J'ai testé la 170 R

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: J'ai testé la 170 R

Message par 7 oui oui »

Ah oui bleu identique et même les jantes semblent une évocation de celles des Bugatti :love:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Taekem
Messages : 23
Inscription : 25 mai 2021, 20:11
Localisation : Hauts-de-France

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Taekem »

Taekem a écrit : 04 févr. 2022, 12:45 Petite question, pourquoi avec les modèles 275R, les tillets n étaient pas fournis comme c'etait le cas en angleterre?

Pour le harnais c'etait une question de réglementation mais pourquoi les sièges? (J'ai une 275R, et perso j'aurai voulu profiter des tillets).
Une idée?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: J'ai testé la 170 R

Message par beagle »

C'est une question d'options
Tu peux tres bien les acheter et les monter maintenant
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Moustache 7 »

jeff.hpc a écrit : 05 févr. 2022, 08:36 eleotrague parlait des couleurs Cat pour ce bleu, sauf erreur non ? ;) (mais marrant qu'ils utilisent la même "ref")
D'ou la confusion :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Xav74
Messages : 32
Inscription : 25 mars 2022, 16:06
Localisation : Chamonix et Londres
Seven : 170R en commande

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Xav74 »

Compte rendu encourageant et me confortant dans ma commande.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Boutzi »

jeff.hpc a écrit : 05 févr. 2022, 08:36 eleotrague parlait des couleurs Cat pour ce bleu, sauf erreur non ? ;) (mais marrant qu'ils utilisent la même "ref")

rivierablue.png

Image
Avec une paire de brooklands et sans arceau ni appuie-tête :wub:
rivierablue.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Moustache 7 »

C'est sympa, ma Lotus S2 (1963) en sera équipée :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 624
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: J'ai testé la 170 R

Message par gringoo »

Moustache 7 a écrit : 07 avr. 2022, 16:51 C'est sympa, ma Lotus S2 (1963) en sera équipée :wub:
D'ailleurs on voit quand des photos de la belle en extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Moustache 7 »

Quand j'aurai été la chercher :honte: on aura fait deux déménagements en quelques mois ... tout sera fini le 13/04 ... j'irais la chercher après :pompom: :gogo:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 91
Inscription : 13 avr. 2022, 16:04
Localisation : [74]
Seven : 170R commandée !

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Kev »

https://m.youtube.com/watch?v=RLKrU97VbBI

Petite vid d'une 170r. Ça me donne envie de rouler chez nos voisins anglais, écossais...
VinCent 07
Sevener
Messages : 434
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: J'ai testé la 170 R

Message par VinCent 07 »

Question d'un débutant dans votre monde. Désolé :pamafote:

Les dimensions de cette 170 sont elles inférieures de celle de la 275 ( modèle standard pas en sv bien entendu ) ?

Ps : si j'ai bien compris je pense que oui
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: J'ai testé la 170 R

Message par Boutzi »

Non, les trains sont moins larges mais le châssis est le même :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
VinCent 07
Sevener
Messages : 434
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: J'ai testé la 170 R

Message par VinCent 07 »

Ok cool donc même place intérieure donc.


Merci :-):-):-)

https://www.caterham-sv.com/produit/seven-170/

un truc que je trouve bizarre dans le lien ci dessus c'est la différence de poids entre la S et R.
Si je fais les + et - je trouve en écart significatif

Les sièges
Le chauffage
Le petit pare brise
Le pont à glissement limité

Ca fait 50 kg tout ca ? :fou:
Dernière modification par VinCent 07 le 04 sept. 2022, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: J'ai testé la 170 R

Message par BilouCat »

Non mais oui, au final elle est bien moins large :join:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: J'ai testé la 170 R

Message par darkvador »

L objectif premier de la 160/165 etait de passer dans la categorie KeIcar au Japon. Cette niche fiscale est basée sur la largeur de l auto et sa cylindree

En utilisant le 660 Suzuki, l auto a la bonne cylindree. Ce moteur est accouplé a une boite Suzuki puis un pont arriere rigide Suzuki egalement

Ce pont est plus etroit que le pont De Dion utilisé sur les S3 habituelles

Couplé a des roues plus etroites que les S3, ca passe en Keicar

Pour l avant, a vue de nez c est le train habituel des S3, mais des roues plus etroites egalement

Pour le poids, le moteur d essuie glace, les balais, le lave glace, le parebrise, les sieges, le chauffage, ca doit effectivement faire une cinquantaine de kilo
Répondre