Tout savoir sur Portmeirion

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ascelin7
Messages : 994
Inscription : 13 oct. 2017, 16:26

Re: Hôtel Portmeirion

Message par Ascelin7 »

En effet c'est un joli programme que voilà :crevard:
Mieux vaut se perdre dans sa passion, que de perdre sa passion
Avatar de l’utilisateur
ZRLE
Messages : 148
Inscription : 16 janv. 2011, 15:01

Re: Hôtel Portmeirion

Message par ZRLE »

J'ai fait le pays de Galles une semaine avant l'équipage de Leigh en 2013. Une semaine au pays de Galles avec que du soleil. Certaines routes sont hyper sympa comme le triangle EVO ou la black mountain pass.
Par contre, oublie directement Stonehenge. Une vaste fumisterie : du monde comme a Eurodisney. Donc soit tu as du temps a perdre et tu aimes le monde de dingue (autant qu'au Mont Saint Michel en Aout), ou tu zappes. A mon avis, tu zappes et tu files directement a Monmouth (par la A466) au pays de galles et tu traverses le parc des Brecon Beacons avec un Fish and Chips à Monmouth. Tu seras beaucoup beaucoup plus heureux.
Avatar de l’utilisateur
fan24h
Messages : 384
Inscription : 12 déc. 2014, 10:02

Re: Hôtel Portmeirion

Message par fan24h »

Merci pour l'info ZRLE :wink: nous allons regarder les coins que tu nous dis ce week-end :bien:
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
oOo Ma présentation oOo :7rock: oOo Visite du Vieux Mans oOo
Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 616
Inscription : 30 juin 2014, 21:49
Localisation : Paray le Monial

Re: Hôtel Portmeirion

Message par Astor »

Sujet intéressant qui rappelle quelques souvenirs et qui donne envie d'aller enfin à Pormeirion en cat'

C'est vrai que Stonehenge est très décevant. Il vaut mieux en garder une image un peu magique que d'aller voir sur place !
EMK1600
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2021, 16:55
Localisation : versailles
Seven : 1600K S3

road trip Portmeirion

Message par EMK1600 »

bonsoir,

Nous avons pour projet de rejoindre Port Meirion les 8-9-10 avril prochain pour la convention de l'association de six of one réunissant les fans de la série du Prisonnier.

Nous avons choisi un parcours avec une traversé de Ouistréham à Portsmouth et prévu 2 jours de trajet avec une sevent 1600K et une westfield un peu agée et uen voiture d'assistance :D

l'un d'entre vous a-t-il déja fait ce trajet? peut-il nous donner des conseils.

Merci

Emmeric
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Re: road trip port meirion

Message par syrius »

Je suis allé 4 fois a Portmeirion avec la Cat , c 'est toujours un endroit magique .
La traverse Ouistreham / Portsmouth n 'est pas la plus interessante
Dieppe / New heaven et moins chere mais rajoute qques kms .
Pour la route , direction le pays de galles par les "B roads " Salsbury , Bath , Abergavenny , Breacon , et l 'Elan vallée ou les route sont superbes .
Prevoir la journée de la sortie du ferry au village .
Il faut absolument dormir au moins une nuit au village . Si l 'on est resident on a une place de parking a l 'interieur et avant 9H et apres 18H le village est a vous ....
il y a aussi les jardins a visiter a la periode de floraison c 'est superbe .
A ta disposition pour plus d 'infos .
A+
Serge
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6204
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: road trip port meirion

Message par jeff.hpc »

Bonjour Emmeric et bienvenue sur Sevener :coucou:

Intéressant tout ça :bien: ça serait sympa de nous en dire un peu plus dans ton sujet de présentation : viewtopic.php?f=32&t=19204

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Erwanmanuelfangio
Messages : 164
Inscription : 04 oct. 2017, 10:25

Re: road trip port meirion

Message par Erwanmanuelfangio »

Passeport obligatoire désormais en Angleterre, j'imagine que tu le sais mais ça peut servir à d'autres qui envisageraient de s'y rendre. :wink:

Bien se renseigner vu le contexte sanitaire, les infos sont sur ce site:
https://uk.ambafrance.org/Covid-19-Cond ... ritannique
Avatar de l’utilisateur
Raoul Duke
Messages : 131
Inscription : 09 juin 2021, 20:18
Localisation : Vosges

Re: road trip port meirion

Message par Raoul Duke »

syrius a écrit : 13 déc. 2021, 09:44 Je suis allé 4 fois a Portmeirion avec la Cat , c 'est toujours un endroit magique .
La traverse Ouistreham / Portsmouth n 'est pas la plus interessante
Dieppe / New heaven et moins chere mais rajoute qques kms .
Pour la route , direction le pays de galles par les "B roads " Salsbury , Bath , Abergavenny , Breacon , et l 'Elan vallée ou les route sont superbes .
Prevoir la journée de la sortie du ferry au village .
Il faut absolument dormir au moins une nuit au village . Si l 'on est resident on a une place de parking a l 'interieur et avant 9H et apres 18H le village est a vous ....
il y a aussi les jardins a visiter a la periode de floraison c 'est superbe .
A ta disposition pour plus d 'infos .
A+
Serge
Je prend bonne note de tout ça, ce petit tour sur les terres du n°6 :macgoo: étant tout en haut de ma liste. Merci!
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
EMK1600
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2021, 16:55
Localisation : versailles
Seven : 1600K S3

Re: road trip port meirion

Message par EMK1600 »

Bonsoir à tous

Merci pour vos conseils, on s’y est pris trop tard pour être dans le village.
Je regarde Dieppe et les petites routes , merci Serge.
Effectivement la date tombe mal avec les restrictions sanitaire et les élections avancées au /0/4.

Très bonne soirée

Emmeric
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: road trip port meirion

Message par Moustache 7 »

syrius a écrit : 13 déc. 2021, 09:44
Pour la route , direction le pays de galles par les "B roads " Salsbury , Bath , Abergavenny , Breacon , et l 'Elan vallée ou les route sont superbes .
Prevoir la journée de la sortie du ferry au village .
Il faut absolument dormir au moins une nuit au village . Si l 'on est resident on a une place de parking a l 'interieur et avant 9H et apres 18H le village est a vous ....
il y a aussi les jardins a visiter a la periode de floraison c 'est superbe .
Balde de 8 jours au Pays de Galles, jusqu'à Portmeirion, en 2013, un souvenir inoubliable
Il faut absolument diner & passer la nuit au Village, c'est dépaysant à souhait :wub: :wub: :wub:
J'emmènerais bien la Lotus Seven S2 la bas :siffler: la Cat y est déjà aller :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Erwanmanuelfangio
Messages : 164
Inscription : 04 oct. 2017, 10:25

Re: road trip port meirion

Message par Erwanmanuelfangio »

EMK1600 a écrit : 15 janv. 2022, 18:44 Effectivement la date tombe mal avec les restrictions sanitaire et les élections avancées au /0/4.
Les restrictions sanitaires sont désormais très nettement moins contraignantes pour les voyageurs entre France et Angleterre. :wink:
Répondre