:03
par yetpa
Quelle galère……

Mais c’est quand meme chaud de garder une commande d’une voiture
dont on ne sait pas combien coûtera le malus !!

Imaginez ca fini a 12000e le malus….
Deja les malus c’est un gros sujet à débat , mais ne pas savoir le
Montant a la commande ca devient ridicule.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 11 sept. 2021, 12:01
par grhum07
Laurent165 a écrit : 10 sept. 2021, 19:41 Des éléments de réponse ici :

https://www.421chevaux.com/2019/12/03/d ... cologique/

La Mustang avec V8 se retrouve avec un malus de 30 000 € qui viennent s'ajouter au prix de 48 800 €

à voir avec l'émission en CO2 de ta future voiture
il me semblait que normalement le malus ne peut pas dépasser 50% du montant de l'auto ( Ht ou TTC ? )

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27403.html

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 11 sept. 2021, 20:27
par Colin867
Mon auto est entrée en production le 14 juin... Ensuite c'est 6 semaines de fabrication puis le transport et le dédouanement.
A ce jour soit 3 mois plus tard, je n'ai pas d'info quant à son arrivée chez SV. L'auto devait être livrée fin juin à la base (commande passée en février et non pas un an avant, en profitant d'une décommande d'un autre). Il y a eu entre-temps les inondations dans l'usine...
Ça ressemble un peu à un sketch. Disons que 3 mois de retard (fort probable) sur un délai initial de 4-5 mois (là-dessus je ne me plains pas !), ça fait pas mal. L'usine doit souffrir en ce moment. Je reste serein malgré tout, pas de nouvelle bonne nouvelle elle va arriver ! (j'espère)

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 11 sept. 2021, 20:58
par yetpa
il me semblait que normalement le malus ne peut pas dépasser 50% du montant de l'auto ( Ht ou TTC ?
Me voilà rassuré, le malus ne depassera pas 25000 e ! :fou: :fou: :wink:


colin867, c’est une 275 que tu attends ? Si oui tu aurais le sigma 1.6 toi ?

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 11 sept. 2021, 21:11
par Colin867
Une 275 oui. Et donc avec le Sigma, j'ose espérer ! Après ils peuvent me faire une 485 pour le prix d'une 275 s'ils veulent j'accepte de payer le malus 2021 :join:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 14 sept. 2021, 09:15
par gringoo
Quelqu'un a eu des nouvelles ?
Des clients de SV ?

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 14 sept. 2021, 10:52
par Barjack13
Le barème des malus pour 2022 et 2023 : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 42405.html
Pour la Cat' 355, le rejet de CO2 était de 185 g/km et pour la Fiesta ST 150, le rejet était de 179g/km et de 170g/km pour une Focus 2.0 145cv.
Si on compare les Caterham Sigma 120 et 275, on est passé de 150 à 144 g/km, soi 4% de gain avec une augmentation de puissance.
Donc avec une mise aux nouvelles normes du 2.0 Duratec en version "dégonflée", on peut tabler sur une légère baisse du CO2 pour la future "275".
A mon avis ça va être dans une fourchette de 170 à 180 g/km, soi un malus maxi de 7500€ en 2022 et de 9500€ en 2023...
Mais si on regarde les rejets de la Focus, peut être que Caterham arrivera à descendre sous les 170 g/km, il faut garder espoir :join:

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 14 sept. 2021, 11:05
par Vincentime92
L'objectif du nouveau Duratec 150ch est de 150/155g de co2, dixit mon concessionnaire.
Au delà, j'annulerai ma commande...

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 14 sept. 2021, 11:13
par Barjack13
S'ils y arrivent c'est une bonne nouvelle, ça reste un malus relativement modéré à ce niveau, sachant que le gain en performance sera notable et un agrément supérieur avec le couple du 2.0.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 14 sept. 2021, 13:10
par gringoo
A voir les délais et les modalités de transformation des commandes déjà engagées.

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 23 sept. 2021, 19:49
par Daf
La sortie de la Caterham 170 a permis de clarifier les choses: les 270, 275 et 310 ont disparu du site officiel de Caterham Cars. Il faut choisir maintenant entre la baby Caterham ou la rageuse 485 !
Ou attendre la prochaine milieu de gamme…

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 24 sept. 2021, 07:57
par gringoo
Bon ben on attend des nouvelles de nos commandes déjà passée du coup : on aura au choix : une 170 ou une 485 :join:

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 26 sept. 2021, 20:40
par yetpa
D’un point de vue légal, c’est tres etrange cette histoire.
On a des commandes en cours de version dont on ne connait pas le taux de rejet
A la commande 🤔

Si j’exagère volontairement , imaginons que caterham sort un moteur
Qui dépasse énormément et fait passer le malus à 20000e, rien n’est specifié
Dans le contrat de commande

Re: Fini la 275 - La fin du Ford Sigma

Publié : 26 sept. 2021, 21:03
par darkvador
Legalement tu peux refuser la livraison et annuler la commande, recuperer ce que tu as deja versé

Il y a au depart du contrat, un accord sur le bien et sur le prix. Le bien n etant pas celui qui a fait l objet du contrat, le contrat peut etre annulé par l acheteur sans penalités

Re: La fin du Ford Sigma approche à grands pas

Publié : 28 sept. 2021, 06:15
par grhum07
Daf a écrit : 23 sept. 2021, 19:49 La sortie de la Caterham 170 a permis de clarifier les choses: les 270, 275 et 310 ont disparu du site officiel de Caterham Cars. Il faut choisir maintenant entre la baby Caterham ou la rageuse 485 !
Ou attendre la prochaine milieu de gamme…
le tarif des R300 / Csr 175 est pas prêt de baisser :shock: