performances chiffrées par le calcul

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par mathieu h »

"car + de croisement améliore les perfs à haut régime mais augmente la pollution et l'instabilité à bas régime". oui exactement Allan, mais la perte est bien plus importante, après ca reste une super caisse meme avec 200 ou 210ch, le moteur hurle, ça prend des tours, ce moteur communique beaucoup de sensation :bien: apres il y un element qui fait que c'est presque impossible, c'est la quantité d'essence qui arrive dans le moteur, il ya des personnes sur le forum bien plus compétentes que moi qui ont pris la peine de vérifier ces elements et je peux te dire que si elle a vraiment 240ch et bien elle tourne bien pauvre :W

Vous ne voulez pas déplacer les messages sur un autres postes car la on pourri celui de Artam ?
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2364
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par catpower »

Petit message pour Mathieu h :coucou: pour citer un message c’est le bouton ´´ tout à droite du message que tu veux citer à côté du i 8) celui que tu utilises sert à notifier un message à la modération :wink:
Team HPC
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par mathieu h »

oui mauvaise manipulation :dents:
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2364
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par catpower »

mathieu h a écrit : 28 janv. 2022, 21:57 oui mauvaise manipulation :dents:
Je clos les rapports alors :W
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par allan »

beagle a écrit : 28 janv. 2022, 10:45 C'est connu qu'ils rajoutent du croisement pour baisser la pollution, mais ça doit tomber à 230cv.

Je sais que l'on peut régler autrement les AAC mais après ça passe plus le ct :pamafote:

donc il faut jongler avec les réglages tous les 2 ans sachant que le cache de dessus est plombé par CC,donc plus de garantie, le réglage des AAC est fait avec des rondelles de frictions qui coutent un bras et qu'il faut changer chaque fois.

La mienne a bien plus de 200 j'en suis certain, et je me contente de ce que j'ai.

il y a un préparateur avec un banc à moins d'un km de chez moi, j'y passe pas ma vie
Tu connais la ref de ces rondelles ? J'ai rien trouvé chez CC UK
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par beagle »

tu dois l'avoir dans le post de c5lolo

sinon je rechercherai :coucou:

ça doit être ça https://www.burtonpower.com/cosworth-ca ... j0092.html
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par allan »

beagle a écrit : 30 janv. 2022, 14:12 tu dois l'avoir dans le post de c5lolo

sinon je rechercherai :coucou:

ça doit être ça https://www.burtonpower.com/cosworth-ca ... j0092.html
Ok, merci !
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
artam
Sevener bienfaiteur
Messages : 88
Inscription : 03 déc. 2021, 10:23

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par artam »

bonjour,
la revue ECHAPPEMENT de ce mois essaie la dernière mouture de la 485 R (notamment retour aux jantes de 13 pouces).
l'essayeur indique qu'il n'arrive pas à reproduire les chiffres annoncés par Caterham.
effectivement la vitesse de pointe de l'essai ne ressort qu'à 214 km/h en 5é; mais si l'essayeur avait eu la présence d'esprit de redescendre en 4 è, il aurait obtenu nettement mieux.
je regarderai ce que j'avais obtenu dans mon tableau de calcul pour la 485 ( mais avec des dimensions de pneus un peu différents ).
Avec un rejet de CO2 de 191 g/km, la taxe carte grise qui n'est pas précisée doit être salée.

a suivre
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par allan »

artam a écrit : 27 juil. 2022, 08:46 bonjour,
la revue ECHAPPEMENT de ce mois essaie la dernière mouture de la 485 R (notamment retour aux jantes de 13 pouces).
l'essayeur indique qu'il n'arrive pas à reproduire les chiffres annoncés par Caterham.
effectivement la vitesse de pointe de l'essai ne ressort qu'à 214 km/h en 5é; mais si l'essayeur avait eu la présence d'esprit de redescendre en 4 è, il aurait obtenu nettement mieux.
je regarderai ce que j'avais obtenu dans mon tableau de calcul pour la 485 ( mais avec des dimensions de pneus un peu différents ).
Avec un rejet de CO2 de 191 g/km, la taxe carte grise qui n'est pas précisée doit être salée.

a suivre
Uniquement la vitesse de pointe ou également le 0-100 / 0-160, 400m DA etc ?
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par PatrickSeven »

# allan tu n'as pas mentionner dans ta liste les 1600 K rover avec Kit SS boites 6 vitesses (type superlight 1997-2003) avec et sans pot catalytique.
Caterham donne 0à 100 KM/H pour la 1600 K superlight (191 exemplaires) 4,7 s pour un poids de 468 kg sans aucun équipement et sans peinture, et problablement avec 10 l d'essence. ils sont optimiste chez Caterham :arf: .
moi mon 1600 K superlight au banc par une température de 30 ° dans l'atelier sort 129 chevaux a 7000 tr/mn, comme je n'ai plus l'écu d'origine Supersport avec le rupteur à 7600 tr/mn, donc ce moteur sortirai peut être 133 chevaux avec le pot catalytique par température optimale, D'un autre côté je risque pas de flinguer mon moteur à cause du surrégime. :D
Dernière modification par PatrickSeven le 27 juil. 2022, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3567
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par jack »

C'est dommage de se priver des derniers RPM qui sont le plus jouissif sur le Rover.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par PatrickSeven »

jack a écrit : 27 juil. 2022, 10:25 C'est dommage de se priver des derniers RPM qui sont le plus jouissif sur le Rover.
oui je sais, mais l'écu d'origine étais défecteux et pas de possibilité de trouver un écu SS, donc cette auto tourne avec un Ecu de Lotus élise MK1 (avantage passage au TUV nickel avec les valeurs des gaz à l'échappement), je peux presque dire que je roule en lotus Seven :D :D , je ne fais pas de circuit avec (c'est un collector )donc très rarement au dessus de 7000 tr/mn sur les départementals
Avatar de l’utilisateur
artam
Sevener bienfaiteur
Messages : 88
Inscription : 03 déc. 2021, 10:23

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par artam »

dans mon tableau excel de janvier, le calcul de la 485 S3 237 CV figure lignes AH et AI
le 100 km/h était chiffré à 3,7 s, le 400 m en 12,6 , le 1000 m (en 4è ) en 23,6 , Vmax 205 km/h en 5è 228 km/h en 4è , le 0 à 200 km/h en 17,7 , 80 à 120 km/h en 4,0 s en 4è

dans la voiture d'essai d'ECHAPPEMENT , le rapport de boite de 5è a été allongé (0,785 contre 0,81), les pneus arrière en 215/55/13 sont quasi identiques en diamètre aux 195/45/15 que j'avais pris dans mon calcul.

A part ce qui se passe en 5è on devrait avoir des chiffres assez proches dans les 2 cas.

on voit un écart assez important aux 0 à 100 ( 4,4 s pour 3,7 ), je crois que Caterham annonçait 3,8 s ; je pense que le 4,4 s est dû à l'essayeur qui n'a pas l'efficacité de ceux de Caterham.
ensuite aux 400 m et aux 1000 m il y a peu d'écart ( mais le départ moyen en 4,4 s penalise la suite d'une 1/2 seconde ); à signaler que Caterham ne donne maintenant que le 0 à 100.
pour le 0 à 200 km/h et le 80 à 120 km/h, le calcul donne des chiffres sensiblement meilleurs.
pour la V max en 5è il y a 10 km/h d'écart au profit de l'essai d'ECHAPPEMENT, c'est beaucoup; probablement une courbe de puissance vers 6000 tr/ mn plus haute que mon hypothèse de calcul où la puissance varie linéairement entre 0 et 8500 tr/mn.
pour le 0 à 150 km/h et le 100 à 150 mesurés par ECHAPPEMENT, je n'ai pas l'équivalent dans le calcul,........mais je vais le faire (semaine prochaine)

Quelqu'un souhaiterais voir dans la liste des modèles calculés sa 1600 K personnelle; je le ferais volontiers si j'ai tous les éléments.....puissance max , tours moteur , poids (déjà cités je crois), mais aussi rapports de boite,de pont, les dimensions de pneus, le type de chassis ( S3 ou SV), pare-brise ou pas.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par darkvador »

Il y a une quinzaine d annees je m occupai de la branche automobile de la boite ou je bossais

Nous avions un client dont je tairai le nom avec qui j avais sympathysé et qui m avait invité a venir assister aux chrono du 400 et du 1000 DA pour leur nouveau modele

Constructeur qui ne fait que des autos de sport, soit des V8 soit des V12.........

Bref, les mesures se font sur le circuit d essai du constructeur, situé a quelques minutes de l usine, avec des chronometreurs de la FIA donc independants du constructeur

La version mesuree est un V12 boite manuelle a l epoque avec un antipatinage desactivable

Arrive un camion avec trois autos qui sortent de la ligne d assemblage. Elles sont dechargées et une serie d operation commence: l huile moteur est prelevee avec une seringue pour etre au niveau mini, le lave glace est vidé, le pont et la boite sont amenés au niveau mini, le liquide de refroidissement aussi, un reservoir d essence vertical est monté avec six litres et connecté a la pompe, le reservoir principal est vide, l antipatinage est desactivé totalement

Des pneus sortis d un four sont montés sur la premiere auto, avec des couvertures chauffantes. Les equipes du manufacturier de pneus est la, les pneus sont fabriqués dans les moules utilisés pour la fabrication en serie de ces pneus. Les gommes, les mecs se marrent.......

Les 300 premiers metres de la piste sont nettoyés au karcher avec eau chaude

Les 100 premiers metres sont copieusement arrosés avec du kerosene

Le pilote d essai est un nain.........

Les autos font un run, donc 1000 metres, sont recuperees sur un plateau et ramenes au point de depart, nouveaux pneus a chaque fois, appoint d essence etc....

Le principe est simple: moteur a la zone rouge, premiere engagée, on lache l embrayage, seconde troisieme, trois cellules une au depart puis a 400 et 1000

La premiere auto fait trois passages et casse sa boite
La seconde fait deux passages et casse l arbre de transmission au deuxieme passage
La troisieme fait trois passages et l embrayage explose, coupe la cloche d embrayage et detruit un longeron

Les autos sont reparees et seront utilisees pour les crash tests

Protocole normal dans l industrie

Je n ai donc jamais essayé de reproduire les temps annoncés par les usines :dents:

J ai eu une M5 avec un launch control, c est tres efficace. Ceci etant, cinq usages du launch control font sauter la garantie sur l enssemble du groupe motopropulseur.......
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: performances chiffrées par le calcul

Message par P.P.P. »

:coucou: Dark

tu peux dire que c'est pour Aston-M, t'en avais déjà parlé, tu as la mémoire qui flanche :honte:
Répondre